Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

descriptionPeinture  EmptyPeinture

more_horiz
Yop c'est encore moi (ou toujours moi si vous préféré)


Ayant, récemment fait une chute en vespa et démolit mon aile gauche (oui je ne mérite pas ma petite guêpe, je suis un monstre :[url=http://ww ) je me demande si cela vaudrait pas la peine que je la repeigne complètement.
Alors deux questions:
Combien ca coût environs de le faire faire par un pro?
Et, doit-on forcément tous démonter pour peindre ou pas? On pourrait pas juste cacher et protéger pneu, phare, selle et compagnie ?
Et autre petite question accessoire, auriez vous quelque idées pour cacher les fils des clignos si j'enlève la boite a gant (sachant que je met le klaxon autre part (genre sous la selle))

mici Smile et faite gaffe sur les routes!!!!!

descriptionPeinture  EmptyRe: Peinture

more_horiz
bonsoir !
si tu veux un travail propre, il est clair qu'il faut tout demonter ! tant qu'à payer une belle peinture, il faut le faire nickel de A à Z ; de plus, le carossier se fera moins ch...er si ton scoot est desossé et, tu feras l'économie d'une dizaine d'heures de main d'oeuvre !
j'ai fais peindre le mien par un pro, il me l'a fait au black pour 900 euros ! je le connaissais un peu et puis, il a bien vu la pub que je lui ferai alors, il faut dire que c'est un petit prix !

descriptionPeinture  EmptyRe: Peinture

more_horiz
Tout depend de ce que tu veux, j'ai repeint a l'arrache a la bombe en demontant que quelques trucs (par contre la selle se demonte dans tous les cas, ainsi que boite a gant, clignos, feu arriere, dessus de guidon, etc)
Apres tu peux aussi le faire faire mais c'est sur que c'est plus cher!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPeinture  EmptyRe: Peinture

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut pour un bon résultat tu repart a zéro après c mastic ponçages patience et sueur voilà la reste.

descriptionPeinture  EmptyRe: Peinture

more_horiz
nan j'aimerai un travail bien fait et en plus je ne m'y connais absolument pas en peinture de carrosserie.

Pour le ponçage, je sais pas si c'est vraiment nécessaire pour toute la carrosserie car elle n'a pas d'autre marque de rouille ou autre, c'est juste la couleur qui commence a se faire vieille...

Pour la selle, dessus de guidon, phare et compagnie, je pensais aussi....

Alors, je débosselle mon aile, et je l'emmène chez le carrossier pour savoir si il peut me faire le tablier, et l'aile.

Et pour cacher les fils des clignos avant vous auriez pas une idée par hasard?
Je penssais à deux demi-tubes couleurs carrosserie dans les quelles je passe les câbles. Ca pourrait marcher?

descriptionPeinture  EmptyRe: Peinture

more_horiz
vespa n julie a écrit:
salut pour un bon résultat tu repart a zéro après c mastic ponçages patience et sueur voilà la reste.

+1

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPeinture  EmptyRe: Peinture

more_horiz
De toutes façons il faut au moins un ponçage léger de toute la carrosserie pour enlever le brillant de l'ancienne peinture, sinon la nouvelle n'accrochera pas.

Ensuite il vaut mieux apprêter avant de peindre, la couleur sera homogène, et tu seras sur de ne pas avoir de réactions en cas de non compatibilité des produits.

Pour le prix, j'avais fait le tour des carrosseries au black, et la coque était déjà apprêtée et prête à peindre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas trouvé meilleur tarif que 600 / 700 euros...

J'avais déjà fait l'apprêt (fastoche), je me suis lancé dans la peinture (beaucoup moins fastoche)!

Et quand on veut faire bien faut vraiment démonter tout!!!

descriptionPeinture  EmptyRe: Peinture

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre