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Piston

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Et tu as bien monté le segment comme il faut par rapport à l'ergot?

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oui, ça dépasse un peu en largeur pour entrer dans le cylindre.
j'ai pas voulu forcer

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Quand tu pinces le segment avec les doigts, tu arrives à le faire affleurer le fut du piston?

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pour le segment en L je peux pincer pas de souci.
pour l'autre segment, le premier, le pincer ne change rien, on ne sent pas de jeu

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Bon, bin t'avais probablement deviné, mais t'as pas le bon segment...
T'as acheté ça pour du PK auto?
T'as mesuré la hauteur du segment par rapport à la profondeur de la gorge?
Si le segment est trop haut ça devrait se voir de suite...

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c'est la conclusion que je supposais
ce qui me faisait douter c'était l'autre segment qui colle pile poil

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le vendeur c'est planté..

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Pareil!
Mesure la profondeur de gorge et la hauteur du segment et tu sauras!

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je vais voir un collègue qui bosse à acsud dans l'espoir qu'il vende des segments pour ma bête
ça me ferait xxxx de rester en plan pour un malheureux bout de ferraille

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j'ai pu trouver ce qu'il faut chez piaggio
je monterai ça ce week-end
si je récapitule, le segment en L est celui positionné sur la gorge la plus haute, le segment plein sur la gorge "basse" et attention aux ergots
la bielle doit être sortie à fond ou au contraire rentrée de façon à ce que le piston soit droit ?

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N'importe, vers le milieu ça va bien.
il faut arroser d'huile piston et chemise, et bien comprimer les segments avec les doigts, avec les becs positionnés au niveau des ergots.
Ca ne doit pas forcer. Si ça force c'est que le segment a tourné, et que le bec porte sur un ergot.
Donc tu ressors tout ça, tu repositionnes, et tu recommences.Si t'as jamais fait ça ça, ça peut etre bien de faire ça à deux, un qui tient le piston bien dans l'axe et qui comprime les segments, l'autre qui pousse sur le cylindre.
Normalement ça se fait bien!

Astuce : pour bien roder les segments, faut que le cylindre accroche un peu. L'idéal est de passer un coup de honoir (meule à trois pierres sur perceuse), sinon tu passes du papier de verre 250 ou 400 dans le cylindre, et tu essaies de faire des micro-rayures dans le sens radial.
Il faut juste enlever le brillant, on dit aussi déglacer.

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Pour info c'est du 38,2 MM....

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ça y est, tout est bien rentré, comme pépé dans mémé.
avec les bons segments, ça va mieux Smile

j'ai mis la coiffe du cylindre.
par contre comme s'appelle ce "boulon cylindrique" qui vient se visser sur le cylindre ? A quoi sert-il? A-t-il une place prévue ou puis-je le visser sur n'importe laquelle des quatre vis dépassant ?

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ce boulon est conçu pour faire tenir la coiffe cylindre ...par une vis .

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on le fixe sur n'importe quelle vis ?

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je veux dire : on le fixe sur n'importe quelle vis parmi les quatre où vient s'insérer le cylindre ?

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Positionne ta coiffe et tu verras..il me semble que ces celui en Bas à droite de la culasse , pres de la bougie..mais vérifie.

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c'était bien ça Beral, bien vu Smile

sinon hier j'ai eu un affreux doute en discutant avec un collègue.

le segment en L positionné dans la première gorge peut-il être monté en l'envers dans sa gorge alors que le piston est rentré facilement dans le cylindre ?

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non il n'a qu'un sens sinon ça casse....CDA positionné comme ça : L , et non dans l'autre sens
POur tes segments peux tu me dires la taille et la largeur svp ...Merci

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j'ai acheté des segments de ciao disait le vendeur.
il s'adaptent parfaitement et sont identiques à ceux que j'avais cassé.
1,5 mm d'épaisseur et c'est la profondeur des gorges.
j'ai comparé par rapport à d'autres segment qui font 38,4 mm et les miens semblent un poil plus étroit
je n'ai pas de pied coulissant pour te donner une mesure ultra précise.
j'espère que j'ai pu te renseigner

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Super merci ...Donc c'est bien du 38,20 / 1,5mm de profondeur .. Wink

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