[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ton fils blanc correspond à la masse.
Pour bien faire, sort ton multimètre, il faudrait tester tes impédances.
NEIMAN SUR ON:
blanc/rouge :
110 ohms = capteur
Pvert/blanc :
500 ohms = bobine d'allumage
Brouge/vert :
500+110= 610 ohms = bobine d'allumage
B + capteur
PNEIMAN SUR OFF:
blanc/rouge :
110 ohms = capteur
Pvert/blanc :
0 ohm = mis à la masse afin d'éteindre la moteur
rouge/vert :
110 ohms= capteur
Ppuis test ta masse (neiman sur off)
en tension : entre ton fils blanc et le positif de ta batterie tu devrais trouver 12v
en impédance : entre ton fils blanc et ton fils de masse de ton CDI (masse moteur) tu devrais avoir 0 ohm
Il est possible que la gaine de ton fils blanc soit très dégradée et ainsi touche le métal de ta platine, ceci à pour conséquence de te créer une résistance. en faisant tes mesures (test de masse impédance) tu vas probablement trouver une valeur non nulle.
donc çà serait cohérent avec ton problème de ralenti et tes ratés.
si c'est un problème de gaine ta valeur "de résistance" sur le fils blanc change tout le temps selon les vibrations de ton moteur et c'est tout ton allumage qui foire donc des ratés apparaissent.
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mi Squadra ! Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.