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RENO DE MON PK TOTO VA52T.....................

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berti-cail
sparrow
6 participants

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bonjour à tous j’entame le rénovation et la personnalisation de mon PK auto acheté il y a un peut moins d'un an niveau moteur sa tourne pas mal avec 11 000 km au compteur mais niveau carrosserie il a pris quelque pète (on me l'a renversé alors qu'il était garé et bien sur pas de mot le conducteur est partie comme un voleur !!!! Evil or Very Mad ) je vous mes quelques photos :
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j'aimerai une PK dans le style custom peinture noire mat, selle et jante rouges, pneu a flan blanc...
_ tout d'abord j'ai commandé une descente de klaxon un peu plus rétro sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est du plug y'a rien a faire juste à visser.... (et sa sa m'arrange... Laughing )
_ pour la peinture je pense enlever le maximum de chose de la vespa : feu, cligno, selle, guidon, ect
je pense la poncer à la main et à sec tout d'abord puis a l'eau et après mon noir mat en bombe .
je sais c'est pas très pro mais je ne dispose pas de gros moyens et j'habite en appart donc il faut que j'aille chez des parents et j'ai pas envie de squatter leur garage 107 ans lol et j'ai lu que la peinture noir mat était plus facile mais si vous avez des conseilles je vous écoute !!!
_ je voudrais changer les amorto avant et arriere est ce que cela sont compatible avec mon VA52T.
si ils ne le sont pas pouvez vous me mettre des liens dans le même style.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( ce sont les noir et rouge ) et faut il faire tomber le moteur pour changer l'amorto arrière

la resto débutera dès que j'aurais reçu et commander toute les pièces nécessaire pour tous faire en même temps

maintenant c'est à vous, j'écoute vos proposition et vos conseille....

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Slt sparow !

je te conseille de tous démonter et de prendre plein de photos pour le remontage.
Une fois démonter tu peux le poncer avec une disqueuse et disque spéciaux aussi.

N'oublie pas de passer une couche d'apprêt pour métal et plastique avant de peindre ton cadre et tes pièces.

Concernant tes pneus demande à Jean-marc sur le forum par MP, il a monté des pneu comme tu veux mettre.

sinon il est plutot en bonne état et tu as des pièces comme ta selle et tes cligno par exemple qui sont déjà bien ! donc récupère un max de pièce également...

Bon courage et n'hésite pas à nous poser des questions en cas de pépins !!!

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Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
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et tes ailes sont un peux cabossé, donc redresse les et mastique de carrossier pour les remettre à neuves.

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BERTI
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Oui la selle les clignos le feu arrière c'est moi qui les ai mis . Laughing

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Et la bequille laterale Very Happy

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Non la béquille y était déjà. Very Happy
Et quelqu'un sait pour la compatibilité des amorti??

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Mate sur scooter center

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Tiens pour l'avant je pense que celui la va bien. C'est une fourche de v5a que tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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C'est le même que sur le lien que j'ai posté plus haut non? Et pour l'arrière?

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Desolé je sais pas, c'est les memes sur pk auto et a boite? Beral?

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pour les amorto peut pas t'aider désolé...

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BERTI
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Je relance mon post pour les amorto et quelqu'un connait quelle diamètre y faut pour les poignées de mon pk VA52T?????
c'est du standard ??? Parce que j'ai pu voir sur le net du 20MM, 22MM,.... ect
alors que choisir.....?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci d'avance

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tu as regardé où sur le net ???

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BERTI
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J'ai regardé sur sip avec la ref de mon pk et j'ai le choix entre du 20mm 21mm ou encore 24mm.....

Que choisir..... THAT IS ALL THE QUESTION........

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scratch je regarde si je peut t'aider ...

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Envoi le lien vers l'amorto que tu veux, je pense qu'il s'agit d'un réglage mais pas sur....

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BERTI
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Amorto avant Arrow PK / PX
Amorto arriere Arrow PK ( Small )

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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tiens beral c'est une photo du de mon amorto (je sais c'est pas très NET )
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sa va sa pour l'avant et pour l'arriere c'est indiqué pour primavera?
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A l'avant tu as une fourche de Prim, l'amorto de Prim doit se monter.

A l'arrière je crois que l'amorto de Prim se monte aussi, et que seul le silent block supérieur est différent.

Facile à vérifier, tu vas sur le site de SIP, et tu regardes les équivalences.

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Si j'ai bien compris (et c'est pa sur... Shocked ) c'est sa qu'il faut que je change pour que ce marche?

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non, celui la il est coté moteur...
Coté tige fileté de l'amortisseur, il y a un silent block qui fait le lien sur la coque. C'est pas le même sur les PK, voir ici :
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Et en vérifiant, l'amorto de PK AR est spécifique, celui de Prim va aussi sur PX, donc j'ai écrit une connerie!

Pour l'avant c'est bon, voir ici :
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Et tu sais ou trouver des amorti arrière pour pk vu que sur SIP je ne vois que des avants
Merci eric

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Bin t'as mal regardé mon premier lien!

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Bon je crois qu'il est vraiement tant sue j'aille le coucher merci eric.

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Il vaut mieux un amorto de PK / PX car il est plus long et plus rigide grace aux silents blocs tampons ...à contrario du Prim ....et le ressort est droit et non ovalisé .. Wink

J'en ais Gavé en stock pour l'arriere...Prim / PK / PX ..

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