makaman a écrit: els a écrit: Attention, en 125 tu as les Automatica et les plurimatics, les deux systèmes sont très différents. L'automatica a un système hyper super sophistiqué de double variateur, avec piston hydraulique en bas asservi sur la poignée de gaz. Le plurimatic, euh, en haut c'est un variateur à galets, et en bas j'en sais rien. Prise directe via l'embrayage sur l'arbre de roue?
choisi le plurimatic alors !!!
j'ai jamais vu de 125 plurimatic ,autant l'automatica tu l'a en 50 ,80 et 125 ;pour avoir du 125 récent ce seras en VA
ceci dit ,pour revenir au moyen de modifier une coque auto avec vitesse ,j'y pense sérieusement
comme il devient plus facile de trouver ce genre de coque ,pour un racer (hors circulation bien sur ) c'est pas si con !!!
en fait l'adaptation du frein arriere n'est pas trop un souci ,il y a la dremel ,en revanche pour le réservoir c'est un faux probleme ....
en effet aucun interet de modifier la coque pour mettre un reservoir a vitesse ,celui d'origine sans reservoir d'huile convient largement !!!
la modif a faire ,est le bossage interieur plus gros pour l'usine a gaz automatique , a virer pour mettre le carbu et laisser passer la pipe d'admission !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avant de vous insurger ,penser qu'une coque d'automatique ne vaut absolument rien
j'en ai revendue une a 15 euros et l'autre donnée a mon pote lulu la banane
j'en ai gardée deux pour moi ,une qui va me servir de cobaye a la soudure et l'autre pour la réalisation de mon racer !!!
a suivre
Dernière édition par xa54 le Jeu 17 Déc - 11:04, édité 1 fois