Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

descriptionProbleme boite de vitesse bloquée en 4eme EmptyProbleme boite de vitesse bloquée en 4eme

more_horiz
Amis Vépiste bonjour

..voila j'ai un vespa pk 125 elecstart (VMX5T il me semble bien) vitesse manuelle, enfin quand elles veulent bien passer; et vla ti pas que ce soir en rentrant du taf alors que j'étais en 4eme et que je roulais normal, en voyant au loin le feu rouge et en bon conducteur que je suis; je decide naturelement de rétrograder .. et là !!! patatra , à mon grand dessaroi .. il m'était impossible de revenir en 3eme et ainsi de suite ; la boite reste kéblo en 4eme vitesse.
J'ai donc pu rouler quelques metres comme ça , rassurez vous pas bien longtemps et j'ai donc fini par pousser ma machine embrayage d'empoigné, le tout sous le soleil de marseille et ce sur environ 1 km. voir plus en suant comme un cochon il en va de soi.

Qu'en pensez vous?
Pour moi , et d'apres les quelques post que j'ai pu survoler, il semble que dans le meilleur des cas se soit un cable de la boite allant jusqu'au selecteur de vitesse qui aurait bougé et me ferait rester boite bloquée en 4eme.
il suffirait donc p'etre juste d'acceder à l'endroit ou le ou les cables doivent aller et d'apres ce que j'ai compris ça se situerait sous le moteur derriere un cache a enlever.

Dans le pire des cas se serait le selecteur a changer mais ça n'expliquerais pas la boite qui reste bloquée, je crois.
Bref dans l'un comme dans l'autre, la partie technique reste pour moi un mystere.
C'est pourquoi aujourd'hui plus que jamais les copains vépiste , et les copines Cool j'ai besoin de vous....j'attends vos avis ainsi que vos réponses.


i believe i can fly with my Pk, i was wrong! affraid

descriptionProbleme boite de vitesse bloquée en 4eme EmptyRe: Probleme boite de vitesse bloquée en 4eme

more_horiz
Est ce que la poignée de vitesse tourne sans que les vitesses passent, ou est elle bloquée?

Sinon bien sur que le premier truc à regarder c'est les cables, un coup d'oeil sous la boite et tu seras fixé!

descriptionProbleme boite de vitesse bloquée en 4eme EmptyRe: Probleme boite de vitesse bloquée en 4eme

more_horiz
la poignée est belle est bien en position bloquée.

Quand tu dis un coup d'oeil sous la boite, c'est sous le moteur?
Si oui comment regarde t-on? je veux dire comment constater que les cables sont pas la ou ils devraient etre.?

t'aurais pas des photos sous le coude par hasard? pour m'illustrer le tout.

Au passage merci pour tes précédents conseils, j'ai installé depuis mon boitier cdi et le probleme a été résolu , au passage j'en profite pour te demander si c'est pas compliquer de changer le cable (en entier)qui va jusqu'au boitier cdi. Pour brancher aux coces c'est pas compliqué mais c'est l'autre bout du cable qui m'inquiete , j'ai l'impression qu'il faut demonter un carter.

Bref ça s'etait entre parenthèse.

descriptionProbleme boite de vitesse bloquée en 4eme EmptyRe: Probleme boite de vitesse bloquée en 4eme

more_horiz
Poignée bloquée, pas bon ça, avec un cable cassé ça tournerait plutot dans le vide.

Photo j'ai ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit les deux arrêts de gaines réglables, et la fourchette du sélecteur.
Ca se passe à coté du bouchon de vidange.

Tu peux détendre tes cables et regarder si le sélecteur bouge à la main. Si ça veut pas c'est là que ça se complique...

descriptionProbleme boite de vitesse bloquée en 4eme EmptyRe: Probleme boite de vitesse bloquée en 4eme

more_horiz
quelle rapidité de réponse. j'apprecie
Y'a pas possibilité qu'un cable empécherait simplement la poignée de rétrograder?
Bon en tout cas demain matin je m'en occupe.

t'aurais une reponse aussi sur la cable qui va au boitier cdi? on peut le remplacer en entier facilement ou pas?

Dernière édition par 1Pekable le Lun 18 Avr - 22:10, édité 1 fois

descriptionProbleme boite de vitesse bloquée en 4eme EmptyRe: Probleme boite de vitesse bloquée en 4eme

more_horiz
Si c'est possible, suffit de regarder comment c'est la dessous et tu sauras!

Le cable qui va au CDI, tu veux dire celui qui vient du moteur, avec les 3 fils conducteurs?

descriptionProbleme boite de vitesse bloquée en 4eme EmptyRe: Probleme boite de vitesse bloquée en 4eme

more_horiz
exactamente!!!!!

descriptionProbleme boite de vitesse bloquée en 4eme EmptyRe: Probleme boite de vitesse bloquée en 4eme

more_horiz
Alors raté!

Les 3 fils sont soudés au niveau du stator. Faut démonter le volant magnétique, sortir le stator, dessouder les fils, et ressouder des neufs...

descriptionProbleme boite de vitesse bloquée en 4eme EmptyRe: Probleme boite de vitesse bloquée en 4eme

more_horiz
Eric-ex-els a écrit:
Poignée bloquée, pas bon ça, avec un cable cassé ça tournerait plutot dans le vide.

...


le croisillon doit etre bouffé , et coinçe un pignon , déja arrivé ..Faut ouvrir ...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionProbleme boite de vitesse bloquée en 4eme EmptyRe: Probleme boite de vitesse bloquée en 4eme

more_horiz
oki les copains vepiste

bon demain je m'en occupe en esperant que se ne soit pas les croisillons, auquel cas je reviendrait surement vers vous.

eric encore merci pour tes reponses, dj punkskull toujours la aussi et je t'en remercie; je me demande au passage si sa vient du croisillons le poignée de vitesse devrait quand meme bouger non? la c'est pas le cas la poignée reste sur la 4eme.

En tous cas demain je fout les mains demain ; j'ai hate Laughing je suis mauvais mais je commence a aimer ça.

descriptionProbleme boite de vitesse bloquée en 4eme EmptyRe: Probleme boite de vitesse bloquée en 4eme

more_horiz
Il suffit de quelque chose qui à pété pendant que tu roules et paf , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .....donc ta fourchette est carrément bloqué et tu ne peux plus bouger...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionProbleme boite de vitesse bloquée en 4eme EmptyRe: Probleme boite de vitesse bloquée en 4eme

more_horiz

Slt a tous une petite question j’ai un petit souci avec les vitesses de mon pk 50s en fait tout est inverser quand je tape la 1ere en fait c’est la 4eme et ainsi de suite est ce du au montage des câbles qui serait inverser ou a avoir monter les câbles sans faire attention a la vitesse qui était mise avant le montage merci pour vos réponse



descriptionProbleme boite de vitesse bloquée en 4eme EmptyRe: Probleme boite de vitesse bloquée en 4eme

more_horiz
salva a écrit:



Slt a tous une petite question j’ai un petit souci avec les vitesses de mon pk 50s en fait tout est inverser quand je tape la 1ere en fait c’est la 4eme et ainsi de suite est ce du au montage des câbles qui serait inverser ou a avoir monter les câbles sans faire attention a la vitesse qui était mise avant le montage merci pour vos réponse






répondu sur ton post............ ta la réponse dans ta question .............

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionProbleme boite de vitesse bloquée en 4eme EmptyRe: Probleme boite de vitesse bloquée en 4eme

more_horiz
lol!

descriptionProbleme boite de vitesse bloquée en 4eme EmptyRe: Probleme boite de vitesse bloquée en 4eme

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre