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descriptionGraissage séparé EmptyGraissage séparé

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Bonjour,
J'ai avancé sur mon PK auto.
La serrure est finalement venue en crochetant avec un gros tournevis + tournevis d'horloger !
Donc je laisse sur "ON".
En ce qui concerne le carbu, je l'ai démonté, mais je ne comprend pas bien le système de graissage séparé.
Il y a une deuxième tige qui est liée à la première, mais qui part derrière.
Quelqu'un aurait un lien avec des photos et des explications ?
Merci par avance.

descriptionGraissage séparé EmptyRe: Graissage séparé

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la tige qui part par derrière, c'est la commande d'huile.
la pompe à huile se trouve derrière le vilbrequin, c'est une pompe à deux pignons, comme celle des voitures anciennes.

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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
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descriptionGraissage séparé EmptyRe: Graissage séparé

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Chapi a écrit:
la tige qui part par derrière, c'est la commande d'huile.
la pompe à huile se trouve derrière le vilbrequin, c'est une pompe à deux pignons, comme celle des voitures anciennes.

Mais donc je ne peux pas m'assurer du fonctionnement de cette pompe sans tout démonter ? Dans ce cas, je met du mélange dans le réservoir ?
Sinon j'ai deux tuyaux en plastique qui arrivent dans le carbu. Je ne sais pas bien où ils doivent être branchés. Il y a un endroit où je peux trouver une photo ou un schéma ?
J'ai aussi deux autres questions :
* Il y a une vidange à effectuer ? Il y a des pignons qui baignent dans de l'huile quelque part ?
* Le moteur tourne mais il y a quand même une résistance, très dur à tourner à la main à un endroit, alors qu'il n'y a pas de bougie. C'est normal ou non ? Ça peut être juste l'alternateur ? Lorsque j'enclenche sur "1" et que je pousse le scooter, ça tourne bien, en faisant "flouf flouf". Du coup, j'ai mis plein d'huile par le trou du carbu, par précaution.

descriptionGraissage séparé EmptyRe: Graissage séparé

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ce type de pompe à huile s'use en 40 ans à peu près, donc tu as de la marge. pour le premier démarrage, mets quand même un peu d'huile dans l'essence ça l'encrassera peut-être, meis il ne serra pas.

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descriptionGraissage séparé EmptyRe: Graissage séparé

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Chapi a écrit:
ce type de pompe à huile s'use en 40 ans à peu près, donc tu as de la marge. pour le premier démarrage, mets quand même un peu d'huile dans l'essence ça l'encrassera peut-être, meis il ne serra pas.

Ok, donc je ne m'en inquiète pas, et je ne cherche pas à aller au delà du carbu.
Concernant les autres questions que je me pose, une idée ?
* Où brancher les deux tuyaux en plastique au carbu ?
* Vidange à faire quelque part ?
* La résistance lorsqu'on tourne, normale ?
Merci par avance pour toute info ! Very Happy

Autre question :
J'ai réussi à tourner la serrure avec un petit tournevis, mais je ne parviens pas à retirer le barillet. Perceuse obligatoire ?

descriptionGraissage séparé EmptyRe: Graissage séparé

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non il se démonte par derrière avec un tournevis très fin.

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descriptionGraissage séparé EmptyRe: Graissage séparé

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le premier tuyau qui est l'essence se branche à droite du carbu, là où il y a le filtre. le trou pour le tuyau est orienté vers le bas.

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vide le réservoir, et la boite, comme ça tu sais si il y a un pb dans la salade de pignon.

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