Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

descriptionremise en route PK 50 automatica V5P2T Emptyremise en route PK 50 automatica V5P2T

more_horiz
Bonjour a tous,

Je m'appelle Fred (>50), j'ai plusieurs PX arco et primavera 50 que j'ai restauré intégralement. je ne connais que ces 2 modèles, que je peux démonter/remonter sans forcément comprendre tout ce que je fais, mais ca marche tout le temps )))

La, j'essaie de remettre en marche un PK50 automatica... pour ma fille qui est fachée avec les vitesses. Il fonctionnait moyennement quand on l'a récupéré (pb irrégulier de carburation) et n'a plus tourné depuis 3 ans, ou il ne voulait plus démarrer. Pour être honnête, la "chose automatica" m'inspire très moyennement vu que je n'ai jamais eu de PK ou automatique, et qu'on ne trouve quasiment rien sur ce modèle. Je n'ai ni doc, jamais touché ce type de carbu, que dalle quoi... Si quelqu'un a trouvé une doc, je suis preneur car je n'ai rien trouvé dans les posts.

J'ai de l'allumage au niveau de la bougie. J'ai démonté et nettoyé le réservoir qui était bouché, dégagé le réservoir d'huile qui semblait pourri, et vais démonter le carbu pour nettoyage (si je m'en sors avec tout le fourbis qu'il ont foutu dessus).
Bougie : j'ai mis une B6HS (reco que j'ai vu dans un guide des bougies), je testerai B7HS et B8 culot long (autre reco dans un autre post) - un conseil ?
Huile : je vais boucher la durite du réservoir d'huile que j'ai viré pour éviter une prise d'air - Oui ou non ?
Réglage carbu : la je suis dans le noir, quel modele de PK est identique ou le plus proche ?

pour le reste, je vais voir cet AM après démontage/remotage carbu.

Si quelqu'un veut bien me conseiller, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne bourre a tous.

descriptionremise en route PK 50 automatica V5P2T Emptysuite

more_horiz
Vraiment bizarre le principe des tirettes et clips plastiques pour démonter le carbu.
Après nettoyage complet du carbu bien moisi, rebouchage de l'alim. huile, ca marche bien. le réglage est plutôt simple et précis.

2 petites questions :

1) la bougie : B6HS ou B7HS ? (la j'ai une B6 qui marche, mais je me méfie un peu)
2) Quel est le modèle le plus proche de ce V5P2T automatica (que l'on trouve nulle part), dans les PK auto, pour trouver les quelques pièces qui me manquent ?

Merci de votre aide

descriptionremise en route PK 50 automatica V5P2T EmptyRe: remise en route PK 50 automatica V5P2T

more_horiz
Salut,le seul probleme avec les automatica et plurimatic est que les pieces ne sont plus fabriquee et quasi introuvable proche du neuf.oriente toi vers les sites d'occasions on ne sait jamais

descriptionremise en route PK 50 automatica V5P2T EmptyRe: remise en route PK 50 automatica V5P2T

more_horiz
quelles pièces te manque ?

Les pièces de carrosserie sont identiques au pk à boite, celle du moteur cf  la réponse de plume2187

descriptionremise en route PK 50 automatica V5P2T EmptyRe: remise en route PK 50 automatica V5P2T

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre