Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptySuper PK Start and stop....

more_horiz
Bonsoir!!
Il y a quelques temps j'annonçais le serrage de mon moteur... Grace à votre aide, le PK roule de nouveau!! Cependant, un petit bémol! je suis à fond pour les moteurs écolo, mais mon PK m'a devancé sans que je ne lui demande rien... Il démarre bien, roule tranquille! mais dès que notre chemin croise un stop, un feu rouge... il cale... un coup de démarrage électrique et il repart... mais j'aimerai bien qu'il ne cale plus.... Une idée?

___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
le ralenti est réglé j'ai beau le bidouiller à dans tous les sens, rien ni fait...

___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
Question bête:
Quel carburant tu utilise?
Met que du SP98

Sinon sert ton ralentit à fond et désert progressivement jusqu'a ce qu'il démarre bien et continue de déserrer jusqu'à ce que le régime du moteur soit moins soutenue dans les tours, et normalement ça sera bon et sinon ça dépasse mes compétences.

Bonne chance Smile

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
Je roule de mémoire au SP95 moins couteux... pour le ralentit, je l'ai serré à fond et je suis revenu doucement pour que le régime soit bien.
a froid, pas de soucis, il tient le ralentit... mais après... pas moyen obligé de tenir un peu de gaz à chaque arret...

___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
Si tout marche bien sauf le ralenti, probablement gicleur de ralenti bouché...

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
Le SP98 est moins gras que le SP95 qui du coup finit par encrasser les bougies et réduire la combustion.
Tu devrais faire un éssaie avec un demie plein juste pour voir.
Mes récent problèmes de démarrages et de calage étaient du au fait que je mettais du SP 95

Enfin voilà c'est une piste comme une autre et moins intrusive elle ne nécessite pas de démontage. Après tu peu tester le reste ^^

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
ou SP95 avec aditiff au plomb , ça protége ton moteur ..

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
Faut juste pas mettre du E10..
D'ailleurs à ce propos, le SUPER 95 ça existe encore? C'est pareil que le SANS PLOMB 95?

Parce qu'à ma station y'a marqué super 95..

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
ça dépend ou et quelles stations services... par chez moi y'a encore du super!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
Ok, je tournerai au SP98 alors, et je vais démonter le filtre histoire de! Merci !!

___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
Je dis pas que c'est la réponse mais avant de faire d'autres frais en pièce ou en démontage ça vaut le coup de tester

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
Mais non ça c'est pipo et flutiau... Le SP95 marche très bien! C'est même mieux!

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
Ah, là il va falloir se mettre d'accord les gars. Moi je prend le moins cher, mais s'il y en a un qui détruit mon moteur je prefère prendre l'autre.

___________________________________________________________________
Benjamin[i]

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
c'est le fait qu'il n'y a plus de plomb , ça détruit les joints et tutti cuenti !! additif au plomb protège le moteur ...

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
Tiens, je viens justement de me faire un plein au 98 alors que je mets que du super d'habitude, j'avais pas le choix je suis tombé en panne d'essence à perpette de chez moi! Laughing

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
j'adore !!! Laughing Alex this is the Best !!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
Haha le pire, je suis au feu rouge, le scoot qui fait petpetpet peet et qui cale, "merde j'ai plus d'essence! Fais chier je vais devoir pousser!" Et là je tourne la tête, une station à.. 10 mètres (mais 10 mètres réels hein! Vraiment, c'est limite si je pouvais toucher une voiture qui faisait la queue à la station en tendant le bras..)

Le cul borné de nouilles Laughing

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
Laughing

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
Au fait beral, en 2eme page de mon post sur mon pk je viens de revoir ça :

Eric-ex-els a écrit:

Additif : désolé Mr Beral, mais si ce machin sert a quelque chose, c'est uniquement pour les moteurs à 4 temps, c'est censé lubrifier les sièges de soupapes pour éviter leur récession. Et encore l'efficacité de ce truc fait débat... Donc totalement inutile sur un deux temps.

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
Euh, je suis toujours parfaitement d'accord avec moi même!

Les additifs, d'abord c'est plus au plomb (interdit) mais au potassium.
Ensuite, c'est juste censé servir à quelque chose sur les 4 temps, sauf que ça sert à que dalle... à part à dépenser du pognon!

Sinon le 98 détone plus haut que le 95, c'est utile sur les moteurs à taux de compression élevé, et ça sert à que dalle sur nos Vespa à mécanique de tracteur. En plus il parait que c'est plus agressif pour les joints caoutchouc, ça j'y crois moyen mais c'est possible.

Bref roulez au 95 (qui a déjà 5 % d'ethanol), et ca ira bien. Si vous avez le choix entre du 98 et du 95E10 (10% éthanol), préférez le 98, l'éthanol c'est vraiment une belle saleté...

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
Ha ben je savais pas .... que c'était du potassium ... c'est bon pour les plantes alors !!

Merci Els .. Wink

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
Faut aussi voir s'il n'y a pas une prise d'air entre le carburateur et le carter

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
Ben personnellement tout ceux que je connais mécanos et vespa club paris 75 inclus
me disent que le SP98 c'est ce qu'il faut. Pour l'entretien a long terme ça nettoie bien et ça laisse pas de résidus.

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
les avis diverges !!!

___________________________________________________________________
VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionSuper PK Start and stop.... EmptyRe: Super PK Start and stop....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre