Bonjour à tous,
Voilà quelques années que nous voulions, ma femme et moi, nous faire plaisir avec une Vespa.
La semaine dernière, je suis tombé sur une annonce d'un VA52T pas très loin de chez moi, pour un prix semble t'il pas déconnant (380€).
L'affaire s'est réglé dans la journée, je suis allé la chercher au Mans dans l'après midi.
C'est donc un PK50XL PLURIMATIC, ELESTART de 1987, blanc et vert.
Pour ma femme comme pour moi, c'est notre premier 2 roues motorisé ... nous sommes allé faire un tour cette semaine, c'est sympa comme tout
Dans les plus (l'ensemble paraît sain) :
- tablier en bon état sans corrosion
- moteur démarre avec une bonne compression
- le pignon du kick vient d'être remplacé
- l'allumage est neuf
- les freins sont fonctionnels
- aucun soucis électrique
Dans les moins (il en faut, et il y en a):
- le ralenti moteur est ingérable, je soupçonne une prise d'air (surement la pipe ou la bride ...).
- moteur très gras (vous le verrez plus tard en image, deux fuites repérées à l'échappement, et sur la bride de carbu)
- peinture complète à revoir
- feux arrière / avant + 1 cligno cassés
- support de selle (plastique) cassé
- pneus HS
Voilà pour mon premier message, les photos suivront, c'est promis
Barnabé, 30 ans
Voilà quelques années que nous voulions, ma femme et moi, nous faire plaisir avec une Vespa.
La semaine dernière, je suis tombé sur une annonce d'un VA52T pas très loin de chez moi, pour un prix semble t'il pas déconnant (380€).
L'affaire s'est réglé dans la journée, je suis allé la chercher au Mans dans l'après midi.
C'est donc un PK50XL PLURIMATIC, ELESTART de 1987, blanc et vert.
Pour ma femme comme pour moi, c'est notre premier 2 roues motorisé ... nous sommes allé faire un tour cette semaine, c'est sympa comme tout
Dans les plus (l'ensemble paraît sain) :
- tablier en bon état sans corrosion
- moteur démarre avec une bonne compression
- le pignon du kick vient d'être remplacé
- l'allumage est neuf
- les freins sont fonctionnels
- aucun soucis électrique
Dans les moins (il en faut, et il y en a):
- le ralenti moteur est ingérable, je soupçonne une prise d'air (surement la pipe ou la bride ...).
- moteur très gras (vous le verrez plus tard en image, deux fuites repérées à l'échappement, et sur la bride de carbu)
- peinture complète à revoir
- feux arrière / avant + 1 cligno cassés
- support de selle (plastique) cassé
- pneus HS
Voilà pour mon premier message, les photos suivront, c'est promis
Barnabé, 30 ans