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Bonjour,
j'ai acheté il y a quelque temps déjà un pk 50 plurimatic de l'année 1989. Il a marché chez les vendeurs pour le premier essai avant conclusion de la vente. Je m'étais déja apercu que la vespa n'avancait pas du tout sur le plat (35Km/h). Ensuite en arrivant chez moi (je l'ai transporté dans le coffre de ma 806)j'ai fais un tour et le vespa a complètement arrêté de tourner. Je me suis rendu compte que le pot d’échappement avait brulé toute une série de fil qui devait servir au démarage...
Je l'ai amené chez un pote et il a découvert qu'il y avait plein de vices cachés, des trous de perceuse pour modifier l'emplacement des pièces, des galets trop vieux etc...Bon j'étais dégouté mais été toujours dans l'euphorie de l'acquisition de ma première vespa d'époque.
Ensuite ce pote m'a dit que le problème de vitesse du vespa correspondait au stator qui était endommagé. Il n'avait plus le temps de s'en occuper, je l'ai amené chez un réparateur un peu bidon qui m'a fait acheté un stator qui n'était pas le bon etc...Son garage a mis la clef sous la porte peu après. J4ai quand même récupéré ma vespa et l'ai laissé dans mon garage.
Aujourd'hui j'ai les moyens(je gagne de l'argent grace à un stage) et je voudrai qu'il marche! Connaissez vous des bons réparateurs du côté de Toulouse? Connaissez vous le lien entre stator et vitesse? Ai je des raisons d'espèrer ou ce modèle est il l' "échec" de la marque?

Merci de votre attention!

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Certes le PK n'est pas le plus populaire, certaines pièces (comme les galets) ne se trouvent pas facilement, mais ils y en a qui tournent encore donc c'est qu'il n'est pas si mauvais.

Sur Paris je connais une boutique ou je vais poser le miens si il ne repars pas.

SAS scooter apparemment ils sont les seuls à savoir bien les réparer mais je ne sais pas si ils ont une boutique à Toulouse désolé, j'espère que tu le répareras car ils demeurent très chouettes à conduire, et on en croise pas énormément ce qui les rend particuliers.

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scooter station

43 Avenue des États Unis

31200 Toulouse


06 82 60 95 04

Le proprio s'appelle Franck ... super sympa, par contre je ne sais pas si il fait les automatiques......

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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Merci de vos réponses. Par contre je voudrai également savoir si le stator avait un lien avec la vitesse du scooter et est ce qu'il était possible d'adapter un stator d'un autre modèle sur le PK 50 Auto?

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Pour faire bref et anticiper ta future question, aucun débridage possible sur le pk auto au niveau moteur, les pieces moteurs sont spécifiques au modele et rien d'autre n'est adaptable à moins de passer par de la soudure ou autre. Seul possibilité de lui greffer un haut moteur 75 pinasco qui te fera gagner du couple, utile pour les montées ou les balades a deux.

Un allumage mal caller peut effectivement faire galerer ton moteur, mais tu aurais un démarrage difficile, des ratés à l'accélération.

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En effet, inutile de rêver, impossible d'atteindre des vitesses dépassant les 60 - 65 Km/heures compteur environ avec le pinasco et un pot débridé.

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Je crois qu'on peu mettre un moteur 125 dans le chassis du 50
j'ai même cru voir qu'on en trouvait pour les automatiques mais si ce n'est pas le cas.
Tu dois mettre un moteur de manuel et changer le guidon.

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Merci de vos conseils! Le but n'étant pas d'atteindre les 60km/h mais le mien avançait à environ 25/30 km/h...Quels sont les réparations à faire pour arriver à une vitesse plus raisonnable(vu qu'à cette vitesse aucun moyen de monter les côtes et semer les chiens qui veulent te bouffer les molets)

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pitouche51 a écrit:
Merci de vos conseils! Le but n'étant pas d'atteindre les 60km/h mais le mien avançait à environ 25/30 km/h...Quels sont les réparations à faire pour arriver à une vitesse plus raisonnable(vu qu'à cette vitesse aucun moyen de monter les côtes et semer les chiens qui veulent te bouffer les molets)


La mienne, avant d'installer le kit et avec le pot d'origine débridé, bien règlée, roulait à max 45, et dans les côtes........30 Km/Hr.

L'avantage du kit, c'est, comme l'a justement fait remarquer Jerry, c'est de très bien grimper les côtes.

Perso, j'ai fait installer le kit parce que j'ai un 125, et que le PK appartient à ma femme. Comme on se balade très souvent à deux, je peux m'adapter sans problème à la manière dont elle roule. Avant, c'était tout de même un peu galère, vu qu'à 40 Km/h, difficile de taper la quatrième Laughing

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Je viens d'appeler un réparateur de vieille vespa à Perpignan qui m'a dit qu'il ne touchait pas à ce genre de vespa, qui était reconnu comme étant irréparable (car pièces manquantes). Notamment les PK auto... Je ne sais plus trop quoi faire! Est -il possible de changer de moteur? Combien cela couterait-il? Merci

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pitouche51 a écrit:
Je viens d'appeler un réparateur de vieille vespa à Perpignan qui m'a dit qu'il ne touchait pas à ce genre de vespa, qui était reconnu comme étant irréparable (car pièces manquantes). Notamment les PK auto... Je ne sais plus trop quoi faire! Est -il possible de changer de moteur? Combien cela couterait-il? Merci


Attention :

- En effet, beaucoup réchignent à réparer les pluri - vario - auto. Pourquoi ? Parce que c'est difficile, il faut bien souvent ouvrir le moteur, ça prend beaucoup de temps et de main d'oeuvre, et beaucoup se déclarent incompétent.

- Perso, j'ai essuyé aussi 3 refus avant de trouver le bon mécano : Un vieil italo hyper compétent qui me l'a remise sur pied en 2 temps 3 mouvements. Mais tout cela a un prix.

- Concernant les pièces manquantes introuvables, c'est du pipeau. Ne te décourage pas.

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Pour les galets par exemple tu peu faire agrandir les logements dans lesquels ont les met et du coup tu pourras ensuite en utiliser qui sont plus courant dans le commerce.

Le problème c'est que de nos jours il y a beaucoup de mécanos du dimanche, ils n'osent rien faire de peur qu'il y ai des plaintes. Et dans notre univers hyper consommateur, souvent ça revient moins cher d'acheter une nouvelle machine plutôt que de la faire réparer.

Essaye de contacter le club vespa de ta ville si il y en a un ou un groupe d'amateurs de modèles un peu ancien ils connaitront je pense la boutique qui va bien pour ton modèle.

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Tu peux pas changer le moteur laisse tomber. Un pk auto faut foutre les mains dedans! Les boutiques specialisees vespa te les prendront pas effectivement..

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En gros, je n'ai plus qu'à le jeter ou le vendre pour pièce vu que j'y connais absolument rien en mécanique, que les pièces sont introuvables et qu'aucun réparateur ne veux y toucher...Je me demande si tout cette communauté "vespa d'origine" fonctionne réellement lorsqu'on a un vrai problème...Merci de vos messages!

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Ben tu fais comme tu veux, mais le forum est justement la pour que tu te lances et t'auras des reponses a tes questions Wink

Faut se detendre c'est les vacances! Wink

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Si tu regarde bien dans le forum tous est expliquer , si tu veut tomber le moteur , l'ouvrire et le réparer le plus important si tu as un doute tu prend des photos avant de démonter comme ça si tu rencontre des problème pour remonter tu as tous en image , après il faut un minimum d'outillage faut pas avoir peur de se lancer picole

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Pour ton Problème de vitesse, soit c'est ta segmentation qui est fatigue soit les galets donc rien de compliqué ! Avec un peu de courage et de patience et quelques outils tu vas pouvoir t'en sortir

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J'avais le même problème de vitesse (moteur ne dépasse pas les 30) alors que d'habitude il tournait comme une horloge à 60/65 km/h...
Après une ouverture du moteur, il en est résulté que le problème venait de l'allumage: le rivets de ma cloche d'allumage se sont barrés, et ont niqué mon stator par la même occasion...
Vu le prix exorbitant du stator (sans la cloche !) chez SIP (100€), avec un peu de patience j'ai trouvé un moteur complet du même modèle que mon vespa (Pk 50 XL Pluri Elestart, enfin VA52T quoi) sur leboncoin pour 60€, et je m'en suis mis pour 80€ en comptant les frais de port, avec toutes les autre pièces en rab !
Tout cela pour dire que oui, un stator défaillant peut jouer sur un problème de vitesse.

Donc conclusion: patience, et vive leboncoin !
(Par contre, ne le fais pas démonter par n'importe qui ! J'avais pas l'outil pour ma cloche, et mon concess Piaggio me l'a fait, mais m'a perdu des écrous ! Evil or Very Mad )
Bonnes réparations ! Smile

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