Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionAu secours! EmptyAu secours!

more_horiz
Je possède un pk 50 xl 4 vitesses et je recherche désespérément un pro ou un particulier à qui je pourrai confier mon pk les yeux fermés pour révision, réparation, réglages ou n importe quoi. Je suis très bon bricoleur mais je connaît peu les moteurs de pk donc...

descriptionAu secours! EmptyRe: Au secours!

more_horiz
Oups!!! Désolé j ai complètement oublié de dire que je recherche dans l EST de la France, j habite LAXOU dans le 54. merKI

descriptionAu secours! EmptyRe: Au secours!

more_horiz
Il a quoi exactement?

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAu secours! EmptyRe: Au secours!

more_horiz
Déjà quand je le laisse plusieurs jours à la même place il y a une petite tâche d huile claire qui apparaît en dessous pourtant il n y a pas de graissage separé. Ensuite quand je roule et que je me met au point mort parfois le moteur monte en régime tous seul et je suis obligé de passer une vitesse et relâcher légèrement l embrayage comme si j allais partir pour calmer le moteur. Sinon il roule vraiment bien. J avais la moitié du joint à la pipe d echappement qui étais mort donc je suis en train de le remplacer aujourd'hui hui, d ailleurs je me demandais si le moteur ne montais pas dans les tours à cause de cette grosse fuite d air à l échappement. Il y a aussi une petite chose que j ai remarqué quand j ai démonté la coiffe au dessus du moteur, il y avait un peu d huile projeté à l intérieur au niveau de la pipe(je pense qu elle va au carbu) qui est fixé avec 3 vis à l opposé de la pipe d échappement. J ai vérifié si c était desseré mais non.

descriptionAu secours! EmptyRe: Au secours!

more_horiz
Quasiment tous les scoots qui ont un peu vécu ont la goutte au cul Laughing
Ça peut venir du robinet d'essence, comme tu roules au melange il se peut que du melange coule et comme l'essence s'évapore tu vois que l'huile par terre. Ou alors ça peut venir de l'embrayage comme moi (bras d'embrayage qui goutte) mais perso ça tombe sur la jante, pas par terre!
Mais ton histoire de pipe j'ai pas tout compris, mais à mon avis t'as une prise d'air à ce niveau là (vu que ton moteur monte dans les tours au point mort c'est surement du a une prise d'air).

Le pot je pense pas que c'est grave, en sortie de cylindre c'est pas ça qui le fait monter en régime à mon avis. Le mien tenait le ralenti en échappement libre!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAu secours! EmptyRe: Au secours!

more_horiz
Tu vois c est pour ce genre de chose que je cherche quelqu un de confiance pour le bricoler!

descriptionAu secours! EmptyRe: Au secours!

more_horiz
Mais merci de l intérêt!

descriptionAu secours! EmptyRe: Au secours!

more_horiz
Alors??? Personne ne connaît de pro ou particulier qui touche en PK en Lorraine? Ou au moins l EST de la France?

descriptionAu secours! EmptyRe: Au secours!

more_horiz
bah sauf si les lardons de la quiche s'y connaissent en pk et je suis vraiment pas sur de ça, je ne connait pas de personne dans ce coin là !

Mais penche toi un peut dessus on te guidera pour une petite révision et réparer t'es problèmes, ça te coûtera un peut plus de temps mais le temps que tu trouve quelqu'un de dispo pour ça ton pk cracheras des flammes et partiras en willing ! Wink

PB (pense bête) : garder un extincteur sur la pk !

descriptionAu secours! EmptyRe: Au secours!

more_horiz
connait personne sur nancy
prise d'air cote carbu je pense voir réglage carbu
met du stater pour voir si ca baisse

pour la fuite perso tant que ca fuit c'est qu'il y a de l'huile alors tout vas bien

descriptionAu secours! EmptyRe: Au secours!

more_horiz
Bon après toutes ces réponses utiles Very Happy , j ai décidé sur les conseils de smiff de mettre les mains dedans.
J ai donc le week-end dernier démonté et remonter l echappement pour refaire le joint, ce qui a eu pour résultat: -plus de fuite à l échappement (heureusement parce que c était le but!)
- le moteur ne s emballe plus!???? (là j ai pas trop compris mais bon pkoi pas?)

Ce qui me reste comme soucis c est ce gros BEEEEEEUUUU dès que je reaccelere. J ai essayé de jouer sur la vis de richesse mais ça change rien.
D autre part l ancien proprio m à dit qu il a monté un kit 90 cm3 mais je plafonne à 55, est ce normal à votre avis?

descriptionAu secours! EmptyRe: Au secours!

more_horiz
T'as quoi comme carbu et comme gicleurs?
Tu dois avoir un gicleur trop gros..

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAu secours! EmptyRe: Au secours!

more_horiz
(ou trop petit vu qu'il s'emballait?!)

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAu secours! EmptyRe: Au secours!

more_horiz
Je sais pas ce que c est comme carbu et je t avoue que je ne sais pas comment le reconnaitre. Encore moins le gicleur. Mais je pense que de ce côté là c est d originearce que l ancien proprio m a dit qu il avait juste mis un haut moteur neuf. Quel carbu il faut monter?

descriptionAu secours! EmptyRe: Au secours!

more_horiz
Ben le carbu tu démontes comme ça (numéro 6)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis tu regardes sur le côté ce que y'a marqué.. SHB 16-10 ou SHB 16-16
Pis tu démontes, les gicleurs sont les vis en laiton avec un piti trou, y'a des numeros dessus c'est la taille! Ils laissent passer plus ou moins d'essence en fonction de la taille. Celui qui est au centre du flotteur c'est le gicleur principal (gaffe à pas perdre le pointeau qui est fixé sous le flotteur) et tu nous dit la taille de ton gicleur principal! Si c'est un 53 c'est pas bon avec un kit! Gros gros risque de serrage moteur! Si c'est un dans les environs de 70, enfin dis nous ça dépend de ton carbu aussi!

Et tu nettoie tout à l'essence, et soufflette dans les trous des gicleurs!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAu secours! EmptyRe: Au secours!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre