Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptioncarbu 19/19 shbc Emptycarbu 19/19 shbc

more_horiz
bonjour amis pkiste,



aprés avoir cassé mon carbu de 19 SHBC E (serrage collier trop fort je pense + vibrations), je l'ai remplacé par un modéle équivalent pour primavera ne trouvant pas le 19/19 shbc E chez seventies scooter.



je me trouve par contre devant un probléme de prise d'air car je n'arrive pas à rendre le systéme manicotte soufflet pipe d'admission étanche.

symptome : ralenti anecdotique, montée en régime fulgurante, impossible de régler la vis de richesse.



ma question, peut on remplacer ce systéme de Evil or Very Mad par un manchon qui couvrirait la pipe d'admission et la collerétte de carbu avec deux colliers et rendre l'admission étanche.



quelqu'un aurait il déjà réalisé ce montage....



je cherche aussi le carbu 19/19 shbc E d'occasion ou neuf et donc mon carbu shbc 19 neuf serait à vendre !!!!





merci pour votre aide

descriptioncarbu 19/19 shbc EmptyRe: carbu 19/19 shbc

more_horiz
pour le carbu de 19, c'est pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

ils se ressemblent pas mal mais ya pas le c E donc je ne sais pas mais il pourrait être compatible !

descriptioncarbu 19/19 shbc EmptyRe: carbu 19/19 shbc

more_horiz
c'est celui que j'ai acheté par contre la différence notable c'est le passage du cable de boisseau.

Pour le pk, la butée de gaine viens du coté moteur par contre celui que j'ai recu (celui qui est sur ton lien la butée de gaine viens du coté batterie dons l'opposé !!!!!!



c'est ma faute, j'aurais du regarder de plus prés que le bon modéle existe sur d'autres site......sip, scooter center...



je vais mettre une annonce pour un échange éventuel.



Pandora doit me répondre pour un shb compatible.



merci pour ton aide.

descriptioncarbu 19/19 shbc EmptyRe: carbu 19/19 shbc

more_horiz
question bête

tu as bien mis la rondelle en feutrine au niveau de la pipe d'admission ?

descriptioncarbu 19/19 shbc EmptyRe: carbu 19/19 shbc

more_horiz
+1!

Je ne comprends pas pour quoi ce carbu provoquerait une prise d'air. Le bridage sur la pipe est le même que sur celui de PK, non?
A mon avis t'as plutot remonté quelque chose de traviole...

descriptioncarbu 19/19 shbc EmptyRe: carbu 19/19 shbc

more_horiz
oui, la feutrine est bien présente !!!

j'ai remonté plusieurs fois ce carbu serrage normale du collier.

la longueur de la gaine est elle importante, sachant que ce modéle a le butoir de gaine à l'opposé donc j'avais l'impression que ma gaine était un peu courte.



mon dernier essai a été catastrophique, aprés un km, je m'arrête la vespa tourne à un régime moteur élevé, j'accélére un peu et la elle accélére à fond, je coupe le contact et elle ne se coupe pas !!!!Shocked



byzarre, j'avais eu ce pb lorsque j'ai fait la sortie du sceltic run lors de ma casse carbu. le moteur avait accéléré à fond impossible de le couper au contacteur...lors du démontage carbu cassé au niveau du raccord de la pipe d'admission Twisted Evil



je vais normalement recevoir un carbu 19/19 shb merci pandora !!!

essai semaine prochaine j'espére.



le régulateur peut il être en cause ?

descriptioncarbu 19/19 shbc EmptyRe: carbu 19/19 shbc

more_horiz
Non Aucun impact

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptioncarbu 19/19 shbc EmptyRe: carbu 19/19 shbc

more_horiz
L'embout de gaine est pas sorti de la butée par hasard ? et coincé le cable et donc les gaz à fond ?

descriptioncarbu 19/19 shbc EmptyRe: carbu 19/19 shbc

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre