Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionQuestion peinture EmptyQuestion peinture

more_horiz
Bonjour , voila aujourd'hui je suis allé chercher ma couleur Very Happy (1litre) ainsi que le durcisseur ( 250 ml)

et le diluant (1l) sur le couvercle de la couleur les doses sont indiquées comme ceci : 4+1+15à25% DILUANT . Selon vous de quoi se basent t'ils quand ils me parlent de 4+1 ? Désolé d'etre novice en peinture Embarassed . Car j'aimerais avoir vraiement les doses idéales et aussi quel est le diametre de buse pour pistolet pour un meilleur rendu ? Merci a vous et bonne fin de journée
pirat

descriptionQuestion peinture EmptyRe: Question peinture

more_horiz
Salut!
Ca veut juste dire que pour 4 doses de peinture, tu rajoutes d'abord 1 dose de durcisseur, et ensuite 15 à 25 % de diluant! je suppose que ces % sont donnés en volume, mais j'avoue que c'est pas super clair.
Avec la marque de tes produits tu trouves pas des fiches techniques sur le net?

Il y a des doseurs gradués pour faire ce genre de trucs, sinon tu peux peser avec une balance de cuisine, mais faut connaitre la densité et prendre sa calculette.

Commence par des petites doses et entraine toi sur une plaque de ferraille si t'es novice.

Sinon si c'est de la peinture polyurethane en brillant direct, une buse de 1,5 mm doit convenir, pression 2 à 4 bars selon ton pistolet.

descriptionQuestion peinture EmptyRe: Question peinture

more_horiz
Ma peinture c'était 3+1 : 750 ml (3x250) + 250 ml de durcisseur : 1 litre et dilution a 5 % .

C'est simple tu fais comme dans Marius de Marcel Pagnol ....4 tiers de peinture et 1 tiers de durcisseur Laughing .

Te prends pas la tête avec tes 1,25 litres tu as assez pour 2 couches:

Tu fais 500 ml de peinture + 125 ml de durcisseur en 2 fois

ou 3 fois : 3 couches : 333 ml de peinture et 83 ml de durcisseur , avec la dilution tu auras + ou - 1/2 litre assez pour une couche

descriptionQuestion peinture EmptyRe: Question peinture

more_horiz
non je n ai pas trouvé de fiches techniques Sad oui c'est se que je me disais en 1.5 pour la buse car sa me semble standard . Mtn pour les doses a mon avis je ferais comme tu ma dis 2x 500 ml pour etre sur Smile a moins que avec une couche cela soit suffisant mais j'en doute. En esperant la recup lundi je me mettrai un poncage ect ... on va profiter des congés pour faire sa car a mon avis j'en ai pour quelques heures de travaille lol . En tous cas merci les gars Very Happy

descriptionQuestion peinture EmptyRe: Question peinture

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre