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Bonjour à tous,  cheers

Après avoir :
fais tombé le moteur
refaits et acheté de nouveaux joints 
resserrer toutes les pièces susceptibles de me causer des prises d'air 
remonter le moteur
nettoyer le carbu 

Constat : j'arrive à démarrer sans qu'il s'emballe (donc j'image qu'il n'y a plus de prise d'air) MAIS je ne le démarre qu'avec du pshitt dans le carbu. 
En gros : 
1. je pshit le carbu d'essence 
2. Je démarre
3. le moteur tourne 3 à 5 secondes 
4. il s'éteint 

Je pense que c'est un problème d'arrivée d'essence. Si je pshit pas le carbu : aucun démarrage
J'ai regardé mon arrivée d'essence au carbu, ça coule à flot 

D'où ça peut venir ??? pale pale pale
(s'il faut faire tomber le moteur, je vous jure que je défonce la vespa à coup de marteau sans pitié)

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la durite?

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Non je pense pas car l'essence arrive bien au carbu quand je dévisse l'arrivée au niveau du carbu...

J'en peut plus de cette vespa je sens que je vais la vendre, claqué au moins 400 balles dessus perdu 5 mois de ma vie à me casser le dos putain

descriptionprobleme démarrage EmptyRe: probleme démarrage

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et ton starter, ça donne quoi?
le carb n'as peut etre pas été bien nettoyé???
j'avais le même problème sur le mien, il ne démarrait qu'au star pilote et calait au bout de 20sec, du coup j'ai tous redémonté le carb et en ressouflant (je l'avais déjà fait avant de tous remonté) dans tous les conduits, il y a un peu de merde qui est sortie et depuis il démarre et accélère correctement  (par contre je n'ai pas essayé de rouler car il me manque des pièces et le carb est juste pausé sur la pipe)

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pour démarrer j'accélérais à fond et j'appuyais sur le starter.
Maintenant sans utiliser le starter et en accélérant pas bcp, le scooter demarre plus facilement 

J'ai trouvé un moyen pour qu'elle ne cale pas : boucher le trou du carbu avec mon pouce 
J'essayai de trouver mon ralenti mais rien n'y faisait. 
A chaque fois que j'enlevais mon pouce ça s'emballait 
J'ai regardé au fond du trou du carbu et en fait le réglage ne se faisait pas, le trou n'etait pas bouché grâce à la vis de ralenti ! 
donc j'ai sorti mon carbu (entre temps bien vérifier ma durite d'essence qui est nickel) 
j'ai mieux réinstallé mon carbu et la je vais essayer de le démarrer quand la pluie s'arretera 

Ce qui est super c'est que j'ai plus besoin de mettre d'essence dans le carbu, ça démarre tout seul. 
Je crois qu'il y avait un trop plein d'essence (entre l'accélerateur à fond, le starter à fond, l'essence dans le carbu avec le pshit et l'essence via la bougie avec le pshit

Vous pensez que c'est dû à ce problème ?
J'y suis presque .. faut pas que je sorte le marteau

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Bia, oui j'ai nettoyé le carbu mais sans souflette, juste avec de l'essence .. :/ 
d'ailleurs j'ai le bout de la vis d'en haut (vis de richesse je crois) qui est rouillé 
c'est pas trop grave ? J'ai voulu la nettoyé avec du vinaigre blanc et ça s'est rouillé  Rolling Eyes

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si tu n'as pas de soufflette tu peu utiliser une bombe d'air sec, mais c'est la base pour nettoyer un carbu

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merci c dri k, à ton avis le problème vient bien du carbu si le moteur part dans les tours lorsque j'enleve mon pouce du trou du carbu ??? 
Je vais encore nettoyer mon carbu avec tes conseils

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ca ressemble à une prise d'air vérifie bien les deux joins papier de la pipe ainsi que le join torique et les serrages

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comme c drik , à 100 % c'est une prise d'air

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merci beaucoup, je viens de voir quelques gouttes tomber du moteur, surement une petite fuite je vais réparer ça j'espere que la prise d'air vient de là et qu'il n'y a rien à côté! 
merci pour vos réponses, j'ai bientôt fini (du moins j'espère)

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Il est rare que les prises d'air provoques des fuites d'huile...
Vérifie bien les joins cartons

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