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Mieux qu'une devinette du père Fouras. Un PK 50 à rénover !!

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VespaDjPunkSkull
celuiquicroyaitbienfaire
6 participants

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lol! mais la réno mon petiot ! sa avance ou bien ? Very Happy

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Eric-ex-els a écrit:
L'est fatigué lui...

Pour sortir la bouée, tu appuies sur l'axe qui la tient sur le carbu avec une pointe de petit tournevis; ou petit clou et marteau si il faut. Tu verras, l'axe sortira.
Derrière t'as le pointeau, tu regardes son état, et surtout tu souffles dans le conduit.

Question stupide, tu as soufflé le reste avec quoi? Si c'est avec tes petits poumons, tu peux recommencer, mais avec un compresseur...




L'est en pleine forme oui !!!!!! Smile


Merci beaucoup, pour l'info... J'avais essayer mais pas assez petite pointe ou pas assez forcé .

Question au combien importante puisqu'en effet, a pas d'compresseur... Mais j'ai vraiment soufflé très fort...

J'vais négocier avec mon garagiste alors.. Ça doit couter un PK c't'engin...

A+ !!!

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berti-cail a écrit:
lol! mais la réno mon petiot ! sa avance ou bien ? Very Happy



Coupaing' !


Ça fait 3 jours que je lustre mon carbu... lol! Je prends des photos de toutes mes actions pour le remontage...

Plus une légère galère avec les images à héberger sur le fofo.. Mais là j'suis lancé !!!

J'vais déboucher les tuyaux avec un compresseur au plus vite !

J'upload vite des photos et mes questions !!!

Et si tu as tjs besoin des tofs de la fourche, j'ai juste réussi a dévisser la vis qui tient le cache plastique du compteur... Alors...
J'ai besoin d'instructions et j'te le fais avec plaiiiiisiiiiiiiir !!!

La bise !

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Bai ouai je les veux tes tofs !!! Smile

Tu démontes ton compteur , phare et cache plastique du dessus et tu mitrailles !!!! Wink

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Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
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Ceci les gens, est la partie qu'il y a derrière le carbu..

Dois - je la démonter ??

Si oui, avec quels outils ??? Et comment ???

Il me semble que le pas de vis est en étoile... Et je ne vois que cette possibilité pour le démonter...

Comment s'appelle cette partie ????

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucouuuuuuuuuuup !!!

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berti-cail a écrit:
Bai ouai je les veux tes tofs !!! Smile

Tu démontes ton compteur , phare et cache plastique du dessus et tu mitrailles !!!! Wink




J'te fais ça de suite coupaing Berti ! bounce

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Heu une question me taraude....... tu as bien testé de le mettre en route et il n'as pas voulu démarrer ??? car il y a peut être pas besoin d'aller aussi loin dans le démontage !

C'est vrai que d'après ta tof c'est sale ! mais si sa démarre ....

Normalement tu as un joint type carton là tu la retiré ???

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Roule bon dieu !

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BERTI
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Ça on jette.. hein ??? Irrécupérable...


Ca y est Berti les caches sont démontés !

Je mitraille

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berti-cail a écrit:
Heu une question me taraude....... tu as bien testé de le mettre en route et il n'as pas voulu démarrer ??? car il y a peut être pas besoin d'aller aussi loin dans le démontage !

C'est vrai que d'après ta tof c'est sale ! mais si sa démarre ....

Normalement tu as un joint type carton là tu la retiré ???


Celui de la tof du dessus ???

Non il n'a pas démarré, je testais juste le démarreur à l'époque...Le système élèctrique quoi...

Y'avais ni réservoir, ni carbu...

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c'est vrai qu'ils sont pas beau No

maintenant je te conseille de les garder pour en refaire avec du papier canson pour dessin ! pareil que sa marche bien ! tu t'en servira de patron pour découper les autres ! Wink

Sinon j'ai en stock je crois ! il faut que je vérifie !!!

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Roule bon dieu !

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berti-cail a écrit:
c'est vrai qu'ils sont pas beau No

maintenant je te conseille de les garder pour en refaire avec du papier canson pour dessin ! pareil que sa marche bien ! tu t'en servira de patron pour découper les autres ! Wink

Sinon j'ai en stock je crois ! il faut que je vérifie !!!



Avec du papier Canson !!!!????

Coooool !!!!! J'en ai à profusion !!!!!

Et se servir de ses joints là pour faire un patron...

T'as un doctorat en système D !!!!!!! J'suis particulièrement preneur de ce genre de conseil !!!!! [url=http://ww

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C'est le genre de bidouille que tu trouves sur le forum et dont je suis devenu adepte !!! cyclops , il faudra l'imbibé avec un peut d'huile aussi ! ++

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Petit récap' :

Enlever la bouée du carbu, nettoyer les tuyaux au compresseur.

Refaire des joints au papier canson.

Petite question :

Que fais-je avec la partie du carbu qui est restée fixer au moteur ? Nettoyage ?

Comment s'appel l'outils que l'on utilise pour tomber cette pièce ?

La pièce est vraiment très sale...

Merci par avance à tous !!!

PS: Moi aussi j'ai un model Goldorak Berti ?????? lol!

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berti-cail a écrit:
C'est le genre de bidouille que tu trouves sur le forum et dont je suis devenu adepte !!! cyclops , il faudra l'imbibé avec un peut d'huile aussi ! ++


Nikel !


je squatte pas mal le fofo...Mais pour l'instant surtout les guides..

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P'tite photo en plus pour vous montrer la crasse...

Le petit tuyau doré qui sort du moteur, au centre de la photo est plein de graisse...

Je le nettoie comment ?? A l'aiguille...???

Si vous avez des tutos ou des liens explicatifs je prends...

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Merci Pour le rang !!!!!!!!!

Smile

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normal qu'il soit plein d'huile c'est le tuyau qui vient de ton ;;;
je te le donne en mille.....reservoir d'huile

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Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Vouais, surtout que tous les réservoirs d'huile de PK sont poreux!

Le mien fuyait aussi gentiment par les soudures. Pas méchant mais ça finit par faire une flaque d'huile dans le compartiment sous la selle, et ça ressort par là, et par les soudures à la base du plancher.

Nettoie tout ça au pétrole (ou au diesel) d'abord pour dissoudre les graisses, puis white spirit ou diluant peinture.
Regarde aussi si ton réservoir d'huile fuit pas trop (c'est peut être que la durite), accès sous la selle en enlevant d'abord le réservoir d'essence.

Sinon la pièce qui reçoit le carbu c'est la pipe d'admission. Si tu démontes, faudra changer le joint après. Le Canson ça dépanne pas mal, mais il existe du papier pour joint, en vente chez tous les distributeurs de pièces auto genre AD.

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jean-marc a écrit:
normal qu'il soit plein d'huile c'est le tuyau qui vient de ton ;;;
je te le donne en mille.....reservoir d'huile

Salut !!!

Y'a vraiment des fois où.. J' m'énerve...... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais jean-marc, Tu parles bien du petit tuyau en dur, doré... Celui bouché par de la graisse.

Pas du tuyau souple lui aussi doré, qui vient du rond souple en plastique noir, en duo avec un tuyau vert.

Désolé du manque de précision...

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Eric-ex-els a écrit:
Vouais, surtout que tous les réservoirs d'huile de PK sont poreux!

Le mien fuyait aussi gentiment par les soudures. Pas méchant mais ça finit par faire une flaque d'huile dans le compartiment sous la selle, et ça ressort par là, et par les soudures à la base du plancher.

Nettoie tout ça au pétrole (ou au diesel) d'abord pour dissoudre les graisses, puis white spirit ou diluant peinture.
Regarde aussi si ton réservoir d'huile fuit pas trop (c'est peut être que la durite), accès sous la selle en enlevant d'abord le réservoir d'essence.

Sinon la pièce qui reçoit le carbu c'est la pipe d'admission. Si tu démontes, faudra changer le joint après. Le Canson ça dépanne pas mal, mais il existe du papier pour joint, en vente chez tous les distributeurs de pièces auto genre AD.



Salut Éric !

Un beau nettoyage de printemps... Des activités manuelles et artistiques ( joints )... Des infos de 1ère bourre...


Tu me CHOYES !


J'me mets au boulot...

Merci !!!

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Adieu toi le ptit gas du sud ! tu en est où avec tes durites ????? Razz

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berti-cail a écrit:
Adieu toi le ptit gas du sud ! tu en est où avec tes durites ????? Razz


Hey mon coupaing !!!

Adieu ????!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Tu t'en vas ???????? NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!!!!!!

J'suis de corvée de mariage jusqu'a dimanche... (j'espère que ma douce ne lira pas ces mots...)

Du coup je rêve de papier canson et d'un nettoyant spécial moteur...

Toi je vois que ça avance à grand pas...Plus qu'un dernier petit effort...

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adieu c'est ce que dises les ptit vieux de part chez moi ! ^^

++

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hey alex ! tjs pas remis de ton mariage.... Very Happy

++ mec

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Hey coupaing !

J'ai enchainé par la saison du muguet !!

J'bossais 13h par jour 7/7 c'était sympatiquement bien payé Very Happy Very Happy

1er jour de repos aujourd'hui...

Dans la semaine j'ai acheté un nettoyant moteur et là j'me lance dans la confection des fameux joints en canson

J'ai laissé les joints usagés au milieu d'un dictionnaire quelques jours pour qu'il s'applatissent..

A très vite mec..

J'envois les tofs des joints !

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coool ! vivement la suite !

++

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