Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionresuciter une batterie neuve ? Emptyresuciter une batterie neuve ?

more_horiz

Bonjour,

j'ai acheté une batterie neuve pour mon pk 50, elle a très peu été utilisée.
manque de bol, j'ai laissé le contact pendant des semaines, et la batterie s'est vidée et ne veut plus se charger. reureu


ma batterie est elle foutue ? il n'y a pas moyen de la "ressuciter", car elle est neuve, elle n'a pratiquement pas servi !
cHiao

descriptionresuciter une batterie neuve ? EmptyRe: resuciter une batterie neuve ?

more_horiz
Electrolyte pour batterie acide au plomb

Dans les shop de meule ... tu vides et refait le pleins et recharge 48 H .. Attention Extremement nocif , pas de vidange dans les chiottes ni meme à l'exterieur ... c'est pas bon pour la planète !!! Twisted Evil

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionresuciter une batterie neuve ? EmptyRe: resuciter une batterie neuve ?

more_horiz
Bof, si elle veut rien savoir, changer l'électrolyte risque de servir à rien...

Une batterie se charge à 10% de sa capacité, pas plus, ça veut dire que les chargeurs auto balancent trop de courant, et ça flingue les batteries. Faut un chargeur moto, et charger très longtemps (10 heures, arrêt 10 heures, re - 10 heures, etc...) à faible intensité.

Pour baisser l'intensité d'un chargeur auto j'avais bidouillé un montage avec une ampoule de phare 12V en série ou en parallèle, je sais plus au juste...

descriptionresuciter une batterie neuve ? EmptyRe: resuciter une batterie neuve ?

more_horiz
serie

descriptionresuciter une batterie neuve ? EmptyRe: resuciter une batterie neuve ?

more_horiz
bonjour,

merci pour les réponses,

j'ai réussi à recharger ma batterie ! j'ai mis de l'acide, il en manquait, et j'ai rechargé !

au début ca voulait pas charger, l'aiguille indiquait zéro de charge, et petit à petit, l'ampérage de charge à augmenté, j'ai ouvert les ouverture des cellules pendant la charge !

j'ai pas encore testé.


je me suis renseigné , apparemment, les batteries avec acide, elles sulfatent lorsqu'elles sont pas utilisées pendant longtemps, et pour désulfater, il existe un moyen de redonner vie à la batterie avec du sulfate de magnésium ! donc, il ne faut pas jeter ses batteries qu'on croit morte, elles peuvent encore vivre un peu parfois !

descriptionresuciter une batterie neuve ? EmptyRe: resuciter une batterie neuve ?

more_horiz
après test, la batterie refonctionne ! le démarreur se lance à merveille avec beaucoup de puissance.



mais le vespa refuse de démarrer lol!

descriptionresuciter une batterie neuve ? EmptyRe: resuciter une batterie neuve ?

more_horiz
t'as de l'allumage ?

descriptionresuciter une batterie neuve ? EmptyRe: resuciter une batterie neuve ?

more_horiz
je sais pas, avec le démarreur ça démarre pas, mais en poussant la vespa, ca démarre ! c'est étrange.

descriptionresuciter une batterie neuve ? EmptyRe: resuciter une batterie neuve ?

more_horiz
effectivement ,à moins que ta batterie ne soit pas assez chargée et ne fasse pas tourner le moteur assez vite pour démarrer..

descriptionresuciter une batterie neuve ? EmptyRe: resuciter une batterie neuve ?

more_horiz
y peut pas tourner dans le mauvais sens le demareur ? ous sinon il s'enclenche mal sur la courone et tourne dans le vide.

descriptionresuciter une batterie neuve ? EmptyRe: resuciter une batterie neuve ?

more_horiz
avant, ca démarrait au démarreur, mais c'était capricieux.

par contre en poussant, ca démarre toujours.

descriptionresuciter une batterie neuve ? EmptyRe: resuciter une batterie neuve ?

more_horiz
solénoïde du démarreur qui ne pousse pas assez la roue dentée d'entrainement ...

descriptionresuciter une batterie neuve ? EmptyRe: resuciter une batterie neuve ?

more_horiz
Ya pas de solénoïde, c'est un démarreur centrifuge

descriptionresuciter une batterie neuve ? EmptyRe: resuciter une batterie neuve ?

more_horiz
encrassé

descriptionresuciter une batterie neuve ? EmptyRe: resuciter une batterie neuve ?

more_horiz
encrassé par quoi ? Very Happy

et qu'est ce qui est encrassé ? mon démarreur démarre et fait entrainer le moteur, mais le moteur ne se lance pas.
je suis obligé de pousser le pk50 pour que ça démarre ! c'est mystérieux.


descriptionresuciter une batterie neuve ? EmptyRe: resuciter une batterie neuve ?

more_horiz
les dents de la couronne volant usées ?

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionresuciter une batterie neuve ? EmptyRe: resuciter une batterie neuve ?

more_horiz
démonte regarde et agit

descriptionresuciter une batterie neuve ? EmptyRe: resuciter une batterie neuve ?

more_horiz
michel wolck a écrit:
démonte regarde et agit




lol!


oui,

et c'est possible que les dents soient usées, car des fois le démarreur tourne dans le vide comme si le sélonoide ne fonctionnait pas toujours ! mais apparement, il n'y a pas de solénoide.

descriptionresuciter une batterie neuve ? EmptyRe: resuciter une batterie neuve ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre