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Alex's special project

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Alex
15 participants

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Il te faut une selle de Prim :

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On échange???

Sinon il a vachement baissé le niveau du bac en maths....

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Non je veux une selle sport!! Laughing

Me faut une selle sport biplace!

Et j'en suis à 799, par contre j'me suis niqué le pouce avec la roulette, j'arrete la pour aujourd'hui!

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C'était pas si long en fait! Cool

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Et pis j'ai foutu du joint silicone entre le cerclage chromé et la vitre, histoire que l'eau rentre pas.. Faut que je la remonte maintenant!

Et pis j'ai trouvé un pot d'ET3 normalement, cette phrase n'aura bientot plus lieu d'être!

Eric-ex-els a écrit:
Carbu riquiqui, trop d'avance, pot de comique, transferts stock, tu vises le record du Popo qui avance le moins ou quoi?


Dernière édition par Alex le Jeu 24 Mai - 20:11, édité 2 fois

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Yaisse !!! this is the Best alex !

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Ouh comment j'ai toujours pas avancé!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens de récup ça, livré à domicile Cool

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Ma question, je changes la primaire ou paaas? 3.72? 3.00? C'est quoi d'origine sur le spé?

Récap' config : 75 popo, carbu 16-16

Alors, toujours
Eric-ex-els a écrit:
Carbu riquiqui, trop d'avance, pot de comique, transferts stock, tu vises le record du Popo qui avance le moins ou quoi?


banane


Beral, je te contacte bientot pour le coude et l'embrayage Wink

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Whouep ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Hier j'ai démonté le volant et commencé à virer tous les boulons pour ouvrir les carter en 2!

C'est pratique la methode sans arrache volant pour le virer, avec l'écrou qui prend appui sur le circlip!
Le plateau à une bonne gueule je trouve non?

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Par contre pour le repère j'ai vu que ça, y'a rien d'autre qui permet de le régler..

La ptite marque qui m'a pas l'air d'origine?

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Et pis l'autre truc mais normalement y'a un repere sur le plateau aussi?!

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Enfin bon ça avance petit à petit Wink

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quand ya pas ou plus de repères un truc qui marche bien tu bloque le piston a la bonne hauteur avant le pmh ensuite tu déplace le vm et tu arrête lorsque les vis commence a s’ouvrir (je prend du papier a clope) la tu le bloque t'est normalement bon en plus il y a toujours une lumière a cet endroit

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Aucun rapport, mais ta fourche de PK, tu vas la monter avec quel amorto?

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Eric-ex-els a écrit:
Aucun rapport, mais ta fourche de PK, tu vas la monter avec quel amorto?


Je vais me reprendre un petit YSS 185! Ça sera pas mal..

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Qu'est ce que ça vaut niveau amortissement? Chez moi aussi y'a de la fourche de PK dans l'air...

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Franchement c'est de la balle! Robi les conseille meme mieux qu'un bitubo sur scootentole.. Rapport qualité prix super! Le mien est meme pas réglé à la moitié de sa dureté et c'est assez dur..

Sinon t'as trouvé une fourche de pk pas trop cher? Celle du spé je l'ai chopée à 50 balles, plus le port donc 70 ça va c'est pas trop cher..

Au fait, au cas ou t'auras pas vu de l'autre coté, tu pourras me mesurer la longueur de l'assise de ta selle de prim à l'occase stp?

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61 cm bord à bord :

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Pas mal pour le duo, mais faut que le conducteur se mette bien devant.
Et comme ces chassis là sont petits, soit le conducteur est nain, soit il doit se tasser...

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Merci! Donc la selle dont je parlais à la page d'avant (celle comme le prim de nounours) est just pour 2, elle fait 43cm sans le dosseret.. La mienne fait 36!

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Sinon j'y verrais bien des bandes d'ET3

Y'a ça chez vintage à pas cher, mais c'est bleu.. Ça passe mieux en noir quand meme sur du rouge non?

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Plutôt que bleu

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Mais tu peux pas mettre ça, t'as pas d'allumage "Electronic"!
Putain, v'là que j'ai la moustache qui pousse moi....

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Mais y'en a ou y'a pas "elecronic" Laughing

M'en fous j'aime bien!

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Normal, t'as pas de moustache!

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Si t'avais une moustahce y'aurait des bandes sur ton prim'! Donc on est deux sans moustache.

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Ouf, t'as raison, j'ai pas de moustache!
En plus je serai pas en train de passer en fourche PK et allumage 12 V...

En fait j'ai jamais voulu monter ces bandes parce que je me méfie des colles qui bouffent les peintures, et j'en ai assez chié pour faire la mienne!

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Bon c'est parti! Donc après avoir changé l'embrayage du pk hier, on passe au spécial! D'ailleurs, super l'astuce trouvée sur scootentole d'utiliser une clé de réglage d'amorto comme "virgule" pour bloquer la cloche, faut juste la percer, pas de risque de perdre la pièce de 5cts dans les carters comme ça!

Maintenant au programme : Démontage moteur, changement de ce qu'il faut changer, croisillon, callage de boite, etc.. Et ponçage/peinture

Donc today j'ai démonté le moteur, je vous passe les détails mais au final ça donne ça :

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Donc j'ai commencé a regarder, ces 2 roulements me paraissent nickels, pas de jeu (du moins pas à la main) donc je les laisse vu qu'ils ont l'air bien galère à virer en plus (bonne idée ou pas?)

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Par contre celui-ci (le gros du vilo) a une sale gueule, il est galère a changer?

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Sinon j'ai un peu galéré pour l'ouverture des carters, et on a fait quelques dégats sur les bords du logement de vilo... C'est grave? Sad

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Et sinon une dernière question : j'ai vu je sais plus ou qu'il valait mieux un vilo a cage a aiguille au lieu de la bague en bronze avec un kit, c'est au niveau de la tête du vilo ou on fout l'axe du piston c'est ça? Je pense que j'ai un à bague en bronze alors, avec un 75cc je peux garder celui la?

Demain je continue le démontage et vous ferais des photos pour l'admission, voir si pas trop niquée.. Et le croisillon, les butées de kick, etc.

Merci!! Very Happy

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Pour le vilo, vaut mieux mettre un avec cage à aiguille même si c'est qu'un 75 tu pars se une base saine. Ensuite pour le roulement sur vilo si tas la possibilité de glisser deux tourne vis et soulever le roulement en le chauffant un peu avant la queue du vilo. Sinon il te faut un décolle roulement. Vérifie que la biele n'ait pas de jeu.
Si tu te sens pas de changer tous les roulements les deux du vilo et celui du sapin de Noël sont indispensables si tu veux pas re ouvrir après ton rodage.

Le plan de joint en lui même à pas l'air mort. Un truc à faire c'est de mettre de la peinture ou autre sur le plan de joint et de poser vite la face peinte sur un vieu miroir si tu as tout le plan sur le miroir c'est bon, sinon tu va avoir des problèmes d'étanchéité. Après avec de la pz
Pate à carter d huile de chez vw il y a peut être moyen de récupérer mais rien de sur.

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Je parle pas pour le plan de joint, mais pour la "lèvre" du logement vilo la ou il y a les 2 marques de tournevis. Ici :

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Le roulement du sapin de noel parait franchement nickel, je suis quasi sur de faire plus de dégats en le changeant vu que j'ai vraiment pas de matos..

Les roulements du vilo sont fixés au vilo? Si je change le vilo ils seront avec? J'ai pas encore eu le temps de regarder comment c'était foutu.


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Sinon pour les pièces à changer j'ai prévu :

- croisillon (faudra que je mesure pour voir si c'est un 50.2 ou 51mm)
- cales de boite
- butées de kick
- silent blocks de bras moteur
- Joints papiers bien sûr
- Tous les joints spi
- les roulements niqués


What else? J'oublie rien?

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Pour les bord faut voir si le vilo une fois en place ne frotte pas sur les bords abimes! Non les roulements sont pas fixes au vilo, c'est juste qu'ils sont pile au diamètre du vilo ce qui fait que t as l'impression qu'il sont solidaires. Faut que tu arrives à les virer comme je t'ai au dessus ou en utilisant un arrache roulement.

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D'ac je vais voir ça. Merci Wink

On est pas rendus! Laughing

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