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descriptionGicleur? EmptyGicleur?

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Bonjour tout le monde
Bon depuis des mois, je roule en "ratatouillant" et avec un ami scooteriste, nous avons cherché l'origine du problème depuis une semaine.
On a tout vérifié et en fait cela vient du gicleur.
Voila ma config:
PK Xl Rush

Pot Sito
Kit 75 ou 80 DR(découverte en ouvrant le moteur car quand je l'ai acheté, le kit était déjà monté)
carbu 16/16
filtre à air d'origine
Ma question: quelle doit etre la taille de mon gicleur???!
(En fait le mien est un 89 mais mon pote a regardé sur scootentole et a trouvé un protagoniste qui avait mis un gicleur de 68 ce qui lui semble un peu juste).
D'avance merci pour vos réponses z'éclairées.

descriptionGicleur? EmptyRe: Gicleur?

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regarde ce que ça donne ici

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Mais plutot dans les 70 je pense..

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descriptionGicleur? EmptyRe: Gicleur?

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merci Alex! Ok je baragouine l'anglais mais déjà suis une brelle en mécanique, alors les mots teschnik britons me laisse pantois et j'ai du mal à capter ce tableau...

Julien Lepers serait-il plus doué que moi pour posé les questions? Ou manque-t-il un détail important pour une réponse plus exacte? gné

descriptionGicleur? EmptyRe: Gicleur?

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A vue de nez la plupart se situent entre 68 et 74

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descriptionGicleur? EmptyRe: Gicleur?

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+ 1 ..

La taille de ton giclos monté sur ton carb est de combien ? si ça fonctionnait avant , ça doit venir d'un carbu sale et gicleur Caca ... Brin de cable dans l'orifice , souflette , néttoyage à l'essence pure .... Mais vu le Kit je pense comme alex , Max 78 / 80 en taille .. faut tester un jeu de giclos ..

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VespaDjpunkSkull...Wargasm Records ...
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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

descriptionGicleur? EmptyRe: Gicleur?

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j'ai eu le meme probléme apres etre passez au gicleur de 80 , c'etait mon filtre a air qui n'allait pas vu que quand j'ai acheter le scoot il n'y en avait pas je les fait mois meme avec un bout de mousse et en faite le scoot n'avait pas assez d'air du coup je les virais j'ai juste la boite a aire et sa va trés bien comme ça

descriptionGicleur? EmptyRe: Gicleur?

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En fait le gicleur actuel est un 89. Il y a environ un an, j'ai eu un probleme: il ne roulait presque plus (15km/h) sauf avec le starter. Je l'ai apporté chez le mécano et depuis, l'engin était comme super bridé.
Hier nous avons démonté le carbu qui est absolument niquel. Mon pote a alors enlevé le filtre à air (d'origine) et là Ô surprise, le scoot roulait impeccable. Mon pote pense alors qe le mécano aurait retaraudé le gicleur et a de suite pensé que celui-ci n'était pas adapté.
Il a cherché une configuration ad'hoc sur scootentole et a trouvé un gicleur en 68, ce qui lui semble vraiment juste.
Là je roule sans filtre à air en attendant de mettre le gicleur qui convient.

descriptionGicleur? EmptyRe: Gicleur?

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Test un 68 tu verras bien mais ça parait pas mal (apres tt depend du niveau de prepa, si t'as touché aux transferts, etc..)
Et au bout de quelques km tu fais un arret bougie pour voir la couleur! Faut qu'elle soit marron chocolat, si noire trop gros giclo (trop riche) et si blanchatre trop petit!

Arret bougie : tu pousses genre en vitesse 3 à fond qques secondes, et tu coupes le moteur en fond de 3 et repasse au point mort direct, pis tu demontes la bougie.

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descriptionGicleur? EmptyRe: Gicleur?

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Merci pour les réponses. Donc le mieux est que je prenne plusieurs giclo et que je les teste en regardant ce que ca donne à la bougie?

descriptionGicleur? EmptyRe: Gicleur?

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Ouuii mais test deja avec un 70 Wink

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descriptionGicleur? EmptyRe: Gicleur?

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Tiens va lire ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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descriptionGicleur? EmptyRe: Gicleur?

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Je te remercie beaucoup Alex. J'irai chercher un 70 lundi ou mardi et vous tiens au courant Smile

descriptionGicleur? EmptyRe: Gicleur?

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