Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionProblème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic EmptyProblème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic

more_horiz
hello les pkistes, je viens de récuperer un pk 50 xl plurimatic de 1987, il tourne nikel mais au niveau freinage c'est pas Jojo !
Le freinage avant est très saccadé et pas du tout efficace quant à l'arrière, il freine mais très légèrement...
le cable de frein avant est pourtant bien tendu !
d'où pensez vous que cela viens, comment diagnostiquer les réparations, combien pensez vous que je vais devoir debourser....
merci pour vos Réponses
Clem de Nancy

descriptionProblème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic EmptyRe: Problème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic

more_horiz
Salut
Commence par vérifier si les cables coulissent bien, si les biellettes de frein bougent, et huile les cables si ça grippe.
Ensuite vu les symptomes, faut démonter les tambours, et regarder l'état des tambours et des machoires.
Devant, tes machoires sont probablement nazes, et le tambour marqué. Au mieux remplacer des machoires, au pire rajouter une rectif ou un remplacement du tambour.
Derrière, tes machoires sont peut etre usées, mais une fuite au joint spi peut aussi faire qu'elles baignent dans l'huile. Dans ce cas remplacer les machoires et le joint spi.

En résumé, démonte, envoie les photos, et on t'aidera!
Conseil : pas compliqué de démonter les tambours, mais desserre les écrous roues en place, un copain sur la selle, et une bonne clé à douille avec la bonne rallonge. C'est serré fort!

descriptionProblème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic EmptyRe: Problème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic

more_horiz
Pour le frein avant, de base il ne freine pas bien sur les fourches comme t'as... Par contre l'arrière bien serrée bloque la roue! Donc ça freine bien Wink

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionProblème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic EmptyRe: Problème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic

more_horiz
merci pour les conseils je vais voir si je peux commencer à démonter demain, bonne soirée à vous !

descriptionProblème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic EmptyRe: Problème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic

more_horiz
j'ai eut ce probleme pour l'arriere j'avais de l'huile sortie de la boite de vitesse (par le joint spi du l'arbre de roue) sur mon patin de frein lié au transport du moteur... alors c'est peut etre ton cas, si tu demonte ton tambour couche la vespa coté moteur sur un matela protéger et voit se qu'il en est
++

descriptionProblème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic Emptysuite freins vespa plurimatic

more_horiz
ola ! alors des news j'ai donc commandé 2 machoires de frein avant et une arrière ...
autres questions: je suis assuré pour un pk 50 xl or le moteur se compose d'un bas moteur 50 et d'un haut en fonte de 75 ça craint pour l'assurance ?
d'autre part sur ma fourche avant j'ai l'impression qu'il manque qqch ....
pouvez vous m'envoyer vos adresses mail en mp ppur votre avis !
merci d'avance les PKistes !

descriptionProblème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic EmptyRe: Problème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic

more_horiz
ps car je n'arrive pas a mettre des photos ...... boulet que je suis !

descriptionProblème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic EmptyRe: Problème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic

more_horiz
qu'est ce qui ne te semble pas normal? pour les photos utilise le bouton avec une image verte et une disquette bleue devant

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionProblème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic EmptyRe: Problème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic

more_horiz
argggggh j'y arrive pas !

descriptionProblème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic EmptyRe: Problème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic

more_horiz
salut moi je passe par ça(tout est dit): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

descriptionProblème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic EmptyRe: Problème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt=""/> et voila je suis pas sur que ca marche dites moi si qqch vouis semble suspect sur la fourche avant thx

descriptionProblème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic EmptyRe: Problème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic

more_horiz
A premiere vu ta fourche n a rien regarde les cahoutchou au niveau de l amortisseur , sur mon pk quand je freiner de lavant sa sauter aussi et sa freiner super mal

descriptionProblème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic EmptyRe: Problème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic

more_horiz
C'est une fourche à l'ancienne, celle qui plonge quand tu freine, je crois...

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionProblème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic EmptyRe: Problème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic

more_horiz
c'est ça ! mais du coup, ça tremble à mort et c'est pas du tout efficace....

c'est donc normal si je ne vois aucune mâchoire ou tambour, ou ils y sont et je suis une buse ? ^^

descriptionProblème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic EmptyRe: Problème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic

more_horiz
Réponse 2...

Sans vouloir t'angoisser, si tu ne sais même pas à quoi ressemble un tambour et que tu veux refaire toi même tes freins, y'a du boulot...
Le plus simple serait peut être d'amener ta machine chez le mécano.
Sinon, si tu veux savoir comment c'est fichu la dedans, il faut environ 10 secondes pour trouver une jolie vue en coupe, en tapant fourche Vespa sur Goggle images.
Il y a aussi tous les guides qui vont bien sur scooter help, avec tout plein d'images.

Sinon la fourche que tu montres en photo est normale et rien ne manque. Même si ces fourches c'est pas le top, et que ça plonge un peu au freinage, ça doit freiner quand on freine, et pas trembler. Un freinage saccadé c'est anormal, et comme déjà dit plus haut ton tambour est peut être naze, ou tes machoires usées et rainurées.
Pour savoir faut démonter!

Autre possibilité, du jeu dans l'axe de roue, ou les roulements de bas de fourche flingués. La aussi pour savoir faut démonter. Normalement rien de compliqué... quand on sait à quoi ressemble un tambour!

descriptionProblème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic EmptyRe: Problème de frein Vespa pk 50 xl plurimatic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre