Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

descriptionnouvelle lubie... Emptynouvelle lubie...

more_horiz
avec les beaux jours, ma lubie de partir en vacances avec mon titi me reprend !!!! pour des questions pratiques, j'ai pensé a lui atteler une remorque (vélo) ! déjà, suis autorisée ?
si certain on des idées, je suis preneuse !!! je me demande aussi ou monter un attelage et quel genre d'attelage ? allez allez, faites chauffer les neuronnes Very Happy !!!!

descriptionnouvelle lubie... EmptyRe: nouvelle lubie...

more_horiz
hey !

concernant la loi je n'en sais rien du tous !

par contre, pour l'attelage j'ai déjà vue un système d'accroche ( fait maison ) sur la tige en fer autour de la selle ( poignée passager ), j'ai trouvé ca intéressant ...
par contre c'est pas un 125 que tu as... j'ai peur qu'il est du mal ton "titi" dans les côte ! Shocked

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionnouvelle lubie... EmptyRe: nouvelle lubie...

more_horiz
il me faut une remorque super legere, c'est pour ca que je pensais à une remorque de vélo : ca pese entre 10 et 15 kg !

descriptionnouvelle lubie... EmptyRe: nouvelle lubie...

more_horiz
oui mais tu vas pas rouler à vide avec .... Very Happy

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionnouvelle lubie... EmptyRe: nouvelle lubie...

more_horiz
non ! mais, la queschua, 1matelas, sac de couchage, le rechaud, 1 casserole et 2 fringues, ca ne pese pas des masses ! il faut que je pese tout ca d'ailleurs, histoire d'avoir une idée !

descriptionnouvelle lubie... EmptyRe: nouvelle lubie...

more_horiz
ah mon avis, poids remorques + équipement camping de base ....40 - 50 bon kg supplémentaires ( avec remorques ) !

mais renseigne toi d'abord sur la réglementation à mon avis ! car si tu n'as pas le droit bai malheureusement la question se pose plus ! Sad

Je continu de mon côté a rechercher le système que j'ai vue sur le net mais je me rappel plus du site ...

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionnouvelle lubie... EmptyRe: nouvelle lubie...

more_horiz
non, pas 40kg ! je vais peser mon équipement !
il y a bien des motos avec remorque, pourquoi pas un 50 ! je vais aller voir mes amis la police !
merki pour tes recherches !!!! je fais plancher un dessinateur dessus !!!

descriptionnouvelle lubie... EmptyRe: nouvelle lubie...

more_horiz
j'avais trouvé quelque choses dans ce style là ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je retrouve plus le site exacte ... de mémoire la fixation se faisait avec la poigné de selle passager, il y avait une pièce en V avec une rotule pour accrocher la remorque ...

Je cherche...

___________________________________________________________________
Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionnouvelle lubie... EmptyRe: nouvelle lubie...

more_horiz
dans scootitude N° 10 et N°11 c'est le dernier tu as un PX 125 avec une remorque de ouf avec un chien dedans c'est de la bricole complete mais je cherche un arriere de PK pour faire la même elle est genial
j'ai deja pris les cotes sur mon pk pour voir si cela est realisable et comme en carosserie j'arrive a me debrouiller pas mal il ne me faut maintenant que la piece

___________________________________________________________________
Vive mon PK PLURIMATC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionnouvelle lubie... EmptyRe: nouvelle lubie...

more_horiz
je peux d'indiquer un système simple pour accrocher ta remorque (c'est déjà çà) à ta vespa.

Tu fais une patte de fixation dans une plaque d'acier (fine) qui prend encrage sur les deux boulons du système de fermeture de la selle (tu peux allez également prendre sur les deux boulons de fixation du réservoir). tu la laisses sortir derrière ta selle de 5 à 10 cm et tu fixes au bout un diabolo de pieds de mat de planche à voile qui te servira "entraxe souple" pour accrocher la remorque.

J'ai fait des kms avec ce système sans problème.

descriptionnouvelle lubie... EmptyRe: nouvelle lubie...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre