Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionBobine éclairage. EmptyBobine éclairage.

more_horiz
Evil or Very Mad Je viens de finir mon PK XL 50,ans batterie.Tout fonctionne SUPER,SAUF!...Quand je mets les clignos,tout clignote.Si je squize la centrale pas de blème mais je trouve que ça manque de JUS.
J'ai tout débranché à la prise moteur et mesuré le Voltage et là...surpriseQUELQUES fois 18V,ou 6V.au gros fil bleu.
J'ai mesuré la résistance:1,2 ohm.Est-ce la résistance normale Question
MERCI

descriptionBobine éclairage. EmptyRe: Bobine éclairage.

more_horiz
c'est normale que ça fluctue car 'est une dynamo, le courant change, c'est pour cela qu'il y a un régulateur. pour l'histoire du cligno je pencherai pour un pb de masse. Rolling Eyes si ça peut t'aider

descriptionBobine éclairage. Emptybobine

more_horiz
Merci:roll: Je viens de ponter les 2 fils du régulateur et miracle Idea je suis à 20 v le phare éclaire très bien,les clignos aussi ,et les clignotements à peine perceptibles sur les lumières.Quelqu'un sait -il comment on teste le régul Question c'est lui qui a l'air de freiner
J'avais commencé par tester toutes les masses:OK Je suis un peu pommé.

descriptionBobine éclairage. EmptyRe: Bobine éclairage.

more_horiz
20v Shocked
tu vas tout grillé!!!
normalement c'est 12 voir 13 v pas plus!!
t'inquiète pas on a tous les feux clignotent plus ou loins avec les phares.
pour tester le régulateur, il ny'a qu'une seule façon, c'est soit d'avoir un copain électronicien qui le passe sous ses doigts de fées Smile
soit tu regarde si la tension et l'ampérage (multimètre) est bonne et puis c'est tout. pour faire les tests tu le fais au ralenti puis tu accélère au point 0 et si ça ne change pas, c'est bin tu viens d'économiser le prix d'achat d'un régulateur!!! Laughing

descriptionBobine éclairage. EmptyBobine éclairage.

more_horiz
Tout d'abord merci Very Happy .J'ai fait comme tu m'as dit.Le régul REGULE:6V! pour 12!....Je pense que ce n'est pas le sien...Mais tout marche en 12 c'est ce qui m'étonne.Et ca marche mieux quand j'appuie sur le frein.Comprenne qui pourra confused .Comme tout fonctionne j'ai tout remonté et je m'accommode du clignotement des phares.J'ai testé TOUTES les masses,tous les fils et...RIEN?Comme je ne m'en sers que le jour;clignos OK,stop OK ;pour pain,journal.... Very Happy MERCI

descriptionBobine éclairage. EmptyRe: Bobine éclairage.

more_horiz
il peut y avoir une explication pour le frein.
ton régulateur, transforme l'excés de tension en voltage et vice-versa. comme il transforme une tension 12V en 6V il fait beaucoup d'ampère, donc comme le feu stop consomme de l'ampérage, le reste du circuit a moins d'ampère et es moins surchargé. le mieux, serait de te trouver d'occas un régulateur, de 12V, comme ça tu sera tranquille.

descriptionBobine éclairage. EmptyBobine éclairage.

more_horiz
BON Exclamation C'était bien le régulateur.j'EN AI MIS UN VIEUX ET BINGO.Le phare continue à clignoter quand je mets les clignos mais à peine perceptible.ET j'ai du JUS Very Happy

descriptionBobine éclairage. EmptyRe: Bobine éclairage.

more_horiz
donc tout fonctionne normalement. le clignotement est normal, de même que le phare éclaire plus quand on accélère.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionBobine éclairage. EmptyBobine éclairage.

more_horiz
J'ai oublié:MERCI CHAPI lol!

descriptionBobine éclairage. EmptyRe: Bobine éclairage.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre