Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionDémontage neiman fermé. EmptyDémontage neiman fermé.

more_horiz
Bonjour,
J'ai commencé à m'occuper de ma machine.
Effectivement, j'ai pu sortir le réservoir sans soucis après avoir enlevé le robinet.
Pour le moteur, ça a l'air un peu compliqué, sachant que je ne sais pas démonter le carbu (et je n'ai pas encore de clefs à pipe sous la main, il semble qu'il en faut une). On verra ça la semaine prochaine.
J'ai commencé par le neiman. J'ai réussi à crocheter la boite à gant, mais là, je suis bloqué !
Le machin qui bloque la direction ne bouge pas !
Et je ne peux pas enlever la boite à gant qui est encore bloquée par le plastique du neiman.
Une idée ?
Des photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Question subsidiaire :
Il y a un tuyau branché à rien dans le carbu (on le voit sur une photo).
Quelqu'un sait à quoi il sert ?

descriptionDémontage neiman fermé. EmptyRe: Démontage neiman fermé.

more_horiz
pour le neiman, tu glisses un tournevis plat le plus fin possible en bas de la pièce avec le bout en forme de V. déja, tu peux mettre le contact en tournant le plastique avec une pince.
pour démonter le carbu, il faut:
- tu dévisses le filtre à essence sui se trouve à droite du carbu(là où arrive le tuyau)
-ensuite, tu démontes le câble de starter. ,pour cela, tu appuies sur le petit levier en haut du carbu.et tu peux désenclencher le carbu. tu fais passer le petit plomb pour pouvoir tirer le câble, il ne te gênera plus pour la suite.
-en bas derrière le carbu, il y a des tiges avec des biellettes, tu les enlèves. pour y arriver, tu fais sauter les petites parties plastiques noir, qui les relies. tu te rendras comptes qu'elles se démontent en décrochetant la partie du dessus. il y en a deux; une pour le carbu, et une pour la pompe à huile. commence par celle du carbu, la deuxiéme se trouve derrière la première.
-enfin tu dévisses, et le carbu sort.

attention. normalement, il y a un joint papier derrière la boite. donc quand tu enlèveras la boite pour accéder à la pipe, fais attention à ne pas le déchirer.

pour débloquer la direction, il suffit de faire tourner la partie que l'on voit sur tes photos. tu prends une pince et tu tournes avec le bout en forme de V.

sur ta photo du carbu, on voit:
-le tuyau d'essence à droite
-le tuyau d'huile en bas à gauche, juste au-dessus du souflet de comande d'accélérateur.
-le fil de bougie qui se branche au dessus.


pour la resto, je serais partisan de sortir le moteur, ça te permettrait de le nettoyer, et de travailler plus facilement, et rapidement. regarde le didacticiel du totomatik dans la section guide pratique

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDémontage neiman fermé. EmptyRe: Démontage neiman fermé.

more_horiz
Chapi a écrit:
pour le neiman, tu glisses un tournevis plat le plus fin possible en bas de la pièce avec le bout en forme de V. déja, tu peux mettre le contact en tournant le plastique avec une pince.
pour démonter le carbu, il faut:
- tu dévisses le filtre à essence sui se trouve à droite du carbu(là où arrive le tuyau)
-ensuite, tu démontes le câble de starter. ,pour cela, tu appuies sur le petit levier en haut du carbu.et tu peux désenclencher le carbu. tu fais passer le petit plomb pour pouvoir tirer le câble, il ne te gênera plus pour la suite.
-en bas derrière le carbu, il y a des tiges avec des biellettes, tu les enlèves. pour y arriver, tu fais sauter les petites parties plastiques noir, qui les relies. tu te rendras comptes qu'elles se démontent en décrochetant la partie du dessus. il y en a deux; une pour le carbu, et une pour la pompe à huile. commence par celle du carbu, la deuxiéme se trouve derrière la première.
-enfin tu dévisses, et le carbu sort.

attention. normalement, il y a un joint papier derrière la boite. donc quand tu enlèveras la boite pour accéder à la pipe, fais attention à ne pas le déchirer.

Ok, ça a pas l'air compliqué, mais j'ai quand même l'impression qu'il me faudra une clef à pipe pour dévisser les deux écrous autour de l'arrivée d'air. Donc ça sera pour la 2eme séance.


Chapi a écrit:

pour débloquer la direction, il suffit de faire tourner la partie que l'on voit sur tes photos. tu prends une pince et tu tournes avec le bout en forme de V.

Ca j'ai essayé et un peu forcé avec des tournevis, mais rien ne veut bouger !
Et pour passer une pince, c'est un peu profond.

Chapi a écrit:

sur ta photo du carbu, on voit:
-le tuyau d'essence à droite
-le tuyau d'huile en bas à gauche, juste au-dessus du souflet de comande d'accélérateur.
-le fil de bougie qui se branche au dessus.

Ok pour le tuyau d'essence, c'est comme sur le 103.
Ok pour le fil de bougie, il est libre de toute façon.
Pour le tuyau d'huile, il est sensé être branché où ? Parce qu'il est débranché là.
Et pour le soufflet d'accélérateur, c'est le truc à gauche sur la photo ?
Mais alors où arrive le cable (celui qui ne revient pas à la poignée) ?

Chapi a écrit:

pour la resto, je serais partisan de sortir le moteur, ça te permettrait de le nettoyer, et de travailler plus facilement, et rapidement. regarde le didacticiel du totomatik dans la section guide pratique

Oui, ma première mission sera de trouver une caisse. Ou alors je le mettrais sur le côté. Vu l'état de la carrosserie, c'est pas un drame !

descriptionDémontage neiman fermé. EmptyRe: Démontage neiman fermé.

more_horiz
pour le neiman, il faut une pince à long bec.
il n'y a pas de câble, c'est la tige jaune qui sort du souflet. en fait le câble va jusqu'au dessous du moteur, et après c'est une tige que fait tourner le câble, qui grâce à un renvoi avec des biellettes qui passe par le volan moteur vient jusqu'au carburateur et qui renvoie ensuite à la pompe à huile. scratch bon je sais c'est vespa quoi, conçu par des ingénieurs pour ne pas casser.
de toute façon, pour restaurer il faut une clé pipe et une clé plate. le tuyau d'huile est branché sur le tuyau en laiton qui se trouve juste au dessus du soufflet. il fuit toujours.

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDémontage neiman fermé. EmptyRe: Démontage neiman fermé.

more_horiz
Chapi a écrit:
pour le neiman, il faut une pince à long bec.

Ok, pour ça j'ai utilisé une pâte durcissante dans une clef à pipe pour ne pas acheter une pince juste pour une utilisation. C'est très solide une fois sec.
J'essaierai de tourner demain.

Chapi a écrit:
il n'y a pas de câble, c'est la tige jaune qui sort du souflet. en fait le câble va jusqu'au dessous du moteur, et après c'est une tige que fait tourner le câble, qui grâce à un renvoi avec des biellettes qui passe par le volan moteur vient jusqu'au carburateur et qui renvoie ensuite à la pompe à huile. scratch bon je sais c'est vespa quoi, conçu par des ingénieurs pour ne pas casser.

J'ai trouvé ! Il manque la fin du cable et un buttoir.
Je fera ces achats à la fin. Car on si on tourne la poignée d'accélérateur, c'est que le moteur tourne. Et là, même en ayant retiré la courroie, ça bloque un peu à un endroit. Je redoute un serrage.

Chapi a écrit:
de toute façon, pour restaurer il faut une clé pipe et une clé plate. le tuyau d'huile est branché sur le tuyau en laiton qui se trouve juste au dessus du soufflet. il fuit toujours.

Je pensais acheter une clef à pipe de 10 pour le carbu et de 13 pour le reste.
Il en faut d'autre ? J'ai déjà une énorme clef de 17 donc je me sers pour l'embrayage du 103.
Pour les clefs plates, j'en ai pas mal. Il me faudra quoi comme taille ?

descriptionDémontage neiman fermé. EmptyRe: Démontage neiman fermé.

more_horiz
21:bougie
22:vario
26:roue avant arrière pipe
13:roue, jante etc
10 cache, et autres
8:pour les serres câbles
17:embrayage
et oui...

___________________________________________________________________
les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionDémontage neiman fermé. EmptyRe: Démontage neiman fermé.

more_horiz
Chapi a écrit:
21:bougie
22:vario
26:roue avant arrière pipe
13:roue, jante etc
10 cache, et autres
8:pour les serres câbles
17:embrayage
et oui...


C'est à dire ?
J'ai besoin de quoi en clefs à pipe ?
13 pour le reservoir, 10 pour le carbu ... 21 pour la bougie ? Ou une plate suffit ?
En plates, je n'ai pas besoin de faire de frais.

descriptionDémontage neiman fermé. EmptyRe: Démontage neiman fermé.

more_horiz
La bougie faut une clé à bougie, sinon doit y avoir du 11 un peu partout aussi...
Si tu n'as rien, au lieu d'acheter à l'unité, y'a des jeux complets à pas cher chez tout castomerlin qui se respecte... Ca vaut pas du facom mais si tu bricoles une fois par an ça ira bien!

descriptionDémontage neiman fermé. EmptyRe: Démontage neiman fermé.

more_horiz
els a écrit:
La bougie faut une clé à bougie, sinon doit y avoir du 11 un peu partout aussi...
Si tu n'as rien, au lieu d'acheter à l'unité, y'a des jeux complets à pas cher chez tout castomerlin qui se respecte... Ca vaut pas du facom mais si tu bricoles une fois par an ça ira bien!


J'ai plutôt l'habitude d'acheter juste ce dont j'ai besoin en Facom.
Bon, dans le doute de ce donc j'ai besoin, je vais acheter un lot premier prix à Auchan en faisant les courses, du coup.

descriptionDémontage neiman fermé. EmptyNeiman, ça bloque ...

more_horiz
Bonjour,
J'ai acheté les clefs à tube dont j'avais besoin, et j'ai commencé par le début, c'est à dire le neiman, car je voudrai bien faire la suite dans la cour, rapport à la lumière, qui est plus confortable pour trouver les vis cachées que dans l'atelier, et il faut bien le faire avancer le scooter autrement qu'en tournant en rond.
Donc j'ai voulu tourner le système que j'ai mis en place (clef à tube remplie de pâte durcissante). Ca a vraiment bloqué, j'ai insisté, insisté jusqu'à ce que la pâte durcissante casse. Je n'aurai peut-être pas fait mieux avec une pince à bec long.
Donc ça va être perceuse et mèches métalliques.
Des conseils ? Taille de la mèche à utiliser, techniques ?
Merci par avance.

descriptionDémontage neiman fermé. EmptyRe: Démontage neiman fermé.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre