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Renovation Vespa PK type VA52T

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4 participants

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Salut à tous,

Je viens d'acheter Un pk 50 xl plurimatic type VA52T, étant une brelle en mécanique j'ai fait donc appel à un ami qui lui s'y connait un peu.

La machine est à refaire niveau carrosserie ( ça on verra sa plus tard ).

Niveau mécanique c'est la merde. C'est pourquoi je viens vers vous, la poignet gauche la ou se trouve la poistion 0 et 1 et ne "marche" pas c'est à dire qu'une fois le moteur en marche j'ai tourner la poignet dans tout les sens, rien ne se passe si ce n'est qu'un bruit au niveau du moteur en sort lorsque je tourne la poignet.

Que cela peut-il être ? et pourquoi la poignet gauche tourne dans le vide ?

De plus une fois avoir mis le mélange j'ai constater une fuite de ce même mélange au niveau du moteur, un tuyau débranché ou autre ?

J'attend vos réponse et merci d'avance les Vespa istes Smile.

Karim

ps : je posterais des photos si besoin demain, n'hésitez pas à me MP.

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La vitesse 1 ne s'enclenche pas

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C'est à dire ? sois plus précis

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Salut, si la poignée tourne dans le vide ça peut tout simplement être le câble qui est pété ... Regarde sous ton moteur si un câble bouge quand tu tournes la poignée !

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a savoir si il est en prise ou pas ?

en prise quand tu le pousse ,le moteur est entrainé

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Toujours le même soucis sur mon vespa le moteur tourne mais il n'avance pas poignet gauche sur 1 mais rien n'y fait, j'ai remarquer que le câble d'embrayage n'était pas assez tendu du coup je l'ai retendue redémarrer le scoot et en tournant ma poignet j'entends un bruit d'accroche. 

D'ailleurs pendant un moment le scoot ne voulais plus démarrer donc un peu d'essence sur la bougie il démarre mais un peu de mal a tenir le ralenti voir pas du tout et le moteur s'éteint !

avec mon pote on a donc fait tomber le moteur et la on a pus constant que tout les câbles ( freins, embrayage , accélérateur ) était dur comme de la pierre donc on a tous couper . 

Au démontage on a pus voir aussi que le tuyau d'essence était dur comme de la pierre pas du tout flexible de même pour le tuyau d'huile. Du coup j'ai laisser le moteur chez mon pote moi j'ai ramener la carrosserie chez moi pour ponçage et peinture plus tard.


 problème de transmission ? J'ai peur de pas trouver les pièce nécessaire du coup l'investissement et les heures passée dessus inutile ! D'ailleurs que me conseillez vous d'acheter pour le remettre a neuf ( je parle des cables ) 

Merci votre aide

Karim

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michel wolck a écrit:
a savoir si il est en prise ou pas ?

en prise quand tu le pousse ,le moteur est entrainé

Si tu essaye ? ca donne quoi?

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Pas eu le temps d'essayer mnt que le moteur est tomber mais on avais essaye sur quelques mètres mais sans succès ! Donc la y'a deux solutions pour moi sois je l'enmene dans un garage vespa en essayant de négocier une révision au black ou alors je démonte tout avec l'aide de mon pote qu'en pensez vous ?

Merci de ta réponse Cédric

Karim

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Salut à tous.

voici quelques photo du démontage ! 

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oui ,mais tu refait quoi?

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Bah écoute je refait tout comme je refait rien ! J'ai démonté échappement, roue, cylindre, pour pouvoir l'enmener chez le mécano pour qu'il jette un coup d'œil a la transmission !

Moi pour le moteur je nettoie tout histoire que ça fasse propre . D'ailleurs que pensez vous de l'état des pièces ! J'ai d'autre photo notamment du carbu mais il est vraiment nikel !

Est il possible de racheter un nouveau pot si oui quoi me conseillez vous ?

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duritte d'essence dure =  c'est normal, au contact de l'essence le plastique se durcie, sauf à avoir une durite en caoutchouc qui reste souple.

Ton haut de moteur est mort ( à mon avis), on voit bien les traces de serrages (un grand classique sur les pk auto). Et comme le haut de moteur ne se fait plus (sauf le kit 75 cc), je ne pense pas qu'un meccano d'un garage y mettra le nez, ou alors tu va ressortir avec une facture monstrueuse.

Deux solutions, tu mets le nez dedans avec ton pote et tu commences par lire les nombreux posts "restauration" présents sur le site ...................ou tu largues ton engin.

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Merci de ta réponse !

Ce que tu me dis me fait peur en même temps je m'en doutais un peu ! Je l'enmeme quand même chez le mécano on verra bien ce qu'il dit ? D'ailleurs quand tu parle de facture monstrueuse - de 1000 ? - 500 ?

Je suis dégoûté je m'y était vraiment mis a fond ! J'ai presque fini ma carrosserie ! Des heures de ponçage derrière moi...

On verra demain

Karim

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nettoye  et toile bien le piston cylindre  et roule tant que ca marche

mais  avant de démonter, il faut savoir pourquoi
je démonte jamais un moteur tant qu'il a pas au moins pétè ,

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J'ai enmener le moteur chez le mécano. On verra bien c qu'il me dis le cylindre, piston enfin le bas moteur a l'air niquel (selon lui).
Du coup il va regarder la transmissions mais bol d'or oblige il est pas la de la semaine donc suite au prochain épisode...

Il me reste plus que la fourche,neman, compteur a démonter et je l'enmene le faire peindre.

Pour info j'ai acheter le scoot 250e, en mettant 700e Max dedans pensez vous que je pense avoir un truc correct susceptible de le vendre plus cher par la suite ?

Joyeuse Pâques a tous

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Un pk auto ça se vend rarement plus de 700€..

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Salut à tous. Que pensez-vous de cette annonce sur le bon coin ?

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j'ai appelé le vendeur, le scooter n'a pas tourné depuis octobre 2013, il y a une plaque juste en dessous de la courroie qui est tenu par un ressort celui-ci est cassé. Il à l'air propre ! des avis ?

A plus !

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C'est cher pour un pk auto qui marche pas !

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Oui c est un peu trop chère , si tu veus je suis de tours je pourrais aller le voir, tu est d ou?

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Salut Cédric !

Et bah pourquoi pas ? C'est a toi de voir mais sa pourrait être cool d'avoir un avis sur place. Je suis du mans donc 1h allez retour sa fait short sachant que j'ai des semaines bien charger.

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Je vais contacter le vendeur pour un rdv je te tiens au courant

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Merci c'est cool. En tout cas si tu passe sur le mans. Jte paye l'apéro !

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Le souci se situe dans le fait que pour les PK autos, de nombreuses pièces sont introuvables donc si une de ces pièces est endommagée sur ce scoot tu vas galérer pour trouver les pièces.. De plus aucun garage ne te le prendra pour réparation, surtout pas les garages spécialisés Vespa qui t'enverront chier... perso mon 1er scoot etait un auto, je l'ai revendu depuis et les manuels c'est vrai que c'est bien mieux, les pièces sont trouvables partout sans souci, ça rame moins, possibilité de les "améliorer" (kit ou autre) alors que les autos sont pour la plupart fatigués avec des pièces d'usure en mauvais état (galets, vario, cylindre piston...) du fait qu'elles sont introuvables en neuf.

EDIT : j'avais pas fait gaffe en répondant mais t'as déjà un pk auto, et tu veux en racheter un autre ? C'est pour les pièces ?

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Salut Alex ! Oui j'ai déjà un pk auto ne l'ayant pas acheter chère jpensais peut etre en acheter un autre. Pour avoir des pièces en double

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bmezine a écrit:
Salut Alex ! Oui j'ai déjà un pk auto ne l'ayant pas acheter chère jpensais peut etre en acheter un autre. Pour avoir des pièces en double

Tu as raison pour les pièces de rechange!
Le Proprio du PK m'as répondus je risque d'aller le voir samedi...

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