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PK 75 S MOTEUR 57 DEMARRE PAS

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ringo
DANMAN
6 participants

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Bonjour a tous

j'ai acheté un PK 75 S monté avec un piston de 125 , il n'a pas roulé depuis 2 ans  le vendeur m'a simplement confié qu'il fallait changer l'allumage...

j'ai tout nettoyé , le volant magné,le piston ... La bougie fait des belles étincelles !!! rien pas de démarrage , le carbu fuit du coté du filtre!

a force de donner des coups de kick; et quand je dévisse la bougie elle est mouillée
avez vous une idee  gné

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allumage

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bougie ok?
étincelle est comment?

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DANMAN a écrit:
Bonjour a tous

j'ai acheté un PK 75 S monté avec un piston de 125 , il n'a pas roulé depuis 2 ans  le vendeur m'a simplement confié qu'il fallait changer l'allumage...

j'ai tout nettoyé , le volant magné,le piston ... La bougie fait des belles étincelles !!! rien pas de démarrage , le carbu fuit du coté du filtre!

a force de donner des coups de kick; et quand je dévisse la bougie elle est mouillée
avez vous une idee  gné

Ca sent le pointeau (Flotteur )

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Mi Squadra ! 
Motovespa NV 125 Primavera 1976.
Motovespa T5 1982.
Motovespa PK 75 Primavera T3 1981.
Motovespa NK 125 Primavera T3 1982.
Motovespa PK 75 xl 1984.

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alors oui il y des étincelles plusieurs petites mais j'ai pas de repaires sur  l'intensité de celles-ci
donc allumage ca peut vouloir dire changer le stator?

et le carbu j'avoue avoir nettoyé mais etant super débutant il certainement un truc
alors comment procéder?  PLEASE

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bonjour a tous!
j'ai oublier de préciser que quand je kick il y a des étincelles  et le feu arriere s'allume !
es ce suffisant ?
Et le carbu(SHBC  1919 E) c'est mis a fuir une fois l'avoir démonté et nettoyé??
Désolé de multiplier ces questions mais j'y connais vraiment rien et je me lance ds l'aventure PK !

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vide le carbu ,met la goutte remonte la bougie et essaye

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la tu bien remonté , avec la feutrine sur la pipe ? joint de cuve ok ? quand tu actionnes le kick , démontes ta bougie afin de voir si elle est humide , mais je pense vraiment à ton pointeau qui doit être kéblo dans la cuve noire sous ton carbu ..

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michel wolck a écrit:
vide le carbu ,met la goutte remonte la bougie et essaye



Micheleffe veut dire , injecte de l'essence par le trou de la culasse ou se loge la bougie, remonte ta bougie et l'antipatate et kick ! !

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Very Happy

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Bonjour a tous !
j'ai démonté tous le carbu a nouveau et a priori le pointeau a l'air ok pas bloqué, le floteur aussi

j'ai tous remonté  , j'avais déjà  bien vérifié le feutre le joint carbu... mis la goute!

ET TOUJOURS RIEN!!! 
j'ai ressorti la bougie effectivement elle est bien mouillée et pire le carbu fuit donc je ne comprends plus rien!!!
j'ai mm essayé du start pilote coté filtre carbu et mm dans le trou de la bougie,et mm en ayant démonté le carbu directement dans la pipe d'admission!!!
alors quoi FAIRE???...

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Est ce qu'il pète un peu ou pas du tout? si tu as une fuite c'est la première chose a régler car même si il démarre et qu'il fuit tu seras pas avancé, en plus cela peu régler ton problème de démarrage!? fait nous des photos de ton cardu avant remontage, est ce que tu vois d’où il fuit?
J'ai relu ton Post tu dit qu'il fuit du coté du filtre a air! c'est bien ca? est ce que tu ne confond pas "noyé" et "fuite"?
Je rappelle que si tu utilise le starter pour démarrer a froid et c'est vivement conseillé il ne faut pas accélérer, normalement il démarre sans tourner la poignée, ...

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quelle taille de gicleurs? sont ils nickel???????????????

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mets une bougie neuve aussi

bougie sur le carter ,l'arc doit etre fort sinon la compression souffle l’étincelle

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Bonsoir a tous désolé mais le samedi j'ai mm pas le temps de penser a mon PK
Effectivement merci C DRI K je crois que le terme exact c noyé car il n'y a pas d'endroits réels ou il fuit mais comme j'ai toujours accéléré a fond en mm temps que kicker comme un dingue donc ça coule par le trou du bac noir du filtre carbu (SHBC 1919 E) donc déjà je croit que ça vient de la aussi LES GICLEURS ? je ne connais pas la taille !

merci M.WOLCK  la bougie semble très
récente mais si il faut la changer alors changeons la !
juste au cas ou c'est une   B7HS   ES CE LA PLUS APPROPRIÉE POUR UN PK 75 S AVEC UN PISTON DE 125  ?

Après très franchement l'arc n'a pas l'air très fort et avec la compression ya de fortes chance qu'elle s'éteigne ! c plutôt des petites etincelles !

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tu ote l'anti patate tu approche le fil de bougie a 1 cm , 5 mm du carter l’étincelle doit etre franche blanche

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si j'ai bien compris je dévisse la bougie ,je racroche "l'anti patate" je raproche le bout arrondie (le bas de la bougie) a env 1.5 cm et je doit avoir un etincelle franche ? et ben si c bien ça
je n'ai pas d'etincelles tant que je colle pas le cul de bougie sur le carter qui fait masse ,et elles sont bleuatres et toutes petites!

donc ?

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tu démonte la bougie ,tu vire l'antiparasite , et tu approche juste le fil a 1 cm ou 5 mm

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bonjour a tous
merci michel wlock
j'ai enlevé la bougie sorti l'antiparas et en approchant le fil ,il faut presque le coller pour avoir un petit arc pas vraiment franc et kicker plusieurs fois !!!
alors ??
Faut il changer le plateau qui ne produirai pas asser de jus ?

si oui aujourd'hui c'est du FEMSA LE VOLANT ET LE STATOR (espagne) aussi
le stator coute seul 200eur ya t 'il a votre connaissance qqchose de compatible pour un  PK 75 S
PISTON DE 125   CONSERVANT LE VOLANT ?

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS !!!

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deja il faut reprendre la base , démontage  degraisage vérification soudure fils ect

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+1 avec Mitch'L

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HELLO
j' ai déja tout nettoyé et vérifié le plateau qui était ds un état lamentable c'est d'ailleurs pour cela que le vendeur m'a dit que ca provenait de l'allumage mais bon il dit ne rien connaitre non plus!
alors bref j'ai tout nettoyé  brossé et quand j'ai vu que le phare s'allumait aux coups de kick et après la bougie ptits étincelles  etc alors vous savez tout...maintenant je vais quand mm vérifier a nouveau les branchements ,les files   ... ET JVOUS DI KOI

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c dri k
j'ai vu ta galerie bravo pour ton moteur 2008 je crois que le 75s est quasi identique au mien sauf je crois avoir vu un démarreur sinon tout idem  plus que nikel le moteur j'ai exactement le mm carbu il n'y a que le volant le plateau et la bobine qui sont de marque FEMSA
Et je vois que tuas la doc technique de mon 75 s c top merci...

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sert toi c'est fait pour!

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Bonjour a tous!!
j'ai tout démonté c a d le volant et étant donné que c du FEMSA le plateau est entièrement monobloc
seuls sortent les fils et c tout ;donc soudures  ... ou bobines défectueuse ou condensateur a changer en visu on en sait rien! 
j'ai fabriqué un support pour moteur et j'ai tout démonté ,poser le support moteur pour avoir un acces plus simple sur la pipe dad, la culasse, l'echap, bref...

SI IL FAUT CHANGER LE PLATEAU  POUVEZ VOUS ME DIRE QUEL EST LE PLUS APPROPRIE 

POUR UN MOTEUR 75 cc PK 75 S MOTEUR 57 C OU M D'ESPAGNE SANS DÉMARREUR DE 1983
merKI
MERCI VRAIMENT

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