Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

descriptionMarques sur piston EmptyMarques sur piston

more_horiz
Bonjour à tous, 

Lorsque j'ai déposé mon haut moteur l'autre jour j'ai remarqué une marque sur le sommet du piston, savez vous d'ou cela peut provenir et si c'est grave ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance

Voici une photo de mon pk que j'ai quasiment fini de restaurer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMarques sur piston EmptyRe: Marques sur piston

more_horiz
Je vois la dimension, la flèche de montage. Les petits cratères doivent être des restes de fabrication sans grande importance tant que le moteur n'est pas gonflé.

descriptionMarques sur piston EmptyRe: Marques sur piston

more_horiz
Merci pour ta réponse, cependant non il s'agit pas de reste de fabrication car le piston était intact lors de son installation, on ne voit peut être pas bien mais le cartère est d'une belle profondeur , presque 1mm

descriptionMarques sur piston EmptyRe: Marques sur piston

more_horiz
correspond-t-il à l'électrode de bougie ?

descriptionMarques sur piston EmptyRe: Marques sur piston

more_horiz
J’y ai pensé, mais non pas vraiment, la bougie se situe plutôt du côté de l’admission. En tout cas impossible que l’electrode ait touché la calotte du piston car elle ne dépasse pas le plan de joint de la culasse. Cela pourrait être une marque de détonation ? J’ai un moteur typé origine en 85cc avec une bougie br7

descriptionMarques sur piston EmptyRe: Marques sur piston

more_horiz
Et la zone noire (à gauche sur la photo) c'est le côté de la bougie ?

descriptionMarques sur piston EmptyRe: Marques sur piston

more_horiz
Non la bougie est du coté droit vers l'admission, à gauche c'est coté échappement

descriptionMarques sur piston EmptyRe: Marques sur piston

more_horiz
C'est quand même étrange cette couleur mal répartie. Il y a ptêt eu un manque d'avance ... ?

descriptionMarques sur piston EmptyRe: Marques sur piston

more_horiz
Ben le kit est tout neuf donc le piston commence juste à se colorer pour moi non ?

descriptionMarques sur piston EmptyRe: Marques sur piston

more_horiz
Tout neuf et déjà démonté ?
Pourquoi commencer à se colorer par la sortie ? Comme si la combustion se déroulait encore alors que les gaz sortaient déjà.
De toutes manières, si l'alésage a été augmenté, il faudrait que l'avance le soit aussi (pour que le front de flamme ait le temps de parcourir le chemin supplémentaire)... mais sans atteindre le cliquetis !

descriptionMarques sur piston EmptyRe: Marques sur piston

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre