Bonjour,
Je sollicite à nouveau votre aide sur ma Vespas PK 50XL PLURIMATIC. Donc il y a 1 mois j'avais fini le remontage de ma vespa avec l'installation d'un Kit Pinasco 75.
Donc je me suis lancé dans le rodage du moteur soit (info trouver sur différents site) :
- 50 km à 1/3 de la poignée (soit au alentour de 25 30 km/h sur application mobile)
- puis , 450 km à 2/3 de la poignée (soit au alentour de 45-50 km/h) et des pointes tous les 100 Km
il y a 2 semaines, je venais de finir la première partie sans problème et j'ai entamé la 2ème partie. Et là, j'ai réussi à faire 10 km sans problème. Puis, des défauts sont apparue :
- suite à une ligne droite à 50 km/h, j'étais en train de décélérer quand d'un seul coup le moteur s'est arrêté et la roue arrière s'est bloqué.
De là, je me suis arrêté et attendu un peu. Puis j'ai redémarré le scooter et le problème n'est pas réapparu. Depuis le moteur s'emballer de temps en temps. Mais j'avais remarqué que le ressort de rappel du câble d'accélérateur ne tirer pas assez. Donc, je l'aider à la main à revenir en place quand je m'arrêtais.
- J'ai refait à nouveau 10 km sans problème et à nouveau le même phénomène (décélération et arrêt brutal du moteur).
Au début on m'a parlé d'amorce de serrage, Mais j'avais toujours de la compression et pas de bruit suspect dans le moteur. Puis j'ai lu sur internet que, pour le kit pinasco, il fallait des gicleurs plus gros.
Donc je me suis lancé dans le démontage de mon carbu FHBB 16 14 pour voir les dimensions des différents gicleurs (3 au total : 1 en façade avec l'indication 0.120, 2 dans la cuve 1 avec l'indication 80 et l'autre 14).
Par rapport au dimension que j'avais lu cela me paraissait correct donc j'ai remonté. Depuis, je n'arrive plus à démarrer ou sinon il démarre à froid avec le starter et au bout de 5 minutes il cale. Et à partir de là, je n'arrive plus à démarrer.
Donc pouvez vous me donner des axes de recherche pour résoudre le problème.
Merci d'avance
Je sollicite à nouveau votre aide sur ma Vespas PK 50XL PLURIMATIC. Donc il y a 1 mois j'avais fini le remontage de ma vespa avec l'installation d'un Kit Pinasco 75.
Donc je me suis lancé dans le rodage du moteur soit (info trouver sur différents site) :
- 50 km à 1/3 de la poignée (soit au alentour de 25 30 km/h sur application mobile)
- puis , 450 km à 2/3 de la poignée (soit au alentour de 45-50 km/h) et des pointes tous les 100 Km
il y a 2 semaines, je venais de finir la première partie sans problème et j'ai entamé la 2ème partie. Et là, j'ai réussi à faire 10 km sans problème. Puis, des défauts sont apparue :
- suite à une ligne droite à 50 km/h, j'étais en train de décélérer quand d'un seul coup le moteur s'est arrêté et la roue arrière s'est bloqué.
De là, je me suis arrêté et attendu un peu. Puis j'ai redémarré le scooter et le problème n'est pas réapparu. Depuis le moteur s'emballer de temps en temps. Mais j'avais remarqué que le ressort de rappel du câble d'accélérateur ne tirer pas assez. Donc, je l'aider à la main à revenir en place quand je m'arrêtais.
- J'ai refait à nouveau 10 km sans problème et à nouveau le même phénomène (décélération et arrêt brutal du moteur).
Au début on m'a parlé d'amorce de serrage, Mais j'avais toujours de la compression et pas de bruit suspect dans le moteur. Puis j'ai lu sur internet que, pour le kit pinasco, il fallait des gicleurs plus gros.
Donc je me suis lancé dans le démontage de mon carbu FHBB 16 14 pour voir les dimensions des différents gicleurs (3 au total : 1 en façade avec l'indication 0.120, 2 dans la cuve 1 avec l'indication 80 et l'autre 14).
Par rapport au dimension que j'avais lu cela me paraissait correct donc j'ai remonté. Depuis, je n'arrive plus à démarrer ou sinon il démarre à froid avec le starter et au bout de 5 minutes il cale. Et à partir de là, je n'arrive plus à démarrer.
Donc pouvez vous me donner des axes de recherche pour résoudre le problème.
Merci d'avance