Suite à plusieurs questions par MP, voici un listing des produits utilisés et une idée des coûts :
- 2 litres d'apprêt polyurethane avec produits (durcisseur + diluant) pour 40 euros livrés, j'ai acheté ça sur ebay... Dans le commerce en neuf ça doit valoir deux ou trois fois ce prix, mais il y en avait deux fois trop...
- 1 litre de peinture grise brillant direct + 0,5 l durcisseur, pour 75 euros. Le diluant j'ai utilisé celui de l'apprêt, y'avait du rab. J'ai prix de la peinture dite "industrielle" ou "poids lourds", moins de choix dans les teintes, mais aussi jolie et très costaud. Sinon c'est du 100 euros le litre! On trouve ça chez les détaillants de pièces auto, style AD (Auto distribution). Au total une fois mélangée ça donne environ 2 litres de peinture à pistoler, suffisant pour deux couches sur le chassis plus garde boue, guidon, capot moteur... En tout cas sur un small frame!
Sinon j'avais hésité à prendre ça sur ebay, pas mal de bons prix aussi. Mais bien prendre de la peinture polyurethane en brillant direct, les bases aqueuses nécessitent une cuisson en étuve + vernis, pas facile quand on bricole chez soi...
- dégraissant : acétone de chez casto, pas cher.
- papier de verre : beaucoup!
- mastic : un gros pot, une vingtaine d'euros.
Voilà, en gros j'ai fait le tour... Et en final l'avantage du gris, c'est qu'on peut prendre des photos en noir et blanc...
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