Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le grand cousin du PK...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
makaman
Alex
fabio6034
pekou
tarquin
Deadpool
marco
pocket59
chapi
vespa76
Eric-ex-els
15 participants

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyLe grand cousin du PK...

more_horiz
Il avance....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, je sais, ce n'est pas un PK, c'est un 125 ET3, un cousin quoi, que je suis en train de refaire... Jamais été aussi près du but!

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
magnifique !! tu la eu en mauvais état ? ces du bon boulot de resto cheers

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
tu n'as pas rouler avec ce matin?
j'en ai vu un quand je roulais avec mon pk bleu ciel et son top case des favelas. Laughing

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Au départ il ressemblait à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chassis, pas mal de bosses mais peu de corrosion, sauf plancher. Il est passé par cette étape là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moteur ne fonctionnait pas, marques de serrage, allumage pourri, grippage du vilo... Refait de A à Z, avec kit DR130, ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chassis après peinture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, je vous ai passé les détails, mais j'y ai passé des plombes... maintenant reste à rebrancher le faisceau, les câbles, et ça serait bien si il marchait...

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Se model la est terrible mon grand pére a le méme model mais il ne trouve plus la carte gris affraid

des qui la retrouve on commence la resto albino

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Si la carte grise est à son nom, une déclaration de perte, et nouvelle carte grise rapidos...

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Je vais voir sa avec lui ,je te tien au courant Smile

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
salut !!

c est quoi la reference de ta couleur, j adore !

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Merci, mais je n'en sais fichtre rien!
Je suis allé chez un equipementier genre AD, et j'ai choisi sur un nuancier. Après ils te font la teinte par mélange. Je cherchais un gris sombre pas métallisé en brillant direct, le résultat est sympa...

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
!!!!MAGNIFIQUE!!!!c'est toi qui a passé l'apret? et fait le poncage? le résultat est superbe, je pense que tu ne regarderas plus ton PK de la même façon aprés cela...encore bravo, pour cette résurection.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Merci du compliment, ça fait plaisir!
J'ai fait tout seul comme un grand l'apprêt et la peinture.
Juste un petit compresseur et un pistolet gravitaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une super cabine de peinture, montée pour l'occasion dans mon jardin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais, ça s'appelle des arbres, des cordages entre les arbres, et des baches...

J'ai peint les petites pièces dans mon atelier aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais il est trop petit pour le Vespa entier...
Bref je me suis bien amusé quoi!

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
avec ce genre de cabine, le problème c'est qu'il peut pleuvoir dedans. et puis une couleur sombre billante demande une tôle parfaitement remise à niveau. cependant, le gris sombre est une couleur qui couvre bien, donc pas besoinde beaucoup de couche.

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Ca c'est sur, elle était pas très étanche ma cabine...
J'ai attendu un jour de beau temps sans vent pour faire ça, j'ai mouillé le sol tout autour avant de peindre, bref j'ai pris le max de précautions. Après si tu veux dire que ça ne vaut pas une cabine de carrossier, là on est bien d'accord.
Quand à la surface, après un premier apprêt, un masticage au mastic fin, ponçage, deuxième couche d'apprêt, puis poncage au 400, 800, et 1000 en final, il ne restait quasiment aucun défaut.
Suffit d'y passer du temps, et tout se fait...

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
ouais en gros une jurnée de boulot, quoi.

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Une journée de boulot?
J'savais que t'étais hyper fort, mais alors là bravo! tu passes les deux couches d'apprêt en même temps, c'est ça? Puis tu ponces tout au 1000 direct, supprimons les étapes!
Malheureusement moi je ne suis qu'un pauvre bricoleur du dimanche, je passe beaucoup plus de temps que ça...

PS : un carrossier de métier prend entre 500 et 900 euros pour faire ça, et encore quand tu lui portes le chassis nu et poncé, et sans soudures. Sont sacrément bien payés ces gens là!

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
pour moi une journée ça commence à 7 heures du matin et ça termine vers 23heures.
et puis à 500 euros, il n'y en a même pas pour le prix de la peinture. au noir, on te le fais avec ponçage, peinture etc, pour 300 euros.
pour un bricoleur, comme tu dis tu débrouille vraiment bien.

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
MAGNIFIQUE!!!! Le gris me fait penser au bleu/gris que j'ai a la maison :p j'adore! C'est un excellent boulot que tu a fait la! cheers

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Merci pour les commentaires!
En ce moment, il est en là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu des galères pour faire marcher le moteur au départ... Il tournait impec au ralenti, enroulait super à bas régime, et ratatouillait ensuite. Rien à faire pour monter dans les tours.
J'avais monté le gicleur de 85 livré avec le kit, trop gros semble t il. J'ai remonté pour essayer celui de 74 (origine?), et là miracle, ça marche!
Après quelques bornes bougie un peu claire, mélange un peu pauvre donc. Je vais tester un gicleur de 80. Pour Info, c'est combien le gicleur d'origine sur un Pk 125 à vitesses?
Là je suis sur le circuit électrique, les ampoules étaient montées en 12V, et tout à cramé... Montage en 6V et pas de régulateur, ces ampoules sont bien sur introuvables chez les shops de mobs...

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Suite à plusieurs questions par MP, voici un listing des produits utilisés et une idée des coûts :
- 2 litres d'apprêt polyurethane avec produits (durcisseur + diluant) pour 40 euros livrés, j'ai acheté ça sur ebay... Dans le commerce en neuf ça doit valoir deux ou trois fois ce prix, mais il y en avait deux fois trop...
- 1 litre de peinture grise brillant direct + 0,5 l durcisseur, pour 75 euros. Le diluant j'ai utilisé celui de l'apprêt, y'avait du rab. J'ai prix de la peinture dite "industrielle" ou "poids lourds", moins de choix dans les teintes, mais aussi jolie et très costaud. Sinon c'est du 100 euros le litre! On trouve ça chez les détaillants de pièces auto, style AD (Auto distribution). Au total une fois mélangée ça donne environ 2 litres de peinture à pistoler, suffisant pour deux couches sur le chassis plus garde boue, guidon, capot moteur... En tout cas sur un small frame!
Sinon j'avais hésité à prendre ça sur ebay, pas mal de bons prix aussi. Mais bien prendre de la peinture polyurethane en brillant direct, les bases aqueuses nécessitent une cuisson en étuve + vernis, pas facile quand on bricole chez soi...
- dégraissant : acétone de chez casto, pas cher.
- papier de verre : beaucoup!
- mastic : un gros pot, une vingtaine d'euros.
Voilà, en gros j'ai fait le tour... Et en final l'avantage du gris, c'est qu'on peut prendre des photos en noir et blanc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
très belle restau els, cheers

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
rrrrrrrrrrrrrrr kee coloorrrrrr Suspect

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
je le trouve toujours aussi beau !!

quand a ton gicleur, moi, sur un popo 133 , pas retouché, carbu shb 19, je suis en 85, donc je pense que sur le dr tu dois monter moins ...

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
J'ai monté un 80 depuis, enlevé un chouia d'avance (17°), et monté un pot banane Sito (trop de bruit le Proma). J'ai pas eu beaucoup le temps de tester, mais ça fait un joli bruit, monté bien en régime, bref ça semble coller.
A suivre...

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
oauip je pense, c est la meme config que moi, avec moins de transferts, donc le 80 m as l air bien

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
Salut Els,

Au fait, tu n'as rien appliqué contre la rouille avant de peindre?

descriptionLe grand cousin du PK... EmptyRe: Le grand cousin du PK...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre