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descriptionPK50 plurimatic qui s'arrête en côte EmptyPK50 plurimatic qui s'arrête en côte

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Bonjour,

Alors voilà, j'ai fait récemment l'acquisition d'une p'tite vespa 50 xl plurimatic.

Elle roule bien sur le plat (accélération très lente / vitesse max 50km/h) et dans les descentes (60 km/h ouha j'vais décoller!!!).

Par contre en côte c'est la galère. Si je suis arrêté en bas de la côte, je suis bon pour la monter en poussant (le moteur tourne mais semble impuissant).

Si je suis lancé à 50, je finis à 10-15km/h grand max en haut de la côte si elle est pas trop longue (sinon faut pousser!).

Alors je précise que je suis un débutant complet donc pas de moquerie ^^

La batterie est neuve, la bougie aussi, remplacées par l'ancien proprio.

Alors voici mes questions :

- Lorsque j'ai démonté la bougie, j'ai lu dessus le chiffre 7 et il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il fallait du 6, me trompe-je? Quelle incidence sur les performances?

- J'ai démonté et nettoyé le carbu et j'ai retrouvé des bouts de filtre à air (bien abîmé) dedans. Où puis-je trouver un autre filtre à air?

- Que faire pour ce problème de puissance en côte?

- J'ai lu qu'un moteur de 125 auto pouvait se monter à la place, quelqu'un en aurait pas un en rabe? car ça à pas l'air évident à trouver. Ca réglerait mon problème de puissance et puis je comptais en installer un pour pouvoir trimbaler ma copine derrière (à l'heure actuelle c'est pas vraiment possible sauf en descente!)

- En changeant la durite d'arrivée d'essence qui fuyait (j'ai installer un filtre à essence au passage) j'ai péter mon câble de starter (la gaine s'est éjectée, impossible de la remettre et le câble du starter s'est décroché du "bouton" de strater). J'ai raccroché ça comme j'ai pu mais le "bouton" du strater sort de la carroserie, impossible de l'enfoncer et je suis obligé de le faire sortir complètement (le câble dépasse) et de le tenir avec mon pied pendant que je démarre donc c'est un peu galère!

J'espère que c'est à peu près clair !

Merci d'avance pour vos réponses !

Pierre

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Salut; pour le filtre a air regarde sur le site sip scootershop il y en a je pense

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Non avec filtre pour Haute aspirante ...Garantie Nickel ...

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Mi Squadra ! 
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Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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pins a écrit:
Bonjour,

Alors voilà, j'ai fait récemment l'acquisition d'une p'tite vespa 50 xl plurimatic. Super

Elle roule bien sur le plat (accélération très lente / vitesse max 50km/h) et dans les descentes (60 km/h ouha j'vais décoller!!!). Mouahaha !!

Par contre en côte c'est la galère. Si je suis arrêté en bas de la côte, je suis bon pour la monter en poussant (le moteur tourne mais semble impuissant). Vérifie l'état de tes galets

Si je suis lancé à 50, je finis à 10-15km/h grand max en haut de la côte si elle est pas trop longue (sinon faut pousser!).

Alors je précise que je suis un débutant complet donc pas de moquerie ^^ T'es mal Barré

La batterie est neuve, la bougie aussi, remplacées par l'ancien proprio.

Alors voici mes questions :

- Lorsque j'ai démonté la bougie, j'ai lu dessus le chiffre 7 et il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu'il fallait du 6, me trompe-je? Quelle incidence sur les performances?



Tout est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- J'ai démonté et nettoyé le carbu et j'ai retrouvé des bouts de filtre à air (bien abîmé) dedans. Où puis-je trouver un autre filtre à air? Filtre pour Hotte Aspirante

- Que faire pour ce problème de puissance en côte? Mettre des galets Neuf et à peine plus lourds du 5 ou 6 grs

- J'ai lu qu'un moteur de 125 auto pouvait se monter à la place, quelqu'un en aurait pas un en rabe? car ça à pas l'air évident à trouver. Ca réglerait mon problème de puissance et puis je comptais en installer un pour pouvoir trimbaler ma copine derrière (à l'heure actuelle c'est pas vraiment possible sauf en descente!) Faut chercher sur le boncon , trouves toi un PK 125s automatica à pas cher ..Mais bon ...Vaut mieux un Kit Pinasco 75 CC le seul et unique pour les automatiques..

- En changeant la durite d'arrivée d'essence qui fuyait (j'ai installer un filtre à essence au passage) j'ai péter mon câble de starter (la gaine s'est éjectée, impossible de la remettre et le câble du starter s'est décroché du "bouton" de strater). J'ai raccroché ça comme j'ai pu mais le "bouton" du strater sort de la carroserie, impossible de l'enfoncer et je suis obligé de le faire sortir complètement (le câble dépasse) et de le tenir avec mon pied pendant que je démarre donc c'est un peu galère! Il y'a une goupille à remettre en place ,elle doit etre au fond du scoot, ensuite cela ira mieux .

J'espère que c'est à peu près clair ! Trés clair

Merci d'avance pour vos réponses ! De rien

Pierre




Beral Wink

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Merci pour ta réponse !

J'vais essayer d'accéder aux galets et de réparer le starter cet après-midi, je vous tiens au courant.

Pour le kit j'ai trouvé ça :

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Tu peux me confirmer que c'est bien ce qu'il faut ? Rien besoin de changer d'autre, on remplace juste ça ?

Encore merci Beral!

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Adapter les gicleurs aussi!! (dans le carbu) et modifier la culasse que t'as, a moins qu'elle se monte direct car il n'en fournissent pas avec le kit.

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Oui c'est le bon kit pour auto , et comme dis Alex faudrat modifier ta culasse d'origine , surfaçage pour avoir le bon squitch ,c'est expliqué avec la notice du kit ! en giclos c'est du 72 à 76 ...pour trouver le bon réglage ..

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Bon, j'ai pas eu le temps de regarder ça ce week-end, j'vais essayer de voir dans la semaine.

Pour les galets, j'ai trouvé du 15x12 ou 16x13 ou 17x12 sur internet, quelle taille dois-je prendre ?

Ok pour les gicleurs, je les commanderai en même temps que le kit, par contre pour modifier la culasse , il y a besoin de quelque chose en particulier (outil, une autre culasse) ?

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sur la notice y avait marqué qu'aucune modification n'etait nécessaire.

le piston à une forme spéciale pour ne pas taper sur la culasse qui a un diametre inferieur. j'ai mis un gicleur de 75 pour le kit 75.

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Ok, cool!

Je sais où va passer ma prochaine paye donc ^^

Me reste plus qu'a trouver des galets adaptés et un bloc piston ou une corde du bon diamètre.

En espérant que le patron va me laisser prendre mon aprèm' tant qu'il fait encore beau !!

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Me revoilà!!!

Mon pk roule (et bien mieux qu'avant avec les galets neuf et le kit75!!!) par contre, mon pot est percé, donc je réveille tout mon quartier à chaque fois que je démarre!!

Je voulais juste vous demander si ce pot :

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était bien compatible avec mon engin!

Merci d'avance aux spécialistes qui prendront le temps de me répondre Wink

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ouil e pot et compatible et pourquoi pas le faire resouder

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