Tout sur le PK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le PKConnexion

Forum dédié aux Vespa PK

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionPrésentation + problème phare EmptyPrésentation + problème phare

more_horiz
Bonjour à tous,

Je m'appelle Henri, j'ai 20 ans et je suis l'heureux propriétaire d'un vespa pk 50 a vitesse.
C'est une vraie machine de rêve, il démarre chaque matin quart de tour et marche parfaitement.
Malheureusement, il a un gros défaut... les phares s'allument et s'éteignent de manière intempestive. Des qu'on le démarre, le phare s'allume bien. Puis des qu'on s'assoit, le phare se coupe. A chaque bosse il se rallume, chaque mouvement sur la selle, etc.
Si vous avez la moindre idée pour m'éclairer et m'aider à réparer mon petit vespa, je suis preneur.
Merci d'avance 
bonne journée 
Cordialement 
Henri

descriptionPrésentation + problème phare EmptyRe: Présentation + problème phare

more_horiz
Salut Henri,
Déjà félicitations pour le choix de la monture 😉.
Ensuite, plusieurs causes possibles déjà es que tout s'allume et s'éteint j'entends avant et arrière (même si j'entends bien que c'est chiant de regarder derrière en roulant 🙄).
Si oui je regarderai du côté du Comodo, dévisser, le bouger voir si ça influ... Voir état des connectique si oxydé...
Vérifier l'arrivée depuis la bobine.
Si ce n'est que l'avant vérifier les connexions et contact du feu.
🛵🛵🛵🛵🛵

descriptionPrésentation + problème phare EmptyRe: Présentation + problème phare

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation + problème phare EmptyRe: Présentation + problème phare

more_horiz
Ci joint le schéma électrique pour un pks en éclairage 6v et clignotant 12v. Je ne sais pas quel modèle tu a mais si ça peut t'aider.

descriptionPrésentation + problème phare Emptyréponse vespa pk phare

more_horiz
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses. 
Je n’ai jamais de lumière à l’arrière sauf quand l’ampoule avant est allumé et que j’appuie sur le frein arrière. J’ai changé les ampoules et le problème ne vient pas de la 

Quand à ma version, il est équipé de clignotant ( qui je marche pas) et n’a pas de batterie. Voilà 

Merci encore pour votre soutien.
Bonne journée 
Cordialement 
Henri

descriptionPrésentation + problème phare EmptyRe: Présentation + problème phare

more_horiz
Pas grand chose qui marche du coup.....
Perso je regarderai vraiment les contacts niveau Comodo et contacteur de feu stop du coup.
Le fait que cela marche dans certains cas montre a mon sens que le câblage et les bobines ne sont pas en cause.
Pour les clignotants aussi vérifier arrivé de courant au Comodo voir quel intensité.
Du coup vous êtes en 12v éclairage et clignotants?
Si vous êtes en 6 sur d'éclairage et 12 clignotant la diode zenner peut être en cause dans le bon fonctionnement des clignotants.

descriptionPrésentation + problème phare EmptyRe: Présentation + problème phare

more_horiz
centrale électrique sous l’aile côté batterie et sinon connectique sous la descente de klax

___________________________________________________________________
Notices:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPrésentation + problème phare EmptyRe: Présentation + problème phare

more_horiz
Salut tout le monde,

Je suis Dorima, j'ai 31 ans, et je suis ravi de rejoindre ce forum dynamique tout-sur-le-pk.actifforum ! Nouveau venu parmi vous, j'ai hâte de partagr mes conaissances et d'apprendr des autres membres. Ensemble, explorons toutes les facettes passionnantes du sujet qui nous unit. À très bientôt dans les discussions !

descriptionPrésentation + problème phare EmptyRe: Présentation + problème phare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre