Bonjour,
j'ai acheté il y a quelque temps déjà un pk 50 plurimatic de l'année 1989. Il a marché chez les vendeurs pour le premier essai avant conclusion de la vente. Je m'étais déja apercu que la vespa n'avancait pas du tout sur le plat (35Km/h). Ensuite en arrivant chez moi (je l'ai transporté dans le coffre de ma 806)j'ai fais un tour et le vespa a complètement arrêté de tourner. Je me suis rendu compte que le pot d’échappement avait brulé toute une série de fil qui devait servir au démarage...
Je l'ai amené chez un pote et il a découvert qu'il y avait plein de vices cachés, des trous de perceuse pour modifier l'emplacement des pièces, des galets trop vieux etc...Bon j'étais dégouté mais été toujours dans l'euphorie de l'acquisition de ma première vespa d'époque.
Ensuite ce pote m'a dit que le problème de vitesse du vespa correspondait au stator qui était endommagé. Il n'avait plus le temps de s'en occuper, je l'ai amené chez un réparateur un peu bidon qui m'a fait acheté un stator qui n'était pas le bon etc...Son garage a mis la clef sous la porte peu après. J4ai quand même récupéré ma vespa et l'ai laissé dans mon garage.
Aujourd'hui j'ai les moyens(je gagne de l'argent grace à un stage) et je voudrai qu'il marche! Connaissez vous des bons réparateurs du côté de Toulouse? Connaissez vous le lien entre stator et vitesse? Ai je des raisons d'espèrer ou ce modèle est il l' "échec" de la marque?
Merci de votre attention!
j'ai acheté il y a quelque temps déjà un pk 50 plurimatic de l'année 1989. Il a marché chez les vendeurs pour le premier essai avant conclusion de la vente. Je m'étais déja apercu que la vespa n'avancait pas du tout sur le plat (35Km/h). Ensuite en arrivant chez moi (je l'ai transporté dans le coffre de ma 806)j'ai fais un tour et le vespa a complètement arrêté de tourner. Je me suis rendu compte que le pot d’échappement avait brulé toute une série de fil qui devait servir au démarage...
Je l'ai amené chez un pote et il a découvert qu'il y avait plein de vices cachés, des trous de perceuse pour modifier l'emplacement des pièces, des galets trop vieux etc...Bon j'étais dégouté mais été toujours dans l'euphorie de l'acquisition de ma première vespa d'époque.
Ensuite ce pote m'a dit que le problème de vitesse du vespa correspondait au stator qui était endommagé. Il n'avait plus le temps de s'en occuper, je l'ai amené chez un réparateur un peu bidon qui m'a fait acheté un stator qui n'était pas le bon etc...Son garage a mis la clef sous la porte peu après. J4ai quand même récupéré ma vespa et l'ai laissé dans mon garage.
Aujourd'hui j'ai les moyens(je gagne de l'argent grace à un stage) et je voudrai qu'il marche! Connaissez vous des bons réparateurs du côté de Toulouse? Connaissez vous le lien entre stator et vitesse? Ai je des raisons d'espèrer ou ce modèle est il l' "échec" de la marque?
Merci de votre attention!