Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
restovespa
VespaDjPunkSkull
jerry
Eric-ex-els
vespino1
captaincavern
pknovice
surfscoot
thomas theend
13 participants

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
Salut à tous,
Je suis le propriétaire d'un pk bien connu de certains.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais là j'ai plus d'idée, je suis à sec et j'en suis vraiment à 2 doigts de le foutre à la benne et de passer à autre chose.
Juste une ou 2 photos pour que vous voyiez le travail accompli jusque là
(pour ceux -et je les comprends- qui n'auraient pas eu la curiosité et le courage de lire le post ci-dessus sur 21 pages...
ça c'est le jour où je l'ai récupéré:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça c'est sa gueule maintenant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai la rage parce que je fais tout dans l'ordre, je nettoie la bougie, je mets le contact, je mets de l'essence, j'ouvre le robinet, je kicke, elle démarre et au bout de 20 secs, elle cale...

nombreux sont ceux qui m'ont déjà aidés (et mille fois merci à eux) mais là j'ai l'impression que plus personne n'a d'idée...
J'ai peur qu'on me rit au nez si je l'amène dans un garage et surtout je ne voulais pas en arriver là...

Alors si vous avez une dernière idée avant que je la vende pour pièce et que je bricole un truc un peu moins compliqué ça serait sympa.

Quoi qu'il en soit, merci à tous parce que ce forum m'aura permis d'apprendre plein de truc...

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
tu peux re-lister les opérations que tu as fait ?

je liste mes idées

longueur de la durite
durite pincée
robinet ok ? écoulement normal ?
carbu ? as tu essayer avec un nouveau carbu ?
pointeau neuf ?
cdi changé

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
ca sent la durite pincée sinon si tu veux un garage qui prends les pk et qui n est pas un voleur sas dans le12

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
Merci pour vos réponses

surfscoot a écrit:

longueur de la durite: J'ai acheté une durite neuve (justement chez sas) mais j'ai pas calculé. En quoi c'est important? j'ai aussi rajouté un gros filtre à essence, est ce que ça peut jouer?
durite pincée: je ne pense pas
robinet ok ? écoulement normal ? l'écoulement est normal, la durite est pleine d'essence quand je dévisse son arrivée au niveau du carbu(là où il y a le filtre à essence "normal")
carbu ? as tu essayer avec un nouveau carbu ? Je pensais que ça venais d'un problème de carbu (notamment d'une arrivée d'air au niveau du joint de la cuve, mais j'en ai récupéré un et j'ai le même problème
pointeau neuf ? Alors non, j'ai pas changé le pointeau, j'ai préféré ne pas ouvrir le carbu que j'avais récupéré pour ne pas abimer le joint "d'origine" parce que sur l'ancien j'avais fait un joint avec de la pate à joint et j'avais pas trouvé ça très efficace.
cdi changé Le cdi c'est le raccord de tous les fils electrique c'est ça? je l'ai pas changé, mais est ce que ça pourrait expliquer qu'il cale au bout d'un moment? problème d'allumage?


Sinon pour sas, je le connais justement, mon pk se trouve à 2 rues de là et je voulais juste y arriver tout seul mais finalement, je vais lui amener parce que je sens que c'est pas grand chose, que j'y suis presque...

Merci en tout cas, c'est sympa de votre part de ne pas me laisser dans la panade !
A+

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
une durite trop longue peut soit se "faire pincer" soit faire un coude est limité le débit d'essence.

vire le filtre à essence, çà sert à rien

je te conseille d'ouvrir le carbu (en faisant attention) et mettre un pointeau neuf . Perso j'ai eu deux soucis de carburation à suivre sur 2 vespa que je refaisais (donc immobilisé depuis un certain temps) et à chaque fois c'est cette pièce qui merdait.

Je crois pas à un pb d'allumage. Le cdi c'est la bobine externe fixée sur le carter d'où part le fil pour la bougie. Une bobine défectueuse entraine des pertes de puissance ou des ratées.

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
Surfscoot,
je vais essayer de changer le pointeau puisque j'en avais acheté un neuf que j'avais mis sur l'ancien carbu.
Et je vais checker la bobine mais comment faire pour savoir si elle fonctionne correctement?

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
si le PK démarre c'est que la bobine est bonne ,mais bon,fil ,bougie.....interchanger la bobine avec une autre pourquoi pas!

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
pas mieux que Capt'ain de lagrotte,si ça démarre,àpriori c'est que le jus arrive.
Une fois qu'elle cale arrive tu à la redémarrer et recale au bout de 20 sec. ou pas ?

si oui (elle redémarre) problème d'arrivée d'essence
si non(redémarre pas) controle que tu ai toujours une étincelle à ta bougie(dévisse la,laisse l'antiparasite dessus,colle le culot de celle çi qq part à la masse sur la coque)histoire de voir si tu as toujours du jus,isole tes mains en tenant la bougie avec une pince isolée sinon ça peut piquer les yeux,ben ça confirme le prob. d'essence,si pas d'étincelle cherche coté éléctrique en remontant la chaine...même test avec une autre bougie,sans l'antiparasite en dénudant le fil HT..puis résistance de la bobine avec un ohmêtre etc...

ps:et vire moi ce filtre à essence

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
Pas d'accord!
J'avais un problème de soudure défaillante sur bobine interne HT, à froid ça démarrait, à chaud le jus passait plus, ça calait...
Quand je mesurais les résistances, résultats variables, à froid ça revenait bon...
J'ai failli m'arracher les cheveux avant de trouver cette foutue panne, j'ai refait la soudure, et plus jamais embêté.
Tout ça pour dire que les causes liées à l'allumage (capteur, bobine interne HT et CDI) sont pas à éliminer.

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
Salut Eric,
Je n'ai pas écrit que c'était à éliminer,mais avoue qu'en rdp (recherche de pannes)habituellement on applique des procédure qui vont du plus simple au plus compliqué quand la cause n'est pas évidente et établie non ? Wink

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
Là je suis parfaitement d'accord!
C'est juste que dans son ancien post, Thomas avait démonté et remonté son carbu 97 fois, alors que je suis pas sur qu'il ait éliminé les causes liées à l'allumage...
Ceci dit j'ai pas relu les 22 pages!

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
Comme Eric après avoir démonté le carbu, changé par autre, il serai peut etre bon de se rapprocher de l'allumage et de ses copains, boitier cdi etc... Le boitier CDI n'a pas une durée de vie illimitée, il supporte mal l'humidité, pluie et autre froid.

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
Vous êtes sympas, ça me fait plaisir que vous preniez ce problème à coeur.
En fait ça pourrait être lié au cdi alors puisqu'elle ne redémarre pas une fois qu'elle a démarré la 1ère fois...
J'avais pas pensé que ça pouvait être dû à un problème de chaleur mais je pencherais plutôt là dessus...
Alors le problème c'est que je suis une burne en electricité.
1ère question, où est le boitier cdi (est ce que c'est du coté "roue de secours", là d'où partent les fils electriques?
Comment le vérifie-t-on? il faut un appareil genre voltmètre?
Vespino: quand tu me dis de virer le filtre à essence, tu me parles de celui "d'origine" qui est contre le carbu c'est ça?
Merci !

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
Le boitier CDI est coté vario et embrayage, il s'agit du petit boitier sur lequel se fixe le cable de l'antiparasite qui est est ensuite relié a la bougie. Ca ressemble a ca. Malheureusement il y a pas vraiment de moyen de vérifier ca bonne marche. Le mieux c'est de trouver quelqu'un qui en possède un et de te le faire preter.
ca ressemble a ca un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
Merci Jerry,
je vais mettre une petite annonce, y'a bien un pkiste sur paris qui va me prêter ça...
Smile
Je vous tiens au courant

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
Mais du coup tu n'as pas répondu,as tu toujours une étincelle quand il a calé ?? et redémarre t'il ou pas ensuite... et au bout de combien de temps ?
là,ce qui me gêne dans votre approche c'est la méthode...ça peut être le cdi...ou pas,ça peut être la soudure (exemple d'Eric) défaillante... ou pas.ça peut être ....etc etc
Sois carré...remonte la chaine du problème.

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
Vespino
Désolé de n'avoir pas répondu correctement.
Le pk ne redémarre pas une fois qu'il a démarré.
En gros, à froid, c'est ok, il tourne quasiment au 1er coup de kick et tourne pendant 20 secondes on va dire.
Pendant ces 20 sec, le ralenti diminue doucement jusqu'à ce qu'il cale... en règlant la vis du ralenti c'est pas vraiment mieux
En mettant un petit coup de gaz, c'est pas mieux, ça le fait caler plus vite encore.
pour le redémarrer, il faut que j'attende un autre jour ! (généralement le week end d'après)
Alors si je prends les soucis un par un.
Le reservoir est propre, je l'ai nettoyé.
le robinet fonctionne correctement (ouvert/fermé ok)
La durite n'est pas bloqué puisque si je dévisse son arrivée sur le carbu, elle est pleine d'essence.
J'ai mis un filtre à essence sur cette meme durite histoire de...
en ce qui concerne le carbu, j'en ai trouvé un sur un pk abandonné, je pars du principe qu'il fonctionnait...
Je ne l'ai donc pas ouvert et de toute façon j'avais les mêmes symptômes avec mon ancien carbu (donc théoriquement c'est pas un problème de pointeau)
Je pensais que le problème pouvait venir du fait que j'avais oublié de boucher la durite d'huile (puisque j'ai enlevé le reservoir d'huile sur les conseils de nombreuses personnes du forum, je fais donc le mélange directement) et que du coup, le carbu au lieux "d'aspirer" de l'huile, "aspirait" de l'air...
Mais une fois bouchée, j'ai le même souci.
Voilà pourquoi cette histoire de cdi m'intrigue, j'avoue que je n'y avais pas pensé...
J'espère que j'ai été un peu plus clair.
Merci en tout cas, ça fait plaisir de ne pas être laissé pour compte !
Wink

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
ok !vérifie juste la présence ou l'absence d'étincelle une fois qu'il a calé (je suis breton donc forcément tétu )
on recause après Wink

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
Pas de problème, la prochaine fois que je vais à mon garage, je vérifie ça et je te dis.

est ce que c'est vrai qu'en Bretagne, il fait beau? En même plusieurs fois par jour?
Smile

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
oui,en fait ça c'est le proverbe politiquement correct.
en pays gallo la traduction littérale c'est 'En bretagne il ne pleut que sur les cons' sunny

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
Je le connaissais aussi, j'adore la Bretagne de toute façon donc ça me fait rire, même quand il me pleut dessus !

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
bon alors ?

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
ben il a foutu le Feu !!! clown.png" alt="clown" longdesc="26" />

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
nnn une pk en moins sniff

sa va je sort

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
Mdrrrr! "oh vive, oh vive le feu!" Ode à Béru!
Allez courage! tu vas y arriver et tu ne le regretteras pas!

descriptionDernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu ! EmptyRe: Dernier appel à l'aide avant d'y foutre le feu !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre