Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
jerry
Eric-ex-els
VespaDjPunkSkull
7 participants

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) Emptyrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
Hey la famille!

Suite à venue dans le monde du vespa, je souhaite restaurer voir faire juste une bonne grosse révision de mon engin.

Alors ma question est la suivante: Est il possible de suivre les différentes instructions et/ou techniques des révisons et/ou restauration des PK 50 automatica ou 125 automatica?

Merciii!

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
Si tu as le carnet sans probleme ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
Super merci de ta réponse.
Par contre tu sais ou on peut trouver,commander ou acheter ces manuels...?

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
fais une demande dans Blabla doit bien y'avoir quelqu'un qui doit avoir ça , sinon fct " recherche" sur le forum , révision ou entretien , tu trouveras ton bonheur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
Et surtout celui là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) Emptya

more_horiz
Top!

Merci bien pour les liens. C tjs sa en poche mm si je comprends pas grand chose ;-)

je commence doucement à tout démonter (avec l'espoir de pouvoir remettre le tout en place).

Je suis bloqué...déja... le moteur est quasi libre de la coque. je n'arrive pas à l'enlever completement pour le nettoyer à cause d'un gros morceau de caoutchou noir par ou passe le cable du starter et la durite d'huile (j'ai piqué l'image dsl :-] )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ici on la voit bien détaché... Mais comment fait on hé!?

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
Le soufllet en caoutchouc sert de guide pour les durites, il se vire simplement en tirant dessus!

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
Aaaa ok!
Je suis vraiment naz kemem....

Merci en tout cas'
Je reviendrai lol

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
C'est surtout le conduit du filtre à air, qui permet que le carbu aspire de l'air frais dans le compartiment sous la selle.

Il sort effectivement en tirant dessus (mollo). Mais le plus rigolo c'est quand il faut le remettre... Il faut juste 3 mains, de la taille de celles d'un gamin de 6 ans!

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
Heu sur la photo c'est un V5P2T ?? c'est pas un PK80S automatica à la base ?

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
Si mais il a dit qu'il avait Piqué une photo...

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
Embarassed en plus c'est le scoot de Mecbiencool .. je viens de le reconnaitre

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
ouii il est vrai je suis un voleur...Embarassed

Mai ce fut pour la bonne cause hein!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je voulais etre précis vu ma connaissance technique.

En tout cas mission réussite avec plus ou moin de succes car jai galeré (pas doué moi) et surtout j'ai forcé comme un abruti!

Du coup, la gaine qui avait l'air peu importante au départ ba... elle a subi quelques craquements. Grave docteur? on peut soigner tout ça?

J'ai du démonter en partie le carburateur qui semblait bien propre mais pensez vous qu'un nettoyage de passage s'impose?

Concernant la roue arriere, je l'ai pas détachée du moteur. Vaut mieux le faire pour ouvrir le moteur et nettoyer?

Encore merci pour vos lumieres les ga Idea sa m'aide vraiment!

Je reviendrai surement vous voir ❤

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
luiiiis a écrit:
oui il est vrai je suis un voleur...Embarassed

Mai ce fut pour la bonne cause hein!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je voulais etre précis vu ma connaissance technique.tu est pardonné

En tout cas mission réussite avec plus ou moins de succès car j'ai galéré (pas doué moi) et surtout j'ai forcé comme un abruti!Pas bien

Du coup, la gaine qui avait l'air peu importante au départ ba... elle a subi quelques craquements. Grave docteur? on peut soigner tout ça?cela dépend c'est la gaine de quoi? si la gaine plastique est coupée et que le ressort dedans est tordue change la c'est dommage de devoir redémontrer le moteur pour si peu!

J'ai du démonter en partie le carburateur qui semblait bien propre mais pensez vous qu'un nettoyage de passage s'impose?fait le maximum de nettoyage et de contrôles "tout travail fait n'est plus a faire"

Concernant la roue arriere, je l'ai pas détachée du moteur. Vaut mieux le faire pour ouvrir le moteur et nettoyer? La réponse te viendras vite fait si tu veux démonter le moteur!

Encore merci pour vos lumieres les ga Idea sa m'aide vraiment!

Je reviendrai surement vous voir ❤
a bientot

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
surtout le carbu, maintenant que tu la demonté je pense qu'un bon nettoyage ne peut etre que benefique.

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
Bonjour les ga!

Ba merci encore pour toutes ces infos.

Du coup, j'ai réussi à faire tomber ce moteur en otant les cables (très galere je trouve alors j'imagine pour les réinstaller...lol j'en ai des frissons).

Justement concernant les cables. Je me suis demandé si un remplacement par du neuf serai necessaire (mieux sa c logique). ils ont l'air...euhh d'avoir la trentaine koi Laughing

Drik'ss, tu as raison...la roue ba falai l'enlever hé hé. par contre sa pissai de partout entre un liquide gluant transparant venant des freins je supose et l'huile qui dégoulinai de je ne sais ou!

je commence doucement à gratter cette crasssss a laide dun tournevis et apres comme j'ai pu le lire c passage au petrole puis rinçage à l'essence?

le carbu j'ai compris que son etat propre est indispensable donc nettoyage à l'essence suffi?

concernant le reste du moteur, j'ouvre tout? je change donc les joins alors au passage? et je nettoie l'interrieur avec du pétrole aussi?

heureusement que ce forum existe et que vous vous investisser à fond parsque pour une premiere expérience mécanique c tres apréciable et exitant de vous raconter ma vie.

La suite prochainement. study

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
luiiiis a écrit:
Bonjour les ga!

Ba merci encore pour toutes ces infos.

Du coup, j'ai réussi à faire tomber ce moteur en otant les cables (très galere je trouve alors j'imagine pour les réinstaller...lol j'en ai des frissons).

Justement concernant les cables. Je me suis demandé si un remplacement par du neuf serai necessaire (mieux sa c logique). ils ont l'air...euhh d'avoir la trentaine koi Laughing Vaut Mieux mais faut controler les gaines aussi

Drik'ss, tu as raison...la roue ba falai l'enlever hé hé. par contre sa pissai de partout entre un liquide gluant transparant venant des freins je supose et l'huile qui dégoulinai de je ne sais ou! Oui généralement cela fuit par le spi de l'arbre de roue quand tu penches le scoot à gauche
je commence doucement à gratter cette crasssss a laide dun tournevis et apres comme j'ai pu le lire c passage au petrole puis rinçage à l'essence?

le carbu j'ai compris que son etat propre est indispensable donc nettoyage à l'essence suffi? Yaisse , gicleur , cuve ....

concernant le reste du moteur, j'ouvre tout? je change donc les joins alors au passage? et je nettoie l'interrieur avec du pétrole aussi? Pas forcément tu vas galérer à tout remonter correctement ..
heureusement que ce forum existe et que vous vous investisser à fond parsque pour une premiere expérience mécanique c tres apréciable et exitant de vous raconter ma vie.

La suite prochainement. study

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
Décrasse le moteur avec du nettoyant en Bombe pour Frein ,chez norauvert par exemple, pinceau et essence pure ,pas de Karcher !!!!!!!!!!!!!

Nettoies ton carbu dans les règles ,pas mal de post la dessu , ensuite tu vidanges ta boite et remplace par de l'huile neuve , tu te fais un support moteur ( Style Jerry ou moi meme en cherchant sur le forum ) et teste si ton moteur démarre et initialement tu fais les bons réglages de ton carbu , si RAS ,n'ouvre pas ...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
Combien de KM au compteur ton PK? est ce qu'il fonctionnait quand tu l as acheté? le compteur et le Pk ? Very Happy car en effet VDPS a raison si après les révisions de base il démarre et prend les tours ne l'ouvre pas car sinon tu rentre dans une phase mécanique nettement plus compliquée.
En plus si il n'as que 10000km environs comme beaucoup de ces PK lorsqu'ils sont arrêtés car c'est à ce moment qu'il tombent en panne et qu'ils sont remisés du au fait que les garagistes ne savent pas les dépannés!!
Déjà si tu arrive a le redemarrer sur un support tu pourras te feliciter et peu etre qu'avec un peu de patience tu rouleras avec au printemps, désolé ma dernière phrase est un peu pessimiste mais reflète pourtant la triste realité des PKnautes novices en mécanique...en tout cas bon courage et garde a l'esprit la joie de rider ton tonnerre mecanique Very Happy

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
Bonsoir tout le monde!

yen a du boulot! je nettoie ptit a ptit la ou il y a de la crasse du coup.
je vais me focaliser sur le carbu comme vous m'avez conseillé.
je vais en profiter aussi pour changer les gicleur pkoi pas. et peu etre le joint du carbu non?
la courroie va surment i passer et le pot d'échappement certainement!

je ne manquerai pas de revenir vous voir les pro!

bonne fin de weekend.

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
a oui mon pk est de 1986 et il a plus de 35000m au compteur...

