je suis de retour mouhahahahaha
plus sérieusement, un haut-moteur de 125 ne fera que exploser le reste du moteur du 50 car la transmission est prèvu pour un 50.
en revanche, mettre une transmission de 125 tout en gardant la boite de pignon de 50 et un haut-moteur de 50 est faisable et tiendra dans le temps, avec un kit pinasco bien sûr.
pour rentrer dans le détail, sur un automatique, la fréquence de la roue dépend de la différence de diamètre entre les deux poulies, donc avec des poulies qui peuvent avoir une très grande démultiplication, il est possible de faire tourner la roue à une fréquence assez élevé, mais cette manip aura une forte incidence sur l'accélération car le temps d'arrivée au rapport final sera plus long, d'où le fait d'avoir cette transmission si étrange sur les premiers pks, afin de compenser cet effet.
ma solution serait de mettre les deux flasques la courroie la poulie du haut sur le 50 passé en 75 pinasco avec un ouverture conséquente de la pipe et la pose d'un carbi de 125, mais en gardant la "boite de vitesse" de pk xl2 car c'est le modèle le plus fiable.
le plus gros obstacle sera de trouver la transmission du 125.
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les pks, c'est pour moi
j'ai un autmatique qui va vite
et les px je les niiiiiiiiiiiiii
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