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Salut à tous!
Je vais profiter du long WE à notre disposition (merci Jésus!) pour démonter mon ptit PKXL qui commence à fatiguer.
Les symptômes:
- 30kmh maxi dans les montées.
- Pas de patate.
- fuite d'essence.
- j'arrive à passer les vitesses sans embrayer...

Vous avez des idées/conseils avant que je commence?
Parce que je suis vraiment newbie de chez newbie en méca!
Merci à vous!

description1er demontage (partiel) EmptyRe: 1er demontage (partiel)

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C'est un pk a vitesses donc? Apres c'est jamais tres puissant en 50 donc 30km/h dans les grosses montees c'est normal..
A revoir : les segments (jeu a la coupe, voir la post dans guides) et l'etat du cylindre/piston
Ton embrayage il embraye ou pas? C'est normal de pouvoir passer les vitesses sans embrayer je pense! Meme si c'est pas fait pour et c'est tres mauvais!

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Oui, PK 4 vitesses.
J'ai prévu un gros nettoyage carbu.
Pour accéder aux segments, c'est un gros travail, nan?
Parce que je suis limité en temps/compétences...
L'embrayage embraye bien mais je me suis rendu récemment que je pouvais passer les vitesses sans appuyer sur le levier d'embrayage...->>chaud?
Merci Alex!

M2000

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Ça fuit d'ou? Pour le passage des vitesses c'est normal.. Perso un jour j'ai pété le cable d'embrayage pas loin de chez moi, je suis rentré sans embrayage, en changeant les vitesses comme ça.. A mon avis tu peux le faire sur une bagnole aussi, tu vas juste exploser ta boite de vitesses assez vite a mon avis.
C'est ou ta fuite d'essence? Oui commence par un nettoyage carbu (gicleurs!)

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Sur les moto cross, on peut également passé les vitesses a la volée sans embrayer car pour la plus part il s'agit d'embrayage centrifuge. Du moins sur les cross 2Temps! Apres c'est quand meme mieux d'embrayer pour la boite!

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Dans le fond de la coque, sous le carbu, j'ai une petite flaque et ça fuit sur la route quand je suis à l''arrêt.
C'est pas non plus comme un 1er jour de cycle menstruel Embarassed mais ça suffit pour faire chier mon voisin!
Et pour les segments, tendu d'arriver jusque là?

M2000

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Sniff je veux pas flinguer ma boite de vitesses!!!!

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michel_deux_mille a écrit:
Sniff je veux pas flinguer ma boite de vitesses!!!!


Bah t'as qu'à embrayer spèce d'âne! Laughing

Pour ta fuite, a mon avis juste ton robinet d'essence qui est dévissé au niveau du réservoir! Démontes ton reservoir (4 vis et faut enlever la selle et enlever la tige du robinet d'essence, y'a une goupille)
Au niveau de la ou tu mets la tige du robinet sur ton robinet je pense qu'il est dévissé chez toi, ça me l'a déjà fait..

Pour les segments euh faut tomber le cylindre piston donc c'est pas le truc le plus simple on va dire. Mais bon c'est quoi ton pb au juste?

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wé c'est vrai pour les cross, pour les voitures aussi tu peux passer les vitesses a la volée suffit de la passer au bon regime moteur et ca passe tt seul !!! en mode sebastien loeb^^

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Cool, merci pour les réponses les gars!
Alors,
- Carbu démonté, gicleurs nettoyés.
- Suis en train de checker le réservoir à la recherche d'une fuite.
- Je me demandé à quoi sert le manchon d'aspiration.
- Ya aussi la douille du manchon qui n'est pas fixe (elle bouge un peu), normal?
- j'ai du camboui plein mon clavier d'ordi!!!!!

M2000

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Bon alors j'ai remonté le carbu, la fuite venait de la durite d'arrivé d'essence qui était fendu d'un coté.J'ai donc j'ai raccourcis.
Par contre, j'ai une belle fumée blanche à l’accélération.Des idées?

Merci!

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Trop d'huile ?

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J'ai une question (encore) :
Faut il serrer les gicleurs à fond ou leur laisser un peut de "mou"?
Merci!
M2000

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pour ma part je viens en buter je serre mais pas comme un goret

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Perso je serre a fond ça me parait logique. (pas comme un âne non plus!!)

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Arrrrgggg!

Je viens de m'apercevoir que le joint du capot d’accélération du carbu était HS (sec dur et tordu)!
Quelqu'un aurait il ça en stock?
Ya aussi le câble du starter qui était mal mis donc le starter était toujours un peu ouvert!
Sinon j'aimerais enlever le cache arrière qui sert de support au feu (typique 50XL mais super moche), est ce qu'un phare de 50s s'adapte dessus?
Merci les amis!

M2000

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Pour un carbu del orto SHB16/10!

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