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Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir un vespa PK 50 Automatica de 1987, et en voulant m'informer côté mécanique je suis tombé sur ce forum, vraiment top!!!
Pour mon Vespa il manque la courroie, le carburateur et la batterie.
J'ai trouvé un carburateur et une courroie.
Pas de problème pour le carburateur par contre je voulais savoir si pour la courroie il n'y avait pas d'autre moyen pour la mettre que de démonter le variateur (comme j'ai vu dans différents sujets déjà postés...) sachant que je suis vraiment avec peu d'outils!
Merci!

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T'as essayé avec les dents ???][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Lelex a écrit:

par contre je voulais savoir si pour la courroie il n'y avait pas d'autre moyen pour la mettre que de démonter le variateur !


Non...il te faut un clé à pipe de 17 et c'est tout....

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Clé à pipe de 17?
C'est beaucoup mieux! Smile
Donc je bloque mon vario et je dévisse le boulon central avec la clé de 17?

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Hello, il m'a l'air tout joli ton pk Wink

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Oui, merci!
La carrosserie est en bon état, je pense que j'ai fait une bonne affaire, juste quelques bricoles mécaniques et réglages et je pense que ca ira!

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Very Happy mets nous des photos dès que possible, en petit on voit pas bien!

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D'ac!
Faut juste que je découvre un peu le forum...
Smile

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Tiens, au cas ou Wink
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Merci beaucoup, je ferai ca dès les premiers soucis mécaniques écartés! Smile

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Wink

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salut à toi ! très jolie ta pks automatica

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magnifique,en plus ta selle a l air en tres bon etat.bonne resto.declo

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Merci! Smile
Par contre désolé je ne suis pas un crack en mécanique, est ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment démonter le vario avec la clé à pipe de 17 s'il vous plait?

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour le montage de la courroie j'arrive à la mettre par friction entre les deux axes poulies ... tu galéreras mais sa passes en tournant le plus grans diamètre ...

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Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
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Par friction entre les 2 axes poulies?
Tes axes poulies sont ceux du vario et de l'autre "roue" j'imagine, mais comment tu fais une friction entre les 2?...

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tu places la courroie sur l'axe du grand diamètre, puis tu cales une partie de la courroie sur le petit diamètre, tu tournes la poulie ( en faisant gaf à tes doigts... Twisted Evil ) et normalement elle va s'enclencher .... voilou !

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Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
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Ok merci beaucoup Berti, je vais voir ca ce soir en rentrant, si ca passe avec les diamètres que j'ai, ils me paraissent bien grands pour que ca passe mais je te dirai!

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moi sur le mien c'est ce que je fais pas plus tard que le week end dernier... Very Happy

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Roule bon dieu !

Mip Miiiip mippppppppppp

BERTI
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Bon pour la friction je n'ai pas réussi, c'est impossible sur mon vespa les 2 "roues" ont un diamètre trop grand pour que je puisse passer la courroie sans en démonter une!
Par contre j'ai pu vérifier, je suis bien sûr que c'est la bonne courroie.

Ensuite pour la clé à pipe de 17 je peux enlever le boulon central sur l'axe du variateur mais rien ne bouge...

Je voudrais savoir comment je peux démonter la "roue" du haut, celle qui fait tourner le piston?
J'ai remarqué sur son contour 4 bouts de fer qui dépassent, comme 4 espèce de "clips" à enfoncer pour que ca sorte, est ce que ca serait ca?
Merci!


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utilise un bloc piston , il se met à la place de ta bougie ..ce sera plus facile ..

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Ok merci...je vais essayer comme ca!

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en fait mettre une courroie c'est un peu comme remettre une chaine sur un velo qui a déraillé
je sais c'est une remarque pertinente...je sors....

sinon bienvenu et tres beau vespa!

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