Salut à tous!!!
Comme j'ai pu le mentionné dans ma "présentation", j'ai très récemment (samedi dernier en fait) fait l'acquisition d'un joli petit Vespa PK50 XL plurimatic de mars 1987.
C'est une première main, vendue la larme à l'oeil par son premier propriétaire après quelques années de stockage dans un garage..
Il totalise 11500km,et a voyagé entre autre jusqu'à Amsterdam
Les photos suivront, cela dit, j'ai attaqué le démontage aujourd'hui... Et je suis plutôt agréablement surpris!!
Passé le stress dû à la visserie loin de celle d'origine des carénages, qui m'a fait douté sur les bidouillages eventuels de l'ancien propriétaire, j'ai pu constater que le moteur a une bonne compression, la bv a l'air de fonctionner, j'ai vidé le réservoir qui semble très sain, démonté et nettoyé le carbu, et pris quelques jolies chataignes en testant l'allumage... bref, je suis très tenté de tester le démarrage de la bête dès demain...
J'ai envisagé l'idée de schunter la pompe à huile au profit d'un mélange direct, mais après avoir fait qq recherches sur ce forum, je pense donner une chance à la pompe à huile, du moins pour commencer..
Ma première question est d'ordre électrique, j'ai commandé une nouvelle batterie,( mais l'absence de batterie ne devrait à priori pas m'empecher de tenter un démarrage), mais j'ai un gros doute concernant la bougie..
J'ai bien étudié le post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant les bougies, et en suis venu à la conclusion que la bougie adéquate pour ma bête possède un culot court... Or, la bougie présente dessus lors de l'achat, et donc lors de son dernier fonctionnement est une Champion RN3C, qui possèdeun culot long... Je compte bien la changer mais d'une part, je voudrais être sûr de commander la bonne, d'autres part, l'idée m'étant venue de tenter un démarrage demain, j'aimerai être sûr de ne pas déglinguer le piston avec ce culot long...
Voilà pour le premier message de ce post que je compte bien alimenter quelque temps
Comme j'ai pu le mentionné dans ma "présentation", j'ai très récemment (samedi dernier en fait) fait l'acquisition d'un joli petit Vespa PK50 XL plurimatic de mars 1987.
C'est une première main, vendue la larme à l'oeil par son premier propriétaire après quelques années de stockage dans un garage..
Il totalise 11500km,et a voyagé entre autre jusqu'à Amsterdam
Les photos suivront, cela dit, j'ai attaqué le démontage aujourd'hui... Et je suis plutôt agréablement surpris!!
Passé le stress dû à la visserie loin de celle d'origine des carénages, qui m'a fait douté sur les bidouillages eventuels de l'ancien propriétaire, j'ai pu constater que le moteur a une bonne compression, la bv a l'air de fonctionner, j'ai vidé le réservoir qui semble très sain, démonté et nettoyé le carbu, et pris quelques jolies chataignes en testant l'allumage... bref, je suis très tenté de tester le démarrage de la bête dès demain...
J'ai envisagé l'idée de schunter la pompe à huile au profit d'un mélange direct, mais après avoir fait qq recherches sur ce forum, je pense donner une chance à la pompe à huile, du moins pour commencer..
Ma première question est d'ordre électrique, j'ai commandé une nouvelle batterie,( mais l'absence de batterie ne devrait à priori pas m'empecher de tenter un démarrage), mais j'ai un gros doute concernant la bougie..
J'ai bien étudié le post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant les bougies, et en suis venu à la conclusion que la bougie adéquate pour ma bête possède un culot court... Or, la bougie présente dessus lors de l'achat, et donc lors de son dernier fonctionnement est une Champion RN3C, qui possèdeun culot long... Je compte bien la changer mais d'une part, je voudrais être sûr de commander la bonne, d'autres part, l'idée m'étant venue de tenter un démarrage demain, j'aimerai être sûr de ne pas déglinguer le piston avec ce culot long...
Voilà pour le premier message de ce post que je compte bien alimenter quelque temps