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
Bom dia amigos!

je me suis remis dans le camboui et bien evidement je suis déja bloqué pour...Rien je suis certain!

bon le carbu, je le laisse pour la fin vu que son nettoyage est assez simple (essence+brosse à dent+air comprimé)...juste une chose, faut l'ouvrir pour bien faire?

par contre, le moteur lui est couché gentiment à terre laissant la face avec les poulie accessible.

tout d'abort, je croi que la boite qui acceuill le carbu est fissurée...grave?

il y a un joint en plastique noir entre le carbu et le moteur, il a l'air detre en bonne état mais les apparences sont trompeuses parfois non?

Je souhaite changer la courroie ten k fair, j'ai trouvé chez scooter center une
Courroie -DAYCO (621x15mm)- Vespa PK 50 Automatique
sa colle ?

en changeant la courroie, que puis je vérifier, changer, nettoyer?

le liquide de frein qui a couler de la roue en enlevan le moteur, je peux en remettre?

Les cables..........
apres avoir galérer à les décrocher du moteur, je voudrai les changer...mais quand jappel scooterama sur Lyon pour commander les "bon" cables il sont pas capable de me renseigner... sur les sites yen a plusieurs mais je sais pas si c "universel". Car sinon je me prendrai pas la tete et a vous non plu. j'achete et pis c tout. un conseil?

Enfin, et oui faut bien arreter de poser d questions et agir Embarassed ,

Des conseils bon à entendre avant de remonter enfin de tenter a le faire ha!

merci les ga et dsl de vous poser des questions qui ont du revenir X fois (mais je n'arrive mm pas à chercher et trouver les bonne infos sur le forum, a croire que le destin est contre moi et le PK)

Bonne journée à tous!

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
luiiiis a écrit:
Bom dia amigos!

je me suis remis dans le camboui et bien evidement je suis déja bloqué pour...Rien je suis certain!

bon le carbu, je le laisse pour la fin vu que son nettoyage est assez simple (essence+brosse à dent+air comprimé)...juste une chose, faut l'ouvrir pour bien faire?

par contre, le moteur lui est couché gentiment à terre laissant la face avec les poulie accessible.

tout d'abort, je croi que la boite qui acceuill le carbu est fissurée...grave? Photo STP

il y a un joint en plastique noir entre le carbu et le moteur, il a l'air detre en bonne état mais les apparences sont trompeuses parfois non? si pas fissuré pas la peine

Je souhaite changer la courroie ten k fair, j'ai trouvé chez scooter center une
Courroie -DAYCO (621x15mm)- Vespa PK 50 Automatique
sa colle ? révérenciel des courroie ici ==>https://tout-sur-le-pk.actifforum.com/t978-referentiel-courroies-marque-dayco

en changeant la courroie, que puis je vérifier, changer, nettoyer? verifier si rien de grippé

le liquide de frein qui a couler de la roue en enlevan le moteur, je peux en remettre? c'est pas du liquide de freins mais de l'huile de boite

Les cables..........
apres avoir galérer à les décrocher du moteur, je voudrai les changer...mais quand jappel scooterama sur Lyon pour commander les "bon" cables il sont pas capable de me renseigner... sur les sites yen a plusieurs mais je sais pas si c "universel". Car sinon je me prendrai pas la tete et a vous non plu. j'achete et pis c tout. un conseil? pour moi c'est du standard

Enfin, et oui faut bien arreter de poser d questions et agir Embarassed ,

Des conseils bon à entendre avant de remonter enfin de tenter a le faire ha!

merci les ga et dsl de vous poser des questions qui ont du revenir X fois (mais je n'arrive mm pas à chercher et trouver les bonne infos sur le forum, a croire que le destin est contre moi et le PK) Moins de SMS STP

Bonne journée à tous!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
+1
Ajoutons :
- évidemment faut ouvrir le carbu, la crasse est au fond de la cuve, le gicleur aussi! Gaffe au joint en démontant
- joint en plastique carbu/moteur? T'es sur, c'est pas en papier?
- faut rajouter l'huile de boite certes, mais si tu as pourri d'huile tes machoires de frein, ça va juste plus freiner...
- cables std en vente dans les magasins de mobs, prend un modèle.

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
Merciii les ga!

et dsl pour l'ecrire d'ados SMS.

Il est vrai qu'il manque des photos pour vous montrer ma belle!

A venir promis.

descriptionrestaurer un PK 80 S automatica (VA81T) EmptyRe: restaurer un PK 80 S automatica (VA81T)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre