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Alex's special project

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Alex
15 participants

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Justement je voudrais voir si on peut monter ça sans découper le garde boue, le fond de peinture que j'avais gardé est sec!

Sinon le truc des petits trous why not, les limes sont en vente libre chez casto merlin.
Mais si ton garde boue n'est pas encore peint, ajuste avant, et Dremel power!

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Pas de dremel non plus mais je peux avoir ça un pote en a une mais j'ai vu ses fraises (ou meules je sais pas le nom) elles ont pas l'air d'être faites pour ça, c'est une espece de papier abrasif rose.. Et pas envie d'en acheter une je ferais ça à la lime, ou bien ce genre de fraise marche?
Comme ça (les roses) :

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Sinon ça peut marcher ça pour les transferts?

Non rien n'est peint pour l'instant Wink

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Au fait j'avais acheté en même temps que le vernis bicomposant des caps caligraphiques, bah c'est pas mal!

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Le jet est comme sur un pistolet du coup, horizontal Wink

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Tes fraises rose Sa Peut fonctionner sur du métal tendre sur ton garde boue à mon avis tu va en passer un paquet

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Ouais c'est bien ce que je pensais, mais pour l'alu des transferts?

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Sa peut le faire mais l allu va rester coller à la pierre si tu insiste trop , tu va chez casto y'a plein de fraise différente pour le métal

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Eric tu vas être content j'ai commencé à charcuter le GB!

Donc ça donne ça (oui c'est moche) :

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En fait j'ai agrandi le trou sur la gauche, et essayé de faire correspondre les 2 trous du gb aux 2 trous de la fourche pour m'en servir de repère pour faire un truc droit.

Ici avec des tournevis dans les 2 trous

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Par contre c'est un peu penché de traviolle vers le coté amorto.. Faudra que je voie ce que je peux faire

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Autrement j'ai peint la portière moteur pour test, ça donne ça

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Par contre ça me saoule, j'ai voulu peindre le guidon aussi et j'ai des craquelures à certains endroit, je crois que ça réagit avec une ancienne couche de peinture mais je sais pas laquelle? C'est bizarre.. ça le fait qu'à certains endroits. Fuck


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T'as dégraissé comment avant de peindre?

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Beaucoup de flotte puis un coup de dégraissant pour métal au chiffon.. Pas bien?

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Sinon effectivement ça sèche super vite la peinture, du coup pour le vernis je fais comment? Dans la foulée ou ponçage au 1000 et vernissage?

Sinon j'ai remonté le guidon pour voir ce que ça donne (la peinture a chié sur le dessus (craquélé puis reponcé, repeind et recraquelé) mais bon pas très grave je ferais mieux la coque)

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Je crois que c'est a peinture noire à la bombe qui fait ça, je vais la virer le plus possible.

Dernière édition par Alex le Dim 1 Juil - 1:27, édité 1 fois

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Je ne sais pas ce que c'est ton dégraissant métal, mais la plupart sont à base de pétrole, et ça laisse un film gras! le truc parfait pour foirer sa peinture....

Il y a des dégraissants spécial peinture, sinon le classique, flotte avec liquide vaisselle, rincage flotte pure, et alcool à bruler au sopalin juste avant de peindre. L'acétone marche pas mal aussi, mais si le fond est merdique (peinture en bombe par exemple), ça va faire des trainées, donc pas bon.

Le vernis j'en sais rien, celui que j'utilisais se passait direct peinture à peine sèche (15 minutes), donc sans ponçage, l'effet était pas mal. T'as pas un mode d'emploi?

PS : quand le fond est merdique, on passe un apprêt avant de peindre...

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Je vais chercher sur internet parce que y'a rien marqué sur les bombes..

Ouais je sais pour l'apprêt, mais même l'apprêt a craquelé!
Du coup je ponce les petites pieces jusqu'à la tole (réservoir et GB déjà apprêtés) et je vais essayer d'atteindre la couche grise sur la coque!

Pour les pièces déjà peintes (portière moteur et guidon) je peux passer l’apprêt sans poncer si jamais je fait comme t'as dit? (même si déjà sec depuis un moment?)

Sinon t'as commencé ta liste des conneries à pas faire pour la fourche grâce à moi alors?

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Si même l'apprêt a craquelé, t'as peut être juste vraiment un problème de gras!

Ca sent pas le pétrole par hasard ton produits? Essaie ma méthode!

Sinon pour le GB, j'attends de voir comment tu vas t'en sortir! Si c'est de traviole c'est que ça porte pas à plat, donc t'as pas assez meulé...

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Yess j'essaie ta méthode demain!

Pour le GB je vais voir si j'agrandis encore le trou ou si je fais une cale coté amorto (y'a un espèce de surélèvement sur le support de GB de la fourche)

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Pour ma part les potos , j'ai rajouté une mini entretoise matiere plastic mou ( style joint de coque robinet essence ) pour faire la planéité , sur les fixations du GB, de plus vu que le GB n'est pas fixé latéralement, cela supprime les vibrations et le bruit de férraille lorsque je roule et ..ca rattrappe l'angle et positionne à plat le GB sur la fourche ... mais je pense meuler et faire un arrondi sur la fourche niveau fix amorto , pour ne pas déformer le GB , bon à vrai dire il est déja légerement tordu ..

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Ça y'est, c'est peint.. Pas top top, d'autant plus que j'ai eu des merdes avec la bombe de vernis bicomposant qui coulait de partout, ça m'a fait des grosses gouttes de vernis qui ont coulé à 2 endroits!! Demain je reponce au 1000 là ou il y'a eu les gouttes et je passe la deuxième bombe de vernis 2K! Ce qui est chiant c'est que en fonction de la distance à laquelle on se met, ça brille plus ou moins..

Je sais pas pourquoi mais en photo ça fait un chouille rose, c'est le RAL 3000 bien rouge pourtant! Enfin bon en vrai c'est bien rouge Wink

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Test de l'insigne, je l'ai pas mal placée je trouve!!

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Voilà, et pis demain je recommande un vilo je pense chez seventies, fais chier j'ai plus de thunes!

C'est bien un cone de 19 sur ces moteurs?

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Attends que ça soit bien dur avant de poncer, et à mon avis faut descendre bien plus bas que du 1000...

Sur les photos ça a pas l'air si mal, à part le rose... Tu veux concurrencer Analyla?

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Bah on verra, le truc c'est que j'ai pas plus petit en papier de verre Laughing

Sinon j'ai de la paille de fer super fine, ça peut le faire?

Je crois que la pièce la mieux peinte est le réservoir, le seul truc qui se voit pas Rolling Eyes

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J'ai oublié les photos avant peinture Smile

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J'avais plus d'appret antirouille, d'ou les "trous" gris, c'est là où ça avait réagit (encore..)

Mais je suis content, le vernis n'a pas réagit avec la peinture! Cool

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Et les fucking gouttes de vernis qui ont décidé de Sauter (une aussi sur le tablier côté gauche) Evil or Very Mad

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Heureusement les plus hautes sont à peut près cachées par la selle qui descend sur l'arrière, mais sur l'aile gauche ça craint!

Quelle merde cette bombe, j'espère que la deuxième me fera pas ça..

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bah, en roulant vite, ca ne se verra pas !!!!! sympa ton rouge, je trouve qu'il fait plus coquelicot que rose, moi !!!! c'est bien ton post... ca sert...

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Merci! Mais c'est rouge flamme normalement Twisted Evil
Et oui le rouge ça va plus vite!

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c'est bien connu geek

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J'ai repassé une couche de vernis, on voit moins les coulures et ça brille +, je vous fait des photos tout à l'heure geek

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Vala après 2ème couche de vernis! On voit plus trop les coulures de vernis, mais bon c'est sûr que c'est pas magnifique, mais c'est de la bombe et ça ira bien! Avec le vernis bicomposant ça sera costaud je pense Wink

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Et le cache VM qui est sec aussi

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Maintenant vite faire les jantes avant que le fond qui me reste de bombe 2K ne durcisse! Gogogo Very Happy

Et puis passage des nouvelles gaines/cables et du faisceau, je sent que je vais me marrer! Neutral

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jolie !!

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Noir et rouge sa claque applau

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