Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

descriptionRéglage carbu FHBB 16 14 EmptyRéglage carbu FHBB 16 14

more_horiz
Hello,

après avoir réussi à démarrer le PK 50 XL2 automatica offert à ma chérie, j'ai eu des soucis d'arrivée d'essence.
Réservoir et robinet démontés et nettoyés, carbu démonté et nettoyé aussi, j'ai oublié de noter les réglages de celui-ci.
Le problème est qu'au bout de 500-600 mètres le moteur cherche à caler comme pour un problème d'arrivée d'essence. Il tient bien le ralenti mais ne veut pas prendre les tours et s'étouffe. Si je le laisse quelques secondes tourner au ralenti, il repart un peu mais refait le coup juste après.
J'ai revérifié que le pointeau restait pas bloqué en position fermé.
J'ai toujours de l'étincelle à la bougie.

Donc ayant perdu les réglages du carbu, quelqu'un pourrait me donner les réglages d'origine ? style nb de tour d'ouverture pour les 2 vis de réglages ? et avec une photo ce serait top...

Merci d'avance.

descriptionRéglage carbu FHBB 16 14 EmptyRe: Réglage carbu FHBB 16 14

more_horiz
ou nivaux de cuve trop bas

descriptionRéglage carbu FHBB 16 14 EmptyRe: Réglage carbu FHBB 16 14

more_horiz
Le truc bête à vérifier aussi, c'est la mise à l'air libre du réservoir (vécu!).
Fais un essai sans bouchon d'essence et tu seras de suite fixé.
Regarde aussi si la durite d'arrivée d'essence permet un débit suffisant (pas pliée par exemple).
Sinon pour les réglages de base, vis de richesse vissée à fond puis desserrée d'un tour et demi.

descriptionRéglage carbu FHBB 16 14 EmptyRe: Réglage carbu FHBB 16 14

more_horiz
rien de plus qu'eric

descriptionRéglage carbu FHBB 16 14 EmptyRe: Réglage carbu FHBB 16 14

more_horiz
Merci pour les infos.
Normalement le niveau de cuve est ok.
Maintenant en fait je m’aperçois qu'elle demande pas mal de ralenti pour pouvoir démarrer, et si j’accélère doucement, elle prend ses tours. Si j'accélère trop vite, elle commence à peine à monter en régime, et beeeeuuuuuuuuuhhhhhh, elle ralentit et cale même.
Et ça dès le début en fait..

descriptionRéglage carbu FHBB 16 14 EmptyRe: Réglage carbu FHBB 16 14

more_horiz
Quand tu joues sur la vis de richesse, ça change quelque chose?

descriptionRéglage carbu FHBB 16 14 EmptyRe: Réglage carbu FHBB 16 14

more_horiz
et avec du starter?

descriptionRéglage carbu FHBB 16 14 EmptyRe: Réglage carbu FHBB 16 14

more_horiz
Hello, pas pu m'en occuper pour l'instant. J'ai acheté une voiture d'occas dont le moteur m'a l^ché sur le moteur retour.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Le peu que j'ai regardé, avec les réglages de 1 tout 1/2, ben pas mieux. Comme je le démarre et qu'il est froid le starter est nécessaire. Il tourne sur son ralenti sans starter au bout d'une minute sans problème, mais ça ne change rien, quand je sens qu'il va caler en roulant un peu je mets le starter, ça va un peu mieux 3 ou 4 secondes, mais il cale quand même juste après...

descriptionRéglage carbu FHBB 16 14 EmptyRe: Réglage carbu FHBB 16 14

more_horiz
Un peu de news. Ça semble être vraiment un problème d'arrivée d'essence.
Après contrôle, le robinet pourtant nettoyé était à nouveau sale. Mais également le tube de mise à l'air était percé à un endroit. Et puis la durite d'essence fait un point très bas, et tout l'ensemble fait que l'essence arrive vraiment difficilement au carbu dès qu'il tourne un peu.
J'attends un nouveau filtre à air pour mieux régler et contrôler ça.

descriptionRéglage carbu FHBB 16 14 EmptyRe: Réglage carbu FHBB 16 14

more_horiz
durite trop longue?

descriptionRéglage carbu FHBB 16 14 EmptyRe: Réglage carbu FHBB 16 14

more_horiz
Oui, durite trop longue apparemment, en plus du problème de robinet.

Maintenant que c'est presque terminé ( j'attends les pièces) je vais me mettre à la recherche d'un certificat de conformité de V5P2t, pour la faire immatriculer.

descriptionRéglage carbu FHBB 16 14 EmptyRe: Réglage carbu FHBB 16 14

more_horiz
mets un filtre

descriptionRéglage carbu FHBB 16 14 EmptyRe: Réglage carbu FHBB 16 14

more_horiz
Sur l'arrivée d'essence ?

descriptionRéglage carbu FHBB 16 14 EmptyRe: Réglage carbu FHBB 16 14

more_horiz
oui ca se trouve dans les magazins de mobs ca sert si ton carbu est sale

descriptionRéglage carbu FHBB 16 14 EmptyRe: Réglage carbu FHBB 16 14

more_horiz
Salut, j'espère qu'il y à toujours des actif sur ce poste, pouvais-vous me dire où passe les durites d'essence et d'huile ? Précédemment, lors du démontage de mon carburateur j'ai pu constaté que les durites passaient dans le manchon d'arrivée d'air, par un ouverture dans le manchon.. est-ce normal ?
Merci d'avance

descriptionRéglage carbu FHBB 16 14 EmptyRe: Réglage carbu FHBB 16 14

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre