tester un régulateur de tension? tu lance t'ont moteur (pas en l'air hein...) et tu regarde avec un voltmètre deja, si a "l'entrée" de ton régulateur si tu a bien une tension (en alternatif... la barre avec une petite vague...). Si oui, maintenant tu passe a la "sortie" de ton régulateur, tu vérifie aussi si une tension il y a! (en continu c'ette foi ci...).
Si a l'entrée tu n'a rien... C'est que c'est plutot un problème de cables entre ton "générateur de tension alternative" C-A-D t'ont alternateur, qui se trouve la ou tu sais... Et la c'est aps tres compliquer tu le remplace, profite en pour faire ceux qui sont encore "bon et que tu démonte quand même... Ca vieilli mal avec le moteur et la chaleur...
Si tu n'a pas de tension a la sortie cette foi ci, c'est que t'as rouler sans mettre tas batterie. Ou que t'ont moteur c'est emballer mais quelque chose de grave...
Bref, impossible de réparer, c'est mouler, le démouler casse le CI en plein de morceau... Faut donc en acheter un nouveau... Une trentaine d'euro...
a+ en espérant avoir eter clair...