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Hello!!

Voici donc la suite de ma présentation:

Avancée des travaux ce soir pendant une petite heure:

démontage roue avant

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Voilà le coupable du mauvais freinage avant!! le moyeu est bouffé, trop de gorge creusées dans tous les sens...

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J'en ai profité pour tripoter au compteur qui était de toute façon fichu:

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Voilà donc je crois que mes futures commandes seront ici:

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pour un jeu de plaquettes tambour, un moyeu avant!
et pourquoi pas un compteur si j'en trouve un pas cher sur eBazar...

Alors les questions commencent Very Happy

1- mon enjoliveur de roue, mon père m'a toujours dit que c'était une pièce rare, remarque fondée ou non? Laughing

2- après nettoyage carbu elle tourne beaucoup mieux qu'avant (filtre completement bouché), mais à tendance à rester à des régimes élevés par exemple en arrivant au feu rouge faut que je donne un coup d'embrayage pour la calmer un peu, ça pourrait venir de quoi?

3- Mes amortos, surtout l'avant, m'ont l'air d'être bien morts, quand je freine de l'avant ça s'enfonce terriblement, ça fait vraiment effet bateau...à remplacer?

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1 - je ne sais pas, mais ce qui est rare n'est pas forcément beau! Mets le à 200 euros sur ebazar (c'est ebay?), si il part, il était rare...

2 - prise d'air, joint mal remonté, feutrine mal remontée ou absente, carbu remonté de traviole

3 - bien possible, mais avec ce type de fourche (type V5A), ça plonge toujours de l'avant, même avec un amorto neuf. J'ai essayé (amorto Sebac réglable neuf), même réglé au plus dur, ça plonge. Seule solution : monter une fourche de vrai PK!

C'est d'ailleurs un conseil, avec à peine plus que le prix de ton tambour neuf, tu peux trouver une fourche de PK avec moyeu (70 à 100 euros sur le coin coin), le progrès est indéniable, et en plus ça freine!

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Fais gaffe pour le moyen FA Italia il me semble avoir lu que c'est de la daube.. Vaudrait mieux en trouver un d'occase en bon état, ça sera carrément moins cher en plus !

Eric t'as monté ta fourche de PK?

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Merci pour vos réponses !
Concernant une éventuelle prise d'air comme dit dans la présentation le moteur on n'y a jamais touché jai enlevé le carbu pour la première fois l'autre jour et le problème était déjà présent Wink donc ca serait plutôt un joint séché ou quoi...en attendant ca ne la fait pas rouler plus pauvre car la couleur de bougie est foncée donc je ne pense pas qu'il y aie de risque Smile

Si vous me dites que ca plonge toujours ca me rassure! Concernant le changement de fourche je ne pense pas que ca se fera car on veut essayer de la garder le plus possible d'origine, j'espère que vous comprendrez, de plus c'est une Vespa rarement utilisée au final donc je pense que je vais d'abord refaire ce freinage avant et voir ce que cela donne.
Alex: tu déconseille donc l'achat d'un tel moyeu? Si oui j'en ai vu un original Piaggio a vendre du ebay je vais peut-être m'orienter vers celui la Wink mon père passera chez le revendeur Piaggio du coin, est-il probable qu'une telle pièce soit encore disponible?

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Franchement je te dis ce que j'ai lu après .. Moi à ta place j'essaierais déjà de changer les machoires voir ce que ça donne, parce que je ne suis pas sur qu'il soit si usé que ça?

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Si tu regardes bien sur les photos, le revêtement intérieur de ma flasque avant est complètement griffé par des rainures très profondes, sans doute du a des crasses qui s'y sont logées (comme du sable vu qu'elle était basée a la mer)! Je pourrais également tenter de poncer l'intérieur de la flasque afin de le rendre lisse a nouveau Wink même traitement pour les garnitures de frein!

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Oui mais le fait qu'il y ait des rayures n'empeche pas les garnitures d'être en contact avec le reste, le mien était pareil et freinait bien.. Avec des machoires neuves !

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bounce ALEX a raison j'avais le même souci niveau tambour je pensais le changer complètement et finalement en changeant les mâchoires de frein le freinage se fait mieux ressentir(testé avec la fourche seul)

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C'est clair que des mâchoires neuves ne feront pas de mal Very Happy mais le freinage ne pourrait être que meilleur en aillant une surface bien lisse non? Comme sur les voitures, quand un disque est trop rainuré on le change...

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@Alex : non, j'ai pas monté ma fourche, pas eu le temps, j'ai mes exams! Puis ça fait à peine un an que je l'ai reçue....

@wouters : sur les photos ton moyeu est vraiment très attaqué. Mettre des mâchoires neuves la dessus, ça va les bouffer, vibrer, et probablement freiner pire que maintenant. Mais si tu as un bon tourneur dans ton coin, un surfaçage et ça repart... C'est ce que j'ai fait faire sur le mien, ça m'a couté 15 euros!

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C'est une excellente idée, j'ai un excellent tourneur/rectifieur moteur dans le coin, je vais y envoyer mon père! merKI

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