Bonjour à tous.
J'ai 30 ans, adepte des 2 roues depuis mes 14 ans.
J'ai eu en ma possession un Fantic Big Wheel, une Gilera Eaglet, une 125 NSR, puis un Fazer 600 puis plus rien depuis maintenant à peu près 5 ans.
Et voila une semaine que j'ai récupéré un Vespa VA50 Automatica V5P2T qui n'a pas roulé depuis......... une bonne quinzaine d'année et que je compte remettre en route.
Son état général est plutôt très bon. J'en ai fait le nettoyage complet (sans démontage) et ai essayé de mettre le contact avec un booster 12V à la place de la batterie.
L'ensemble des voyants et lampes fonctionnent, en appuyant sur le bouton start et frein, le moteur cherche à se lancer.
Reste plus qu'à faire un nettoyage moteur... Vidange carburant et huile et refaire un essai.
Mais pour le moment impossible de trouver des données techniques sur ce Vespa qui pourraient m'éclairer sur son utilisation (quelle huile, quelle quantité ....)
Mais bon avec le temps je vais m'en sortir.
Content de rejoindre ce forum, je vous dis à Très Bientôt
J'ai 30 ans, adepte des 2 roues depuis mes 14 ans.
J'ai eu en ma possession un Fantic Big Wheel, une Gilera Eaglet, une 125 NSR, puis un Fazer 600 puis plus rien depuis maintenant à peu près 5 ans.
Et voila une semaine que j'ai récupéré un Vespa VA50 Automatica V5P2T qui n'a pas roulé depuis......... une bonne quinzaine d'année et que je compte remettre en route.
Son état général est plutôt très bon. J'en ai fait le nettoyage complet (sans démontage) et ai essayé de mettre le contact avec un booster 12V à la place de la batterie.
L'ensemble des voyants et lampes fonctionnent, en appuyant sur le bouton start et frein, le moteur cherche à se lancer.
Reste plus qu'à faire un nettoyage moteur... Vidange carburant et huile et refaire un essai.
Mais pour le moment impossible de trouver des données techniques sur ce Vespa qui pourraient m'éclairer sur son utilisation (quelle huile, quelle quantité ....)
Mais bon avec le temps je vais m'en sortir.
Content de rejoindre ce forum, je vous dis à Très Bientôt