Bonjour à tous,
J'ai parcouru le forum pour essayer de trouver des réponses à mon problème sans succès... D'où le présent post.
Ma bécane : vespa boîte 3 vitesses 50cc de 1981. 900km au compteur, carbu et moteur hyper propre (démontés et vérifiés), démarre au quart de tour.
Lorsque je l'ai acheté le moteur tournait pas trop mal, il s'éteignait en revanche au point mort et à l'arrêt (sauf lorsque le starter était enclenché). Je me suis dit hop hop petit réglage carbu et il sera impec' ! sauf que non.
En réglant le carbu hier aprem, je me suis rendu compte que la vis de richesse ne servait à rien. J'ai beau la visser à fond, la dévisser à fond rien ne change à l'oreille. Lorsque je donne un coup d'accélération le moteur s'emballe et reste haut dans les tours pendant quelques secondes avant de redescendre à un rythme normal.
J'ai bien lu comment régler un carburateur (visser à fond la vis de richesse, dévisser d'un tour et 1/2, visser un peu la vis de ralentis pour monter plus haut dans les tours puis ajuster la vis de richesse), mais rien ne change lorsque je visse ou dévisse cette fameuse vis de richesse...
J'ai quand même tenté de rouler avec car le bougie avait une belle couleur après mes tentatives de réglage. Ca roule, pas bien, mais ça roule. Le problème c'est que j'ai une puissance vraiment minime lorsque je suis en 1ere et 2eme (càd je roule quelques mètres à peine en 1ere et je dois déjà passer le deuxième etc...). Seule la 3eme me permet de vraiment avancer et encore, je ne dois pas dépasser les 40km/h.
Une idée ?
J'ai parcouru le forum pour essayer de trouver des réponses à mon problème sans succès... D'où le présent post.
Ma bécane : vespa boîte 3 vitesses 50cc de 1981. 900km au compteur, carbu et moteur hyper propre (démontés et vérifiés), démarre au quart de tour.
Lorsque je l'ai acheté le moteur tournait pas trop mal, il s'éteignait en revanche au point mort et à l'arrêt (sauf lorsque le starter était enclenché). Je me suis dit hop hop petit réglage carbu et il sera impec' ! sauf que non.
En réglant le carbu hier aprem, je me suis rendu compte que la vis de richesse ne servait à rien. J'ai beau la visser à fond, la dévisser à fond rien ne change à l'oreille. Lorsque je donne un coup d'accélération le moteur s'emballe et reste haut dans les tours pendant quelques secondes avant de redescendre à un rythme normal.
J'ai bien lu comment régler un carburateur (visser à fond la vis de richesse, dévisser d'un tour et 1/2, visser un peu la vis de ralentis pour monter plus haut dans les tours puis ajuster la vis de richesse), mais rien ne change lorsque je visse ou dévisse cette fameuse vis de richesse...
J'ai quand même tenté de rouler avec car le bougie avait une belle couleur après mes tentatives de réglage. Ca roule, pas bien, mais ça roule. Le problème c'est que j'ai une puissance vraiment minime lorsque je suis en 1ere et 2eme (càd je roule quelques mètres à peine en 1ere et je dois déjà passer le deuxième etc...). Seule la 3eme me permet de vraiment avancer et encore, je ne dois pas dépasser les 40km/h.
Une idée ?