Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionIndicateurs du tableau de bord EmptyIndicateurs du tableau de bord

more_horiz
Bonjour au kiffeurs de PK ! Wink

J'ai une question existencielle qui me tracasse beaucoup.
Sur le tableau de bord de mon PK 50 S (V5X2T), il y a deux petits indicateurs qui devraient s'allumer si : un clignotant est allumé (indicateur vert) ou les phares sont allumés (indicateur bleu). Or ce n'est pas le cas pour les deux, il ne s'allument pas.

J'ai donc démonté. En fait ce sont de petits emplacements en dessous des l'indicateurs, dans lesquels on insere un embout qui contient l'ampoule. L'embout et evidemment connecté au cicuit éléctrique par deux cables.

=>L'indicateur de clignotant ne s'allume car l'ampoule a grillé ! clown.png" alt="clown" longdesc="26" />

=>En revanche j'ai decouvert qu'il y avait bien un emplacement en dessous de l'indicateur de phares où l'on insert l'embout sur lequel et inseré l'ampoule qui créer une lumière. MAIS cet emplacement est bouché par un petit couvercle affraid (donc ce n'est pas un ancient proprio qui a fait ce coup mais la Vespa a été construite ainsi, on peut enlever facilement ce couvercle si on veut), et il n'y a pas de cable qui y remonte affraid .

J'espere que jusque là je suis clair Razz !
Bon voilà la question : Y aurait-il moyen de faire monter un cable pour il connecté l'embout et l'ampoule (que je pourrais acheter) et ainsi avoir une lumiere pour l'indicateur de phares ? Bien sur, il faut que l'installation soit sûre car je ne tiens pas à avoir de court-circuit qui bousillerait tout !!

Merci pour tout !

descriptionIndicateurs du tableau de bord EmptyRe: Indicateurs du tableau de bord

more_horiz
Je suis b ien interressé aussi par les réponse car en changeant toutes mes ampoules (mortes), je me suis rendu compte que l'indicateur pour le feu de route (gros phare) ne contenait pas d'ampoule. Maintenant qu'il y en a une, il n'y a tjs pas de lumiere, tout le reste fonctionnant...

Donc je suppose aussi qu'il n'y a pas de cablage, donc je suis interressé de savoir comment en monter un

___________________________________________________________________
PK 50 XL Plurimatic (VA52T) à démonter pour pieces, moteur roulant à vendre
PK 50 XL (V5X3T) en fin de restauration (hors peinture)

descriptionIndicateurs du tableau de bord EmptyRe: Indicateurs du tableau de bord

more_horiz
il faut demander le renseignent à pk 125 s, il a le même tableau de bord que vous deux. je l'ai vu dimanche dernier.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionIndicateurs du tableau de bord Emptytémoin de phare

more_horiz
Je pense que d'origine ce tableau est prévu pour ceux qui ont phare/code.Pour les 50 qui n'ont que veilleuse ou phare!....il n'y en a pas besoin.C'est comme ça sur mon 50 ou j'ai le témoin et son ampoule.Pour que ce témoin s'allume (je l'ai fait)donc c'est pas compliqué:on ponte le fil qui arrive au phare à celui qui arrive à la prise qui s'enclique et qui alimente le témoin bleu (suivre sur le circuit imprimé).Je ne sais pas si je suis clair Exclamation Et ça marche Very Happy

descriptionIndicateurs du tableau de bord EmptyRe: Indicateurs du tableau de bord

more_horiz
reBonjour Wink

karld : Combien as-tu d'embouts qui remontent ?
Moi je n'en ai qu'un, qui correspond au voyant des clignotants (entouré en rouge) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Il manque des ampoules, je sais. J'ai fais les test avec, n'en tenez pas compte).

Donc en fait il foudrait que je remonte 2 cables que je brancherai sur l'embout pour faire un 2eme voyant pour les phares.

Chapi : Est-ce-que le tableau de bord de pk125s correpond à cela ? :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vespk : je n'ai pas compris ton explication. As-tu deja 2 embouts ? Parce que moi je n'en ai qu'un. Tu peux aussi remarquer que sur ma Vespa, il y a bien une veilleuse comme tu dis, et le phare. Pourrais tu me faire un photo ? Je pense que se serait le plus clair... afro

Merci beaucoup pour vos réponses, j'espere la solution... Wink

descriptionIndicateurs du tableau de bord EmptyRe: Indicateurs du tableau de bord

more_horiz
Ah, ben non, j'en ai un seul mais à 6 ou 7 broches. Mais j'ai pas le meme tableau de bord, j'ai le gros tableau de bord (en plastique)

___________________________________________________________________
PK 50 XL Plurimatic (VA52T) à démonter pour pieces, moteur roulant à vendre
PK 50 XL (V5X3T) en fin de restauration (hors peinture)

descriptionIndicateurs du tableau de bord Emptytémoin de phare

more_horiz
J'ai pas le même dessus.J'ai comme karld.Le témoin de phare(bleu)existe mais n'était pas branché.Le principe res te toujours le même:Relier le fil qui va au phare a celui qui va au témoin.Avec masse pour l'ampoule du témoin.Quand l'ampoule du phare s'allume celle du témoin aussi... Surprised

descriptionIndicateurs du tableau de bord Emptytémoin de phare

more_horiz
Attends,si je comprends bien,il te faut un autre support Exclamation avec son ampoule.Dans ce cas:1 fil masse et l'autre ponté à celui du phare et HOP..

descriptionIndicateurs du tableau de bord EmptyRe: Indicateurs du tableau de bord

more_horiz
Donc si j'ai bien compris, je branche le cable violet (phare) et le cable noir(masse) sur l'embout (enfin le support de l'ampoule) et après ça marche ?
Ben en fait c'est vraiment simple !!!! Laughing

MERCI BEAUCOUP ! Je vais tester ça quand j'aurais le matos et je vous tiens au courant... Et encore Merciii

descriptionIndicateurs du tableau de bord EmptyRe: Indicateurs du tableau de bord

more_horiz
Juste une question de plus... ne sauriez vous pas où trouver ce fameux embout/support (je ne connais pas le nom exact) ? Et pas cher de grande préférence ! 🐰
J'ai deja regardé sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> rien...
et sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> 508 pages donc pas encore teminé !

Merci encore pour tout ! Cool

descriptionIndicateurs du tableau de bord EmptyRe: Indicateurs du tableau de bord

more_horiz
je sais que certain ont mis un phare de vieille bmw regarde dans les restaurations. oui c'est exactement ce qu'a pk125s.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionIndicateurs du tableau de bord EmptyRe: Indicateurs du tableau de bord

more_horiz
En effet j'ai un voyant vert et bleu, et meme une ampoule sous le compteur pour l'eclairer la nuit!!! sisi!!!
Par contre je conseille de prendre le schemat electrique pour realiser les branchement, car j'ai rien compris au trucs plus haut!
Je pense que vous pouvez trouver des photos de mes branchements dans mes albums picasa[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila! bon courage

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionIndicateurs du tableau de bord Emptytémoin de phare

more_horiz
C'est bien ça.Par contre pour le pontage,il faut le réaliser avec au moins une cosse pour pouvoir désolidariser témoin et phare.
Pour trouver un e douille,peut-être sur un vieux guidon PK à la casse?
Bon courage.

descriptionIndicateurs du tableau de bord EmptyRe: Indicateurs du tableau de bord

more_horiz
Je dois avoir une douille, dans mon stock de pieces détaché, il faudrais que je regarde.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionIndicateurs du tableau de bord EmptyRe: Indicateurs du tableau de bord

more_horiz
Bonjour !

Euuuuuh....
vespk je crois bien ne pas avoir compris là...
C'est quoi une cosse ? et desolidariser ?
Ne pourrais tu pas faire une photo de ton montage éléctrique ? Je comprendrai beaucoup mieux... Wink Merci bien...

descriptionIndicateurs du tableau de bord Emptytémoin de phare

more_horiz
Pour faire une photo il faudrait que je démonte le dessus de phare et ce n'est pas le même...Ca te serait d'aucune utilité!..
Une cosse c'est:....une cosse! les petits trucs qui...s'enfilent....qui permettent de brancher ou débrancher 2 fils sur lesquels on tire Idea
Desolidariser:Si tu veux séparer ,débrancher le phare du témoin.

descriptionIndicateurs du tableau de bord EmptyRe: Indicateurs du tableau de bord

more_horiz
OK merci pour le voc Smile
Et pas grave pour la photo... Cool

Si deja je fais toute cette installation je voulais verifier si mon compteur a aussi une lumiere. Mais il ne me semble pas d'origine : pas de logo Piaggio et la marque n'est pas Veglia mais CEV.
Donc regardez la photo et si vous trouvez des infos, prevenez moi...
MERCI !!

descriptionIndicateurs du tableau de bord EmptyRe: Indicateurs du tableau de bord

more_horiz
il peut être d'origine. et puis s'il marche, pas besoin de le changer, c'est une pièce coûteuse.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionIndicateurs du tableau de bord EmptyRe: Indicateurs du tableau de bord

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre