Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptioncourt-circuit Emptycourt-circuit

more_horiz
Bonjour à tous,

Sur mon PK50XL Elestart, j'ai eu un pb de capteur d'allumage et j'ai pu changer la pièce avec l'aide du forum pour diagnostiquer le pb d'allumage. La bete démarre super bien maintenant.

Le hic c'est que je n'ai plus de feux (phares av, ar, et cligno)... les phares av ar s'allument faiblement en montant dans les tours. J'ai voulu remettre ma batterie aussi pour démarrer en électrique et j'ai pu voir que j'avais un court circuit aux fils noir et rouge de connection, on voit bien un zero ohm au multimetre.

J'ai cherché d'où pouvait venir le pb mais toujours en échec... en déconnectant le fusible plus de court-circuit donc cela se passe après (ce n'est pas le démarreur), en enlevant le connecteur 6 broches du bas de caisse, le cc est toujours présent...
Je pense que cela vient du stator... en effet je vois un truc pas normal le fil rouge du stator (pas celui venant du cdi) est en court circuit à la masse alors que le schéma ne montre pas cela. En l'enlevant celui-ci, je trouve 145ohm entre la borne + et - qui irait à la batterie...

Je n'ai pas trouvé pourquoi les bobines reliées à ce fil rouge seraient à la masse... une idée chez vous ?

Cordialement,
Gana

descriptioncourt-circuit EmptyRe: court-circuit

more_horiz
Photo de la piece en faute!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptioncourt-circuit EmptyRe: court-circuit

more_horiz
Voici une photo !

Le rouge (hors CDI) est donc en cc à la masse... mais je ne vois pas pourquoi

descriptioncourt-circuit EmptyRe: court-circuit

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptioncourt-circuit EmptyRe: court-circuit

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre