Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionMoteur ne monte pas dans les tours... EmptyMoteur ne monte pas dans les tours...

more_horiz
Salut tertous,

mon PK me donne des misères, ca fait des mois que je galère à le faire refonctionner correctement... c'est un PK125S, et le pb est qu'en tournant l'accélérateur, le moteur ne monte pas comme il devrait, mais il stagne, comme si il était limité au quart de sa puissance.
J'imagine, après réflexions, heures passées sur forums, que le mélange est trop riche, ou trop pauvre (la s'arrête mes connaissances Rolling Eyes Rolling Eyes )

Avez vous des trucs ou astuces pour le bricoler et régler mon pb??

j'habite amiens, et aucun garage ne veut le prendre. Sur paris j'ai demandé à VICOMTE à meudon qui ne veut meme pas de PK (on est à la limite du racisme!)
au pire vous savez quel garage pourrait le prendre en région parisienne (j'y vais régulierement pour le boulot donc ca peut se faire..)

merci pour vos tuyaus!

clémoule

descriptionMoteur ne monte pas dans les tours... EmptyRe: Moteur ne monte pas dans les tours...

more_horiz
C'est un pk125 automatic ou a vitesses? Parce que les pk a vitesses il les prends le mec du garage vicomte a meudon!! C'est le meme moteur qu'un small... Mais c'est sur avc un automaric il t'envoie chier, moi avec mon pluri il voulait que je le jette! Mais maintenant que j'ai un pk a vitesses il veut bien me le prendre (mais je lui ammene pas!)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMoteur ne monte pas dans les tours... EmptyRe: Moteur ne monte pas dans les tours...

more_horiz
Oui c'est un manuel à vitesses. Effectivement je lui ai pas précisé ca, je lui ai juste dit "pk" et il m'a tt de suite envoyé bouler... "à ta place je changerai de scoot" Question - c'est un monde ca!!

du coup si j'y arrive pas je retenterai le coup...

descriptionMoteur ne monte pas dans les tours... EmptyRe: Moteur ne monte pas dans les tours...

more_horiz
sisi il fait les pk a vitesse, mais un peu puriste il préfère les plus vieux c'est sur...
moi j'arrive pas a comprendre comment un mec passionné de vespa peut aimer les PX et ne pas aimer les PK... ils sont bien contents de foutre une fourche et un moteur de pk 125 dans un coque de prim' et d'avoir un moteur plus puissant et un meilleur allumage et meilleur freinage... ou meme de lui foutre un disque!

mais tous les shops de Vespa dignes de ce nom te prendront un pk a vitesses y'a pas de raison c'est le meme moteur...

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMoteur ne monte pas dans les tours... EmptyRe: Moteur ne monte pas dans les tours...

more_horiz
et sinon tu peux foutre les mains dedans c'est aussi bien, ton pb a pas l'air tres grave en plus...
Commence par nettoyer ta bougie (ou a la limite tu la démontes t’achètes le même modèle en neuf ça vaut 3€), un nettoyage de tes gicleurs du carbu et aussi un réglage..
t'as mis combien de pourcentage d'huile? il faut mettre maxi 3%

si tu sais pas faire tout ça je t'explique en rentrant du bahut a 5h, la je dois partir @+ Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMoteur ne monte pas dans les tours... EmptyRe: Moteur ne monte pas dans les tours...

more_horiz
(pour info le melange normalement c'est 2%, ça fait 100ml d'huile pour 5L d'essence, tu peux trouver des tableaux sur google si t'as la flemme de calculer!)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMoteur ne monte pas dans les tours... EmptyRe: Moteur ne monte pas dans les tours...

more_horiz
le mec a meudon il faut juste parler un peu avec il peut faire des réparations juste qu'ils va commander ses pieces sur les memes sites que nous en fait et pour info il a pas mal de pieces de pk a refourger pas cher du type bas moteur.

pour ton probleme ça ressemble à un probleme de richesse, regarde la couleur de l'electrode de ta bougie :

noire trop riche

marron bien réglé

blanche trop pauvre

descriptionMoteur ne monte pas dans les tours... EmptyRe: Moteur ne monte pas dans les tours...

more_horiz
Il y a 100 causes possibles à ton problème... Faut nous en dire plus!

descriptionMoteur ne monte pas dans les tours... EmptyRe: Moteur ne monte pas dans les tours...

more_horiz
Résolu!!

descriptionMoteur ne monte pas dans les tours... EmptyRe: Moteur ne monte pas dans les tours...

more_horiz
et

descriptionMoteur ne monte pas dans les tours... EmptyRe: Moteur ne monte pas dans les tours...

more_horiz
oui! gracias à mister jerry c'est résolu.
Probleme d'allumage, pas du tout mécanique (a part quelques réglages tout de meme) mais du au boitier CDI trop agé...
la synchro était mauvaise ce qui l'empaichait de tenir le ralenti, et à l'acceleration ca devait pas suivre non plus...
voila merci jerry! Laughing Laughing

descriptionMoteur ne monte pas dans les tours... EmptyRe: Moteur ne monte pas dans les tours...

more_horiz
ça m'intéresse moi, mon ralenti ne tient pas
et le pk ne redémarre pas...
t'as fait comment? t'as changé le cdi?

descriptionMoteur ne monte pas dans les tours... EmptyRe: Moteur ne monte pas dans les tours...

more_horiz
il a ouvert l'essence!

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionMoteur ne monte pas dans les tours... EmptyRe: Moteur ne monte pas dans les tours...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre