Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionPetits soucis sur pk 50 va52t EmptyPetits soucis sur pk 50 va52t

more_horiz
Bonjour voici mon problème:

Le sélecteur de vitesse sur 0, j'accélère, le régime moteur reste bien haut pour redescendre vraiment très lentement avant de pouvoir mettre le sélecteur sur 1, premier problème.

Deuxième problème, en montée le Vespa réduit de vitesse jusqu'a 15 km/h environ et reprends un peu de régime mais ne dépasse pas les 20km/h.

Je ne connais pas grand chose en scooter et je ne sais pas si les 2 problèmes sont liées , je compte sur vous pour quelques conseils ou explications..,

Merci

descriptionPetits soucis sur pk 50 va52t EmptyRe: Petits soucis sur pk 50 va52t

more_horiz
prise d'air bas moteur et ou au carbu

fait une recherche c'est un classique

descriptionPetits soucis sur pk 50 va52t EmptyRe: Petits soucis sur pk 50 va52t

more_horiz
Ok comment faire? Merci.

Pour le carbu j'ai vu qu'il n'y a aucun filtre mousse a l'interieur et que je n'aipas de joint de tour couvercle pour le bas moteur je n'y connais rien...

descriptionPetits soucis sur pk 50 va52t EmptyRe: Petits soucis sur pk 50 va52t

more_horiz
Il y a de multiples causes possibles, et effectivement la prise d'air est la plus classique. Mais ça peut être aussi un bête gicleur bouché...
Démonte ton carbu et nettoie à fond, y compris soufflage à l'air comprimé des gicleurs et des conduits. Ensuite remonte en resserrant tout, carbu, pipe d'admission, etc...
Si ça change rien faut aller voir du coté du bas moteur (joints spi), et là ça devient carrément plus compliqué!

descriptionPetits soucis sur pk 50 va52t EmptyRe: Petits soucis sur pk 50 va52t

more_horiz
Ok merci des conseils je vais voir sa quand j'aurais un peu de temps, en attendant, j'évite les montées lol

descriptionPetits soucis sur pk 50 va52t EmptyRe: Petits soucis sur pk 50 va52t

more_horiz
Donc du nouveau j'ai demonté partiellement mon carbu: je n'ai pas réussi a enlever la patte a l'arriere du carbu derriere la tirette de l'accélérateur donc je n'ai pas forcé.
Le petit gicleur sous la vis d'air est nikel, par contre je n'ai pas de joints d'embase du carbu en losange.
J'ai effectué quelques bidouille sur les 2 vis et il redescend dans les tours normalement par contre en montée je monte a 30km/h maintenant... Youhouuuuuu! Lol.
Je pese 100kgs cela explique peu etre la peine dans les montées... Nô?

descriptionPetits soucis sur pk 50 va52t EmptyRe: Petits soucis sur pk 50 va52t

more_horiz
Loic57 a écrit:

Je pese 100kgs cela explique peu etre la peine dans les montées... Nô?


Oui 30 km/h c'est pas si mal !

___________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPetits soucis sur pk 50 va52t EmptyRe: Petits soucis sur pk 50 va52t

more_horiz
Ok, car en plat je monte tranquille jusqu'a 50... Voir 60 en descente avec le vent dans le dos  lol! 

descriptionPetits soucis sur pk 50 va52t EmptyRe: Petits soucis sur pk 50 va52t

more_horiz
Pareil sur le plat 50 km/h
avec celui de ma fille

descriptionPetits soucis sur pk 50 va52t EmptyRe: Petits soucis sur pk 50 va52t

more_horiz
Et en montée??

descriptionPetits soucis sur pk 50 va52t EmptyRe: Petits soucis sur pk 50 va52t

more_horiz
40 a 30 si ça monte raide

descriptionPetits soucis sur pk 50 va52t EmptyRe: Petits soucis sur pk 50 va52t

more_horiz
Ok ça m rassure un peu alors.

J'ai fait un teste en montée raide avec un dos d'ane, a la sortie du dos d'ane, accelerateur a fond il a montée timidement jusqu'a 30 sur bien 100-150 metre...

Je pensais quand je l'ai acheté qu'il devait y avoir un petit soucis mécanique mais en fait d'apres ce que vous me dites (personnes qui ont repondu a ce topic) c'est normal: 50cm3 + monsieur qui fait 100kgs = vespa qui rame en montée, cqfd.

Maintenant autre question, si je change le petit gicleur sous la vis d'air, est ce que je peux gagner en peche pour les montée??

descriptionPetits soucis sur pk 50 va52t EmptyRe: Petits soucis sur pk 50 va52t

more_horiz
non enfin pas de façon significative, par nature les pk auto ne sont pas fait pour aller vite. La seule possibilité à mon avis d'améliorer un peu les performance est de mettre le kit 75.

descriptionPetits soucis sur pk 50 va52t EmptyRe: Petits soucis sur pk 50 va52t

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre