Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic Emptyrecherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
Bonjour, j'ai presque fini le Demontage du moteur. Et donc, j'ai des pieces que je dois changer et que je ne trouve pas sur les sites sip, myscooterama ou vespazone. Ces pieces sont :
_ reservoir d'huile (casse juste a la sortie)
_ volant magnetique et/ou variateur (use dans les logements des masselotte)
Pourriez vous m'indiquer ou je peux trouver Ces pieces ? Ou une solution de remplacement?

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
Ces pièces n'existent plus en neuf uniquement en occasion, pour l'usure du vario c'est pas très grave, net une photo pour voir ? 
Acheté un pk pour pièces c'est le plus simple et pas plus cher au final!

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
Je me doutais un peu de la reponse pour le fait de ne plus les trouver en neuf. Mais je n'ai pas la place dans mon garage de stocker 2 scooters pour reparer 1 seul . Mais je suis pres a discuter si quelqu'un me fait une offre pour juste les pieces d'occas. Sinon je voudrais joindre les photos du variateur pour valider l'usure. Mais android ne me propose pas l'option?.?l'optin je fais en basculant en version web

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
voui perso je choisi toujours la version web

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
Bonjour,

Voici les photos de mon PK 50 XL plurimatic (en cour de démontage) et le variateur que je considère usé car les masselottes ont fait des marques importante dans les logements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pour cela que je recherche une pièce de remplacement ou sinon je pensais simplement reprendre les marques à la Dremel. Mais je crains de faire plus de mal que de bien.
Pour le réservoir d'huile, j'ai lu dans le forum qu'on pouvait boucher l'arrivée d'huile au moteur et mettre du mélange directement dans le réservoir d'essence.
Donc je pense opté pour cette solution car la réparation du vieux réservoir est trop aléatoire et je n'arrive pas à trouvé une pièce d'occass.

Quand j'étais lycéen (il y a longtemps...) la vespa roulée en moyenne à 35 km/h alors que j'avais la sensation que le moteur pouvait donner plus et nous n'avions jamais changé cette pièce.
d'après quelques forums, l'usure du variateur ou le poids des masselottes peuvent jouer sur la vitesse de pointe. Est ce vrai ?
Si oui, Est ce qu'on peut remédier à cela ?

Nota : j'ai regardé les photos de tes différentes rénovation et j'espère arriver au même résultat avec le miens.

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
En effet tu peu boucher l'arrivée d'huile et faire le mélange toi même lorsque tu fait le plein.
Tu peu aussi reprendre le vario à la dremelle je me rappelle que beral en avait parler il y a un moment déjà.
La vitesse de pointe est de 60/65kmh, de nombreux facteurs influent sur la vitesse...

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
Salut,

Pourrais tu me donner les facteurs principaux que je pourrais vérifier en démontant et remontant le moteur ?

Pour ma part, j'envisagé de vérifier le variateur (recherche sur un internet d'un tuto) / l'ensemble cylindre piston.
En démontant, j'ai remarqué que le système dans la 2ème poulie aurait des marques d'usures prononcées sur les mors de serrages. Donc j'envisagé de les changer (si j'en trouve).
J'avais envisagé de démonter la boite et vérifier l'état des engrenages. En même temps, je souhaitais réparer le Kick.

J'aurais une autre question  :
Dans le cas ou mon ensemble cylindre piston est abîmé, est ce que cela vaut le coup de mettre un Kit 75 ?

Merci pour tes réponses

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
Je vois que tu habites près de chez moi, si tu veux j'ai des pièces de pk et je peu regarder les tiennes afin de te donner un avis sur leur usure 😉 
Ce sert plus simple.

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
Salut,

Ta proposition m'intéresse. Mais je n'ai pas encore fini de tout démonter car j'attends quelques outils me permettant d'avancer (réception prévue cette semaine).
Dès que j'ai fini le démontage du moteur, je reprends contact avec toi pour faire le point.

Merci

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
Salut,

Ce week-end, j'ai pu finir le démontage du moteur (sauf le volant magnétique car l'outil que j'ai commandé ne se visse pas dedans ???).

De là, j'ai pu identifié les pièces a changer :
- arbre primaire (ou arbre porte roue selon la notice du vespa) l'engrenage qui habituellement entraîné par le pignon lanceur est foutu (voir photo). Donc je comprends pourquoi le Kick ne fonctionnait pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- cylindre et piston car il y a des rayures visible à l'œil dans le cylindre et le piston est cassé à certain endroit + manque segment sur le piston.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, je n'arrive pas à trouver l'arbre primaire sur internet.
Connaîtrais tu une personne sur le forum qui aurait cette pièce ?

Sinon, j'envisage d'acheter le Kit 75 Malossi avec la culasse sur le site SIP.
Qu'en pense tu ? As tu connaissance d'un site qui vend l'ensemble cylindre piston d'origine ? car j'ai trouvé uniquement ce Kit qui est compatible avec le PK 50XL Plurimatic.

Cordialement

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
Tes photos me donnent le mal de mer! Pas de choix que de prendre le 75cc

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
Salut,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas trop compris pourquoi mes photos te donner le mal de mer !

Sinon pour l'arbre primaire, est ce que c'est aussi une pièce introuvable ?
Si oui, j'arrête de chercher et je remonte le scooter sans remettre en fonctionnement le Kick ou
avant il me reste une dernière solution. A mon Boulot, on travail avec un usineur. Je vais voir avec lui si il peut me refaire la pièce et à combien.

Cordialement

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
Fait moi une photo en gros plan de la pièce que tu as besoin car tes photos sont trop bizarre....
J'ai un moteur de pk en pièce peu être je l'ai ta pièce?

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
Salut,

Je pense que mes photos sont bizarre suite au redimensionnement que je dois faire avant d'envoyer le message sur le forum.

Je remets 2 photos ( 1ere : arbre primaire + pignon lanceur ; 2ème arbre primaire seul) en essayant de la garder à l'échelle.
Pour info, il manque les dents à la grande bas du cône sur lesquelles le pignon devrait s'engager.
Sinon, l'usineur de mon boulot m'a donné une adresse d'un usineur d'engrenage sur Arnage (72) et il vient de prendre contact avec moi pour que lui envoie plus de donnée pour le chiffrage.
Si cela intéresse certaines personnes du Forum, je vous indiquerais le prix et l'adresse.

Cordialement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
Je regarde si j'ai

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
désolé mon pk était sans kick, j'ai la pièce mais pas pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
Salut,

Merci d'avoir regarder.

J'attends le retour de chiffrage de la société d'engrenage (j’espère cette semaine).
Je leur ai demandé de chiffrer 2 options (réalisation complète de l'arbre ou réalisation d'un engrenage qui s'adapte à l'arbre avec un ré usinage de l'axe pour l'intégrer).

Pour la réalisation entière, je pense que le prix va être hors budget. Mais la 2ème option me paraît techniquement réalisable et moins onéreuse.

Sinon, j'ai une 3ème option. Mais elle me paraît un peu risqué pour la boîte. Je fais réusiner l'axe à mon boulot par notre tourneur et j'achète un pignon lanceur que je fais soudé sur l'axe.

Si tu veux, je te tiens au courant du retour de chiffrage.

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
sinon tu change de carter et tu te passe de kick, qui au passage ne sert a rien!
et tous ca pour zéros balles car je te donne le mien Smile

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
Salut, je te remercie pour ton offre. Mais j'ai lu ton message trop tard car hier, j'ai remonte le bas moteur en remetant les pieces d'origine. Hier matin, j'ai discute avec la societe d'engrenage et il compte entre 200 voir 250€ la piece. Donc je prefere mettre cette somme dans la peinture.
Merci encore pour l'aide et je continuerai a mettre des photos d'avancement de mon projet.

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
VINZ2203 a écrit:
Bonjour, j'ai presque fini le Demontage du moteur. Et donc, j'ai des pieces que je dois changer et que je ne trouve pas sur les sites sip, myscooterama ou vespazone. Ces pieces sont :
_ reservoir d'huile (casse juste a la sortie)
_ volant magnetique et/ou variateur (use dans les logements des masselotte)
Pourriez vous m'indiquer ou je peux trouver Ces pieces ? Ou une solution de remplacement?


hello

j'ai une 125 auto et une 50 xl auto

pour les réservoir d’huile ils ont tous le même problème et il y en a chez SIP 

pour le reste bonne chance c'est la dèche pour les pièces AUTO

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
Salut dontown,

Ce week end, j'ai à nouveau regardé sur le site de SIP pour un réservoir d'huile. Et je ne le trouve pas. De plus, quand je clique sur l'image du réservoir sur leur plan. le site m'indique qu'il ne trouve pas ma demande.

Quel est la requête que tu utilise sur le site pour visualiser l'article ?
Peux tu me donner la référence SIP ?

Merci

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
Bonjour,

Cela fait un moment que j'ai pas posté un truc sur ma vespa.

Voilà ma vespa est repeinte avec couleur d'origine Vespa (merci à mon collègue de boulot qui m'a fait cela à un bon prix) et dans la foulée j'ai tout remonté et fais mon premier redémarrage .
Et il fonctionne.
Il me reste plus qu'à régler les freins et le ralenti (actuellement un peu trop haut). Et ce week end se sera peut être les premiers tours de roue Very Happy

descriptionrecherche de piece pk50 xl plurimatic EmptyRe: recherche de piece pk50 xl plurimatic

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre