Bonjour à tous,
Sur mon PK50XL Elestart, j'ai eu un pb de capteur d'allumage et j'ai pu changer la pièce avec l'aide du forum pour diagnostiquer le pb d'allumage. La bete démarre super bien maintenant.
Le hic c'est que je n'ai plus de feux (phares av, ar, et cligno)... les phares av ar s'allument faiblement en montant dans les tours. J'ai voulu remettre ma batterie aussi pour démarrer en électrique et j'ai pu voir que j'avais un court circuit aux fils noir et rouge de connection, on voit bien un zero ohm au multimetre.
J'ai cherché d'où pouvait venir le pb mais toujours en échec... en déconnectant le fusible plus de court-circuit donc cela se passe après (ce n'est pas le démarreur), en enlevant le connecteur 6 broches du bas de caisse, le cc est toujours présent...
Je pense que cela vient du stator... en effet je vois un truc pas normal le fil rouge du stator (pas celui venant du cdi) est en court circuit à la masse alors que le schéma ne montre pas cela. En l'enlevant celui-ci, je trouve 145ohm entre la borne + et - qui irait à la batterie...
Je n'ai pas trouvé pourquoi les bobines reliées à ce fil rouge seraient à la masse... une idée chez vous ?
Cordialement,
Gana
Sur mon PK50XL Elestart, j'ai eu un pb de capteur d'allumage et j'ai pu changer la pièce avec l'aide du forum pour diagnostiquer le pb d'allumage. La bete démarre super bien maintenant.
Le hic c'est que je n'ai plus de feux (phares av, ar, et cligno)... les phares av ar s'allument faiblement en montant dans les tours. J'ai voulu remettre ma batterie aussi pour démarrer en électrique et j'ai pu voir que j'avais un court circuit aux fils noir et rouge de connection, on voit bien un zero ohm au multimetre.
J'ai cherché d'où pouvait venir le pb mais toujours en échec... en déconnectant le fusible plus de court-circuit donc cela se passe après (ce n'est pas le démarreur), en enlevant le connecteur 6 broches du bas de caisse, le cc est toujours présent...
Je pense que cela vient du stator... en effet je vois un truc pas normal le fil rouge du stator (pas celui venant du cdi) est en court circuit à la masse alors que le schéma ne montre pas cela. En l'enlevant celui-ci, je trouve 145ohm entre la borne + et - qui irait à la batterie...
Je n'ai pas trouvé pourquoi les bobines reliées à ce fil rouge seraient à la masse... une idée chez vous ?
Cordialement,
Gana