Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyMon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
Bonjour, je viens de faire la récente acquisition d'un vespa pk 50 v5p2t.
Il n'avait pas tourné depuis deux ans selon le vendeur.
Un coup de bombe moteur et il avait démarré.
J'ai du faire 50 kilomètre dans la journée et le soir voilà qu'il tombe en panne, tout d'un coup il s'arrête...
J'ai du faire 3km de poussette...

Ensuite ce que j'ai fais pour tenter de réparer :

démonter le carburateur, tout bien nettoyer.
démonter le réservoir, tout bien nettoyer.

Toujours rien quand j'essaie de le démarrer...
Voici un échantillon du bruit qu'il fait lorsque j'essaie de démarrer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous remarquerez que la batterie est presque à plat.
Mais même quand elle est rechargée ça ne démarre pas...

J'espère d'avance que vous trouverez des pistes Sad

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyRe: Mon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
tu as de l'allumage ?

pense a te presenté aussi tongue bienvenu

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyRe: Mon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
Oui j'ai de l'allumage, la bougie fait bien des étincelles elle est impec'

Je vais me présenter de ce pas Smile

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyRe: Mon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
Essaye d'injecté de l'essense dans ton cylindre puis tu essaye bom

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyRe: Mon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
J'ai mis du Start Pilot ( quand même plus efficace faut dire Razz ) et rien à faire Sad

Pourtant lors de l'achat elle avait démarré grace au Start Pilot mais cette fois-ci ça ne marche pas Sad

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyRe: Mon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
pas bon le star pilote Crying or Very sad

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyRe: Mon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
Ouai je sais Sad

Je l'avais mis qu'une fois, lors de l'achat.
Mais ces derniers temps j'en ai abusé oui j'avoue.

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyRe: Mon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
Salut!
Si elle n'avait pas tourné depuis deux ans, essaie d'abord les grands classiques :
- robinet d'essence colmaté (l'essence coule normalement du tuyau?)
- gicleurs bouchés, "caramel" en fond de cuve, carbu sale.
Tu as mis de l'essence neuve?

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyRe: Mon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
salut,
si ca demarre pas en injectant de l'essence n'y avec du start... Tu n'as rien? même pas une petite explosions? Lorsque tu le fait tourner apres, la bougie est noyer? t'as essayer de le demarer en poussant... (il y a une position sur automatique pour ca il me semble...), c'est plus efficaces que le demareur... surtout si tu veux pas le cramer...
Tas regarder si t'avais une bonne compression? T'as peut etre serrer...

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyRe: Mon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
essaye avec la technique de tarquin.
Est ce qu'il roulais bien? as tu changer l'huile du reservoir, esence neuve etc etc
sinon le son que tu as déposé est trés court et ressemble plus a un bip qu'a un moteur de vespa!!! lol!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyRe: Mon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
Salut merci pour vos réponses.

Alors aujourd'hui j'ai essayé de la démarrer en poussant ( dans une pente en plus ).

Alors il a presque démarré je crois.
Je m'explique : le moteur commençait légèrement à tourner quand j'étais bien lancé. J'arrivais à accélérer un petit peu mais de suite après ça s'est arrêté Sad

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyRe: Mon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
Probleme de carburation, redemonte ton carbu nettoyage en regle des gicleurs...

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyRe: Mon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
Bonjour,
Voilà quelques nouvelles concernant la panne.

Hier j'ai re nettoyé le carbu et quand j'ai essayé de la démarrer en poussant ( j'ai essayé sur une pente tant qu'à faire ) elle a démarrer.

En position 0 elle tournait normalement le ralenti tient ect... Mais elle fait un bruit comme si elle était engorgée je pense.

En position 1 quand j'ai passé la vitesse elle a de suite calé donc j'ai du la ramener en poussant dans le garage.
Cette nuit j'ai mis la batterie en charge et ce matin je vais pour essayer de la démarrer au démarreur électrique.

Voilà ce que ça donne en vidéo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

s8 : démarrage au starter
s12 : je commence à accélérer
s16 : la courroie se bloque
s26 : 2e essaie de démarrage
s32 : je commence à accélérer
s36 : la courroie se bloque à nouveau

Voilà j'attends vos réactions merci Smile
drunken

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyRe: Mon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
j ai eu se problème avec ma Vespa , la courroie se bloquer ,j ai du changer l ensemble demi poulie fixe et demi poulie mobile.les pièce sont introuvable neuf il faut les trouver d occasion .

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyRe: Mon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
si tu dois la changer voici une vidéo comment faire.le seul problème ces qu il parle en allemand mais sa te donne une idée . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyRe: Mon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
Ok je vais regarder ça.
Merci beaucoup en tout cas.
Je connais quelqu'un qui a des pièces détachées de vespa près de chez moi Smile

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyRe: Mon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
Salut splinter66,

J'suis mécano auto de formation et ça fait longtemps que je n'exerce plus.
Mais tes explications ressemblent à un serrage....

Est-ce que tu as démonté la culasse et le cylindre pour contrôler l'étât des segments ??? Attention, si tu les démontes, je te conseille de te munir de joints neufs....sinon.... risque de fuites.

@+
Nels

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyRe: Mon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
En effet, ca ressemble a un serrages... Faciles a savoir, regarde si t'as une bonne compression... Démonte le haut moteur et regarde l'état de l'ensemble...

descriptionMon PK50 V5P2T ne démarre plus EmptyRe: Mon PK50 V5P2T ne démarre plus

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre