Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

descriptionRénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T) EmptyRénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T)

more_horiz
Acheté Roulant début nov 11 et ne démarrant plus 1 semaine après.

- pb électriques : batterie neuve qui se décharge et qui semble même
foutue (peut-être un problème de régulateur) mais je laisse ça à plus
tard quand il démarrera à la poussette. En attendant, j'ai enlevé la
batterie et ai acheté un multimètre.

- pb de démarrage : j'ai vérifié l'arrivée d'essence en suivant le mode op ici ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
et ai constaté que mon robinet d'arrivée ne fonctionne plus (pas
d'arrêt). Logiquement, ça devrait démarrer quand même puisque l'essence
arrive mais je soupçonne un encrassage quelque part car en démontant la
durite, l'essence n'a pas coulé immédiatement.

Dernière édition par juilome le Dim 15 Jan - 11:01, édité 1 fois

descriptionRénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T) EmptyRe: Rénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T)

more_horiz
Je m'y suis remis ce we :

Mon robinet d'arrivée d'essence a effectivement un comportement étrange. Il fonctionne quand il reste assez peu d'essence. Quand je remplis le réservoir, qu'il soit ouvert ou fermé (durite débranchée du carbu), ça ne coule pas puis d'un coup, ça coule (ouvert ou fermé). Il doit être fatigué.

J'ai également changé la bougie car l'ancienne était bien encrassée.

Et après une bonne descente avec le starter : ça démarre. Youpi !

Prochaines étapes :
- Tester mon circuit électrique pour savoir pourquoi ma batterie déconne
- Démonter le réservoir + robinet pour voir ce qui ne va pas

Et en fonction de tout ça, je passerai une commande groupée.

descriptionRénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T) EmptyRe: Rénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T)

more_horiz
Et nettoie ton carbu! Smile

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T) EmptyRe: Rénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T)

more_horiz
(soufflette dans les gicleurs, c'est les petites vis en laiton avec un piti trou)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionRénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T) EmptyRe: Rénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T)

more_horiz
Alex a écrit:
Et nettoie ton carbu! Smile


J'ai fait ça déjà. Un coup d'aspi + un coup de soufflette.
Mais a priori, il semble récent.

descriptionRénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T) EmptyRe: Rénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T)

more_horiz
je me permet
avec les mêmes symptomes j'avais tout simplement le fusible grillé
j'ai qu'en même, avant de voir ça, ramené ma batterie au magasin qui me l'a rechargé tout embêté
des fois on se sent bête What a Face
maintenant il marche du tonnerre
je vais à la prefecture en fin de semaine si le papier d'assurance est arrivé

descriptionRénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T) EmptyRe: Rénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T)

more_horiz
Oui, oui, permets toi Marco Wink

J'ai pas trop le temps en ce moment de mettre les mains dedans mais merci du conseil. J'ai juste eu le temps de m'apercevoir que le robinet d'arrivée d'essence était bel et bien foutu (il tourne désormais dans le vide).

Mais bon, pour l'instant il roule et ça m'évite de pédaler pour aller au boulot Very Happy

Vivement les vacances !

descriptionRénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T) EmptyRe: Rénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T)

more_horiz
Après une pause carrelage + lambris, je m'y suis remis hier. saine occupation

Côté reservoir, j'ai fait un nettoyage standard : je me suis rendu compte qu'il y avait des écorces de bois à l'intérieur Shocked original

J'ai changé mon robinet et remis comme il faut la durite en la raccourcissant un peu car au démontage du réservoir, la durite était bien pincée.
!
Les tests sont concluants : le robinet est opérationnel.Super

Comme j'étais chaud, j'en ai profité pour nettoyer le carbu. Par contre, impossible de le démonter complètement. J'ai lu ici ou là qu'il fallait des doigts de fée pour le détacher de la tige arrière. Et bien je confirme. Je n'ai pas insisté car j'allais faire une bêtise... Si quelqu'un à un mode op, ça m'intéresse.pas tres complique a faire plus a expliquer il y a un sujet actif en ce moment sur le sujet.


J'ai également enlevé la mousse pourrie que j'avais sous la coque côté moteur. Et j'ai ajouté un filtre à air (que je n'avais plus) : technique du filtre de hotte imbibé d'huile (très économique par rapport à SIP).

Bref, une fois tout ça remonté : je teste et 3 poussettes plus tard (beh oui, j'ai un souci électrique), ça démarre.

Ralenti pas bon et fuite d'essence au niveau carbu :
je règle le ralenti et je resserre carbu et durite sur carbu et ça repart.

J'ai fait mon petit tour sans pb. A chaud, il redémarre bien à la poussette.
Par contre, ma jauge d'essence ne fonctionne plus... verification cosse+fil Pourtant, c'est bien rebranché. Peut-être au niveau du flotteur quand j'ai nettoyé le réservoir le flotteur bouge bien?

Par contre, ce matin à froid : impossible de le démarrer à la poussette : pfff..starter?.
Et quand j'enclenche la vitesse, ça claque et la roue arrière s'engage mais sans que le moteur soit démarré.Allumage?arrivee d'essence!prise d'air!nettoyage carbu
Ou alors, ça tousse et le moteur s'étouffe (starter ou pas).Idem

Bref, mon idée était de tenter le démarrage électrique bien que j'ai un souci côté régulateur de tension et/ou fusible verifier la tension de ton circuit . Mais bon, pour savoir, faut bien que je démarre non ? Et puis, j'ai un chargeur de batterie : ça fera tampon le temps de régler mon pb de chargement de batterie 'automatique'.

ça peut marcher ou de toute façon, si ça démarre pas bien à la poussette, ça démarrera pas bien électriquement ?Je pense aussi!!

A mon avis ca fait beaucoup de ptit soucis sur des points important! allumage, carburation....fait les reparations petit a petit et a mon avis ca va rouler!

Désolé pour le rouge dans ton post mais j'ai cliquer sur editer a la place de citer! DRIKESS

descriptionRénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T) EmptyRe: Rénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T)

more_horiz
Original cette façon de répondre : on me l'avait jamais faite Very Happy

Merci DRiK'sS en tous cas. Et donc, va bien falloir que je retire ce fichu carbu.
Après une recherche plus en détail sur le forum, faut bien que je déclipse le système de la pompe à huile : je vais donc y aller plus franchement.

je vais aussi faire le test de l'essence directement dans le puits à bougie histoire d'éliminer le pb d'allumage.

descriptionRénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T) EmptyRe: Rénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T)

more_horiz
Bilan de la bricole du week-end :

- démontage du carbu (enfin !) + nettoyage en règle à l'essence
- vérification (à nouveau) de l'arrivée d'essence : tout OK
- réglage des vis de richesse + ralenti aux valeurs nominales
- changement de technique de poussée pour démarrer

Et bien, ça démarre nickel.
Même dimanche et ce matin à froid.
Et finalement, ma jauge à essence fonctionne... C'est juste que c'est pas hyper précis : en remplissant le réservoir, c'est ok.

Encore un petit souci :
Je constate une fuite d'essence à l'utilisation. Une fois à l'arrêt, la boîte à carbu rejette un peu d'essence.

Je suspectais le branchement durite/carbu car j'avais pas remis le petit collier car perdu. J'ai remis un collier plastique mais c'est pareil et ce n'est pas évident de détecter l'origine de la fuite.

Je pense aussi au joint entre le carbu et la coque (car ça fuit depuis que j'ai remonté). J'ai pourtant bien resserré les boulons mais le joint semble fatigué.
Je crois que je vais changer les joints : ça va pas faire de mal.

Ou alors la vis de richesse à serrer un peu plus ? pas encore testé.

Mais bon : week-end positif Very Happy
Pas besoin de pédaler aujourd'hui.

Je vais enfin pouvoir me consacrer à la partie électrique.
Photos de la machine à venir cette semaine.

descriptionRénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T) EmptyRe: Rénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T)

more_horiz
Very Happy

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionRénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T) EmptyRe: Rénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T)

more_horiz
ça peut venir de ton pointeau aussi dans la cuve du carbu si cela fuit.

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T) EmptyRe: Rénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T)

more_horiz
C'était le filtre à essence !

Du coup, je le vends Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'ai acheté car j'en avais marre d'aller au boulot en vélo.
Mais 1 an et demi après, je m'encrasse car je ne vais quasiment plus au boulot en vélo...

Même ma fille n'y comprend rien :
"Tu voulais un scooter et tu le vends déjà ?"

Laughing

descriptionRénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T) EmptyRe: Rénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T)

more_horiz
faut pas mettre de filtre à essence .. c'est caca boudin ...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionRénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T) EmptyRe: Rénovation de mon PK 50 Automatica (V5P2T)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre