Bonjour,
Alors voilà, j'ai fait récemment l'acquisition d'une p'tite vespa 50 xl plurimatic.
Elle roule bien sur le plat (accélération très lente / vitesse max 50km/h) et dans les descentes (60 km/h ouha j'vais décoller!!!).
Par contre en côte c'est la galère. Si je suis arrêté en bas de la côte, je suis bon pour la monter en poussant (le moteur tourne mais semble impuissant).
Si je suis lancé à 50, je finis à 10-15km/h grand max en haut de la côte si elle est pas trop longue (sinon faut pousser!).
Alors je précise que je suis un débutant complet donc pas de moquerie ^^
La batterie est neuve, la bougie aussi, remplacées par l'ancien proprio.
Alors voici mes questions :
- Lorsque j'ai démonté la bougie, j'ai lu dessus le chiffre 7 et il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il fallait du 6, me trompe-je? Quelle incidence sur les performances?
- J'ai démonté et nettoyé le carbu et j'ai retrouvé des bouts de filtre à air (bien abîmé) dedans. Où puis-je trouver un autre filtre à air?
- Que faire pour ce problème de puissance en côte?
- J'ai lu qu'un moteur de 125 auto pouvait se monter à la place, quelqu'un en aurait pas un en rabe? car ça à pas l'air évident à trouver. Ca réglerait mon problème de puissance et puis je comptais en installer un pour pouvoir trimbaler ma copine derrière (à l'heure actuelle c'est pas vraiment possible sauf en descente!)
- En changeant la durite d'arrivée d'essence qui fuyait (j'ai installer un filtre à essence au passage) j'ai péter mon câble de starter (la gaine s'est éjectée, impossible de la remettre et le câble du starter s'est décroché du "bouton" de strater). J'ai raccroché ça comme j'ai pu mais le "bouton" du strater sort de la carroserie, impossible de l'enfoncer et je suis obligé de le faire sortir complètement (le câble dépasse) et de le tenir avec mon pied pendant que je démarre donc c'est un peu galère!
J'espère que c'est à peu près clair !
Merci d'avance pour vos réponses !
Pierre
Alors voilà, j'ai fait récemment l'acquisition d'une p'tite vespa 50 xl plurimatic.
Elle roule bien sur le plat (accélération très lente / vitesse max 50km/h) et dans les descentes (60 km/h ouha j'vais décoller!!!).
Par contre en côte c'est la galère. Si je suis arrêté en bas de la côte, je suis bon pour la monter en poussant (le moteur tourne mais semble impuissant).
Si je suis lancé à 50, je finis à 10-15km/h grand max en haut de la côte si elle est pas trop longue (sinon faut pousser!).
Alors je précise que je suis un débutant complet donc pas de moquerie ^^
La batterie est neuve, la bougie aussi, remplacées par l'ancien proprio.
Alors voici mes questions :
- Lorsque j'ai démonté la bougie, j'ai lu dessus le chiffre 7 et il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il fallait du 6, me trompe-je? Quelle incidence sur les performances?
- J'ai démonté et nettoyé le carbu et j'ai retrouvé des bouts de filtre à air (bien abîmé) dedans. Où puis-je trouver un autre filtre à air?
- Que faire pour ce problème de puissance en côte?
- J'ai lu qu'un moteur de 125 auto pouvait se monter à la place, quelqu'un en aurait pas un en rabe? car ça à pas l'air évident à trouver. Ca réglerait mon problème de puissance et puis je comptais en installer un pour pouvoir trimbaler ma copine derrière (à l'heure actuelle c'est pas vraiment possible sauf en descente!)
- En changeant la durite d'arrivée d'essence qui fuyait (j'ai installer un filtre à essence au passage) j'ai péter mon câble de starter (la gaine s'est éjectée, impossible de la remettre et le câble du starter s'est décroché du "bouton" de strater). J'ai raccroché ça comme j'ai pu mais le "bouton" du strater sort de la carroserie, impossible de l'enfoncer et je suis obligé de le faire sortir complètement (le câble dépasse) et de le tenir avec mon pied pendant que je démarre donc c'est un peu galère!
J'espère que c'est à peu près clair !
Merci d'avance pour vos réponses !
Pierre