Hello ! je reviens de vacances et me suis remis à la restauration du vespa (pk 50 manuel de 81) - photo bientôt sur le topic approprié.
J'ai toujours un léger trou d'air quelque part... je pense bas moteur car j'ai vraiment bien contrôlé le reste (peut être gicleur principal trop élevé... c'est ma dernière idée sinon j'attaque le bas moteur!).
Mais la raison de mon post ici est que je suis en proie à un nouveau souci apparut hier, je m'explique :
Je démarre le vespa avec le starter, tout va bien. Je le laisse chauffer 2 min puis je l'enfourche et pars faire un tour. Tout tourne nickel sauf que, au bout de 3-4 km, le vespa s'éteint comme s'il n'y avait plus d'essence ! il ralentit doucement jusqu'à être parfaitement éteint. Impossible de le redémarrer alors, même à la poussette.
Aujourd'hui je change la bougie (j'avais lu un problème similaire sur le forum et le type avait juste changé de bougie et tout avait été bon) sauf qu'idem, mais sur un plus courte distance ! même pas 1km et le scooter s'éteint.
A tout hasard je check l'étincelle de la bougie et quedal. je kick mais aucune étincelle ne vient. J'avais déjà remarqué que l'étincelle était faible et avait attribué ça à l'âge du scoot mais je pense désormais à l'allumage qui doit être complètement bousillé (le scoot n'a que 900km mais peut être que l'érosion a atteint l'allumage...?).
Du coup je voulais avoir votre avis et des conseils notamment pour changer ledit allumage. je ne l'ai jamais fait auparavant : faut-il des outils spécifiques, quel allumage dois-je commander, etc...
Merci d'avance !
J'ai toujours un léger trou d'air quelque part... je pense bas moteur car j'ai vraiment bien contrôlé le reste (peut être gicleur principal trop élevé... c'est ma dernière idée sinon j'attaque le bas moteur!).
Mais la raison de mon post ici est que je suis en proie à un nouveau souci apparut hier, je m'explique :
Je démarre le vespa avec le starter, tout va bien. Je le laisse chauffer 2 min puis je l'enfourche et pars faire un tour. Tout tourne nickel sauf que, au bout de 3-4 km, le vespa s'éteint comme s'il n'y avait plus d'essence ! il ralentit doucement jusqu'à être parfaitement éteint. Impossible de le redémarrer alors, même à la poussette.
Aujourd'hui je change la bougie (j'avais lu un problème similaire sur le forum et le type avait juste changé de bougie et tout avait été bon) sauf qu'idem, mais sur un plus courte distance ! même pas 1km et le scooter s'éteint.
A tout hasard je check l'étincelle de la bougie et quedal. je kick mais aucune étincelle ne vient. J'avais déjà remarqué que l'étincelle était faible et avait attribué ça à l'âge du scoot mais je pense désormais à l'allumage qui doit être complètement bousillé (le scoot n'a que 900km mais peut être que l'érosion a atteint l'allumage...?).
Du coup je voulais avoir votre avis et des conseils notamment pour changer ledit allumage. je ne l'ai jamais fait auparavant : faut-il des outils spécifiques, quel allumage dois-je commander, etc...
Merci d'avance